Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROMELICAM

la demande "HOP !"

Messages recommandés

nous avons lu avec beaucoup d attention ( Exclamation ) le livre de J VAILLANCOURT sur le toucher et les manipulations.

Nous aimerions lui apprendre le "HOP" ne serait ce que pour le récupérer quand il est par terre.

Mais PACO est toujours sur sa cage même quand elle est ouverte, il est impossible de l en déloger, son papa lui a fait un perchoir sur pied mais PACO est très méfiant et n y va pas.

Nous attendons vos conseils ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui faut en temps d'adaptation pour tout ce qui est nouveau.... jocolor


c'est la loi des grisous....patience patience lol!

pour certain c'est un jour ...des fois plusieurs... C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il leur faut souvent du temps pour s habituer a quelque chose de nouveau , patience patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi cela fait 3 semaines que mon gargouille a son perchoir et il n'y va pas

alors il faut patienté jusqu'au jour j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Tsuki a battu les records .... elle a mis 11 mois avant d'aller sur son perchoir mdr ... ne jamais désespérer avec un grisou mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends il faut le laisser décider !

En attendant quand il est par terre pour le remettre sur sa cage, bonjour l angoisse ! lol!

Encore tout a l heure,il s est envolé, il s est retrouvé au sol avec le chat qui le surveillait! Il a finit par se percher sur une chaise, g pris la chaise avec Mr dessus jusqu a sa cage, c d un pratique !... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà m'a pris plusieurs mois afin de faire de ma grise ce que j'en voulais...
J'ai travaillé chaque jours avec Cookie (une ou plusieurs séances de 10 minutes tous les jours)! Sans en omettre aucun.
Et les résultats sont là...
Je peux maintenant la prendre lorsque je le désire pour la remettre en cage ou pour le bain et ce sans que nous soyons dans le noir complet comme c'était le cas au début.
la journée, il m'était totalement impossible de l'attraper avant de mettre en pratique les conseils que j'ai également trouvés dans 'touchers et manipulations".

Donc, suis bien les conseils qui se trouvent dans le livre et travaille bien chaque jour avec ta petite boule de plume et tu seras alors stupéfaite des résultats que tu obtiendras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qu'il monte sur son main , pousse doucement contre son ventre , en général il est un peu obligé de monter ( mais obligé d'y rester mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c ce qu on fait on met l index et le majeur collés et on met à la hauteur du ventre mais ce coquin baisse la tête pour faire une doudouce ! mdr et si j insiste (un peu ) il s en va ... lol!

C pas gagné quoi !.. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec muxu j'ai vraiment eu du bol mon mari lui a fait son perchoir et le lendemain de sa cage a son perchoir il a juste a traverse sur le buffet ce qu'elle fait très facilement donc elle est allez dessus direct lorsque je lui achete un nouveau jouet elle y va voir direct et joue avec des heures entières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux jouets, ça va on lui laisse au dessus de sa cage qu il aille voir ce que c est et s il joue avec on lui met dedans.

On lui a mis une mangeoire ou il y a des tiroirs et il faut les ouvrir pour avoir ce qu il y a dedans ! Il s est bien énervé dessus hier soir en voyant la cacahuéte qu il ne pouvait pas croquer ( le pauvre ! Laughing ) ! Mais au bout d 1 h, il avait piger le truc et tirer bien sur le bouton pour ouvrir ...

Sa montre bien l intelligence de ces petites boules de plumes, quand ils veulent arriver à quelquechose ou qu ils n ont pas envie de se forcer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiko est avec moi depuis 2 mois maintenant et elle a compris qu'elle "devait" grimper sur ma main il y a environ 2 semaines.... je lui dis juste grimpe à présent et où qu'elle soit elle grimpe (heu si elle le veut bien)

les nouveaux jouets c'est parfois plus compliqué... tout dépend de leur grosseur et des coloris d'après ce que j'ai constaté avec la demoiselle

mais en général comme tout le monde, sa curiosité naturelle l'emporte et elle finit par s'y intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le "hop", une fois aquis c'est bien pratique! je peux prendre miko de n'importe ou juste en mettant ma main devant lui un peu au dessus de ses pattes je dis "monte" et peux le déplacer.
comme a dit chris, c'est des séances d'apprentissage que tu vas devoir faire avec ton perroquet, et toujous une recopense une petite friandises quand il a fait ce qu'il fallait pour qu'il comprenne "je fais "hop" et j'ai une recompense", des petites seances d'exercice quotidiennes et das quelques semaines c'est gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ! C SUR QUE SA NE SE FAIT PAS EN 1 JOUR G EN SUIS CONSCIENTE . PACO EST AVEC NOUS DEPUIS 1 MOIS, G NE DESEPERE PAS ! lol!

IL FAUT JUSTE QU IL COMPRENNE CE QUE G LUI VEUT !

SES SEANCES SONT COURTES ( ENV 5 MIN ) POUR LE MOMENT, DE TOUTE FACON QUAND IL EN A MARRE IL S EN VA, ALORS ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...