Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

la future maison de charlie

Messages recommandés

voila , j'ai fais quelque recherches et je pense avoir trouvé une bonne cage pour mon Charlie , la voici

Les dimensions : Dimensions totale : : 1140 x 870 x 1700 mm
Dimensions sans réceptacle : 910 X 650 X 1700 mm
L'espacement entre les barreaux : 21 mm

Alors pensez vous que c'est une bonne cage??

ok ok , parce que j'ai peur de faire le mavais choix et de prendre une cage qui ne conviendrais pas , mais celle la elle me plait bien !

Invité

Elle est parfaite cette cage super

Invité
il n'y a pas de raison pour que charlie ne se sente pas à l'aise avec cette jolie cage....

C'est le même genre de cage que la mienne... dis moi quel est le prix de cette cage???

sur le site ou j'ai prit la photo elle fais 249€ , mais comme je vais l'acheter chez le grossiste j'aurais peut etre un petit rabais.
Je vais donc voir de l'acheter vendredi !

en passant je me demandais , quand Charlie sera dans sa nouvelle cage il va lui falloir un temps d'adaptation?

Ahhhhhhh le prix c'est ok...

Pour ce qui est de l'adaptation je sais qu'il y a des gris plus réticents pour ma part Sushi a toujours été à l'aise avec ses nouvelles maisons...

tres bon choix cette cage est plus que parfaite pour charlie! belle et surtou t bien grande il va etre contant le petit pere!
pour ce qui est de l'adaptation pour miko lors du passage de l'ancienne a la nouvelle cage c'était passé comme une lettre a la poste il l'a tout de suite appréciée, et maintenant il aime passer du temps dedans meme si la porte de la cage est ouverte

j ai pratiquement la meme ! juste un bémol : les barreaux de devant et derrière sont verticaux il faudrait qu ils soient tous horizontaux pour que nos perroks puissent mieux crapahuter Razz

Ah effectivement je n'avais pas fais attention a la position des barreaux du fond et de devant...c'est vrai que c'est pas génial.

Mais bon demain je vais peut etre en belgique donc je trouverais peut etre mon bonheur la-bas,parce que j'ai pas trop envie d'attendre pour lui acheter sa cage..car depuis que vous m'avez dit que la sienne été trop petite...je stress trop qu'il soit pas bien !

Quasiment toutes les cages pour perroks ont 2 faces avec des barreaux verticaux

Celle de Tsuki également ..... et ça ne pose pas de souci

Invité
Tsuki a écrit:
Quasiment toutes les cages pour perroks ont 2 faces avec des barreaux verticaux

Celle de Tsuki également ..... et ça ne pose pas de souci

Même chose pour la cage de Charlye et aucun souci .

Invité
idem pour celle de dilane et crois-moi, elle s'agrippe très bien et escalade aussi bien devant que derrière ! aucun soucis à avoir donc....

oui en effet presque toutes les cages sont conçues comme ça je sais pas pourquoi d ailleurs les barreaux sont différents! mon petit pitchou à un peu de mal à grimper mais il n a que 4 mois ! (encore un peu gauche mdr )

Invité

Il va très vite trouvé le moyen d'escalader ces barreaux verticaux très bien Wink

apres une petite recherche voilla votre reponse du pkoi des barreaux verticaux:

Pour les Psittacidés (perroquets et perruches), des barreaux verticaux sont préférables à des barreaux horizontaux dans lesquels l'oiseau peut se luxer une aile. Pour les autres oiseaux, le sens des barreaux n'a pas d'importance.

donc en gros plus tu a de partie avec des barreux verticaux et mieux c pour ton perroquet.

merci a toi google

en tout cas moi les barreux verticaux j'adore!!! je vais tout en haut puis je dis "coucouc" pour bien qu'on me remarque et après je me lais glisser glisser et arrivé en bas je dis " vroum" et je recommence ! c'est un jeu génial voilà le pourquoi du comment!!!!! signé César l'escadeur.

Invité
cheers merci pour cette recherche !! nous voilà moins bêtes ce soir !
lol! fabienne !!!!

fabienne a écrit:
en tout cas moi les barreaux verticaux j'adore!!! je vais tout en haut puis je dis "coucouc" pour bien qu'on me remarque et après je me lais glisser glisser et arrivé en bas je dis " vroum" et je recommence ! c'est un jeu génial voilà le pourquoi du comment!!!!! signé César l'escadeur.!

Cocodamour fait de même avec la tige de sa grande balançoire et en plus il tournicote on dirait une nénette qui fait de la barre dans un night club lol!lol! je suis scothée quand je le vois faire !

Invité

Eh bien voilà une explication bien interessante, merci .

Fabienne... mdr

et voila ! Charlie a eu sa nouvelle maison après une semaine d'attente ( le temps que le magasin recoive la cage ) !
Depuis lundi Charlie est installé dans son petit palace !
Depuis il est plus actif , il parle et chante aussi plus ! Et pour couronné le tout il prend son bain !

non pas de merci oralement mais de le voir tout content(maintenant iljoue avec ses jouets tout seul comme un grand ! ) ca me suffit emplement de le voir heureux !

Surtout que ca n'a pas été facile de trouver sa cage !Je l'avais vu en Belgique mais le probleme c'est que un carton de 1m70 ca ne rentre pas dans une 205 ! lol!
Heureusement je l'ai trouvée dans une animalerie(en haut de ma rue ! ) elle était beaucoup plus chere mais le magasin s'est aligner sur la Belgique ! donc tout est bien qui fini bien !

Invité
cheers les parents sont satisfaits et heureux mais si en plus le grisou l'est aussi alors là c'est bizance !!!!

il y a quand meme un hic lol! Charlie a eu sa cage lundi , il était donc en liberté pendant l'assemblage de sa future demeure , et les jours qui ont suivi il n'a pas voulu sortir...il est sorti un peu hier(a peine une petite heure) je pense que ca doit avoir un rapport avec sa cage , j'espere que ca va revenir et qu'il va se remettre a se ballader sur le carelage mdr j'adore le voir marcher on dirais un petit canard !

Invité

Il doit s'y sentir très bien dans sa cage pour y prendre son bain cheers

N'hésite pas à mettre des photos de Charlie dans son palace Very Happy

pas de souci ! la charlie fais dodo donc pas de photos ce soir , mais demain j'y pense et je vous montre !

desolée pour le double post mais je n'ai pas réussi a éditer mon message d'hier.
Chose promise , chose due , voila une photo ! :

Invité
cheerscheers Super bien installé Charlie cheerscheers

Merci

Invité
queen charlie est une petite reine !!!

Elle est tres belle la nouvelle maison de Charlie,et un zoziaux de plus qui nage dans le bonheur cheers

ahhh ..... vous parlez tous de Charlie comme si c'était une fille !!!! lol! mais c'est peut etre un male !! attention mdr