Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle10

un cheval peintre

Messages recommandés

Cholla est un mustang (mustang-quarter horse) qui a préféré la carrière artistique à celle de simple monture. Agé de 23 ans, ce cheval peintre expose ses toiles à la Galleria Giudecca de Venise.
Ses tableaux se vendent plus de 2000 euros.

Le cheval tient le pinceau entre ses dents et peint sur des toiles montées sur un chevalet installé dans son enclos.

Toutes ces toiles sont abstraites et très colorées.

Cholla, le cheval peintre. ©️ CBS News

Bien sûr, de nombreux artistes qui pratiquent eux-aussi l’art abstrait sont un peu sceptiques mais cependant très curieux d’en apprendre plus sur cette nouvelle technique chevaline.

Cet insolite passe-temps pour un cheval a commencé il y a quelques années alors que sa propriétaire repeignait la barrière de son enclos.
Cholla a semblé très intéressé et pour plaisanter les propriétaires lui ont donné une brosse, de la peinture et une toile.
J’imagine leur stupéfaction quand le cheval s’est mis à peindre.

Une des peintures de Cholla exposée à Venise. ©️ Giudecca795

Le plus amusant est que Cholla participe actuellement à des concours d’art contemporain et qu’il se retrouve donc en compétition avec des êtres humains.
L’un des jurys a d’ailleurs failli le disqualifier quand il s’est rendu compte que les toiles avaient été réalisées par un cheval.
Mais devant la renommée internationale de l’artiste, il n’a pu que s’incliner et lui a attribué la mention honorable pour ses œuvres.

Concernant le travail de Cholla, ce qui est important ce n’est pas la valeur artistique qui est d’ailleurs bien subjective mais plutôt que ces peintures reflètent ses émotions du moment. Ce cheval donne vie à ses pensées et nous les fait partager.
Si on en juge par les jolies couleurs et les traits énergiques, Cholla est un cheval heureux et bien dans sa peau.
N’est-ce pas l’essentiel ?

son tableau

Invité
cheers alors là c'est très original !!!!

Invité

Merci Noelle cheers

Un cheval peintre...vraiment surprenant !

Il a même peint des brins d'herbe Very Happy

Invité
gwen ,gwen,viens viteeeee j'ai trouvé une occupation pour ton vieux Upion!!!!!!!!!

Comme quoi internet est un puits de connaissance (pour qui s'en sert à bon escient) c'est en cherchant des peintres animalier que j'ai découvert Cholla ,j'ai trouvé ce cheval surprenant et j'ai aussitôt penser à vous les amoureuses de chevaux ,comme dit Pogote comme reconversion pour les vieux chevaux pas mal non !