Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchou03

les cacas! solution ou pas?

Messages recommandés

j adore mon pitchou mais dès qu il vient sur nous, la table :il fait son caca! je lui dit non ne fait pas caca et je le remet sur sa cage y a t il une solution ou bien je dois acheter un kilo de lingettes désinfectantes lol!

je m en doutais mdr bien que l éleveur ma conseillé de l enfermer dans sa cage jusqu à ce qu il comprenne ! le pauvre ! j ai pas suivi ses conseils

Invité

il y a aussi le rouleau de "pq"autour du cou façon st bernard!! rirerire

Dès que ma grise faisait un popo, je la prenais, je la posais sur son arbre et je lui disais "caca sur ton arbre!" Lorsque je la voyais faire son popo sur l'arbre, je lui disais "bravo, tu as fais caca sur ton arbre".
Résultat, elle est quasi propre.
Lorsqu'elle est sur moi, elle part d'elle même faire son popo sur son arbre et revient ensuite sur mon épaule.

Lorsqu'elle est fachée (parce que je lui ai passé un savon ou que je l'ignore après uen bêtise), elle n'est en général pas sur mon épaule.
Dans ces moments là donc, elle vient sur mon épaule alors qu'elle est sur son arbre à la base, elle fait son popo (sur moi!!!!) et puis elle repart sur son arbre. Histoire de bien me montrer qu'elle n'est pas contente!

Pour mon youyou par contre, pas moyen... Elle fait popo toutes les minutes, impossible pour moi de l'apprendre comme je l'ai fait avec ma grise. Alors.... Je ramasse!
Le rouleau de sopalin est dans le divan, toujours pret à l'emploi...

Tout ceci pour te dire qu'il est possible pour certains oiseaux de leur apprendre à faire à certains endroits mais pas à tous malheureusement.

attention, ne pas interdire à un oiseaux de faire ses besoins, vous risqueriez de le bloquer, ce n'est pas un chien d'ailleur Johanne vaillancourt l'explique bien dans un de ses livres

seul solution des lingettes pour ramaser

Invité
moi j'dis que le rouleau de papier q façon st bernard me plait bien.. puisque pogote a eu cette ingénieuse idée j'aimerais bien voir une photo... hein pogote ?

mdr defois je me demande si il y a quelque chose entre le bec et le cul mdr

perso ont a pris des actions chez un fabricant de sopalin

pas bien les lingettes no! ca polu

Les lingettes, c’est... du linge ?
Les lingettes sont en général faites de fibres non tissées. Les fibres les plus utilisées aujourd’hui sont la cellulose, le polyester et la viscose. (2)
La cellulose, matière végétale et biodégradable, est souvent utilisée pour les lingettes désinfectantes. Le polyester, lui, est une fibre purement synthétique et non biodégradable. Il est très résistant, d’où sa popularité pour les lingettes qui sont plus rudement mises à l’épreuve, comme pendant le nettoyage. La viscose, produite à partir de pâte de bois, se laisse facilement imprégner, est absorbante et douce tout en étant résistante et biodégradable. Elle est souvent utilisée pour les lingettes "soins du corps".
S’il est vrai que l’on trouve des fibres biodégradables dans les lingettes, il faut relativiser : dans une décharge, la dégradation des déchets est extrêmement lente, et de toute façon les lingettes sont imprégnées de produits qui ne favorisent certainement pas la bonne décomposition. Comme les lingettes ne vont pas au compost, ne sont jamais recyclables ni réutilisables, elles deviennent bel et bien un déchet embêtant dès la première utilisation. Les matières premières sont irrémédiablement perdues...

Qu’y a-t-il donc dans ma lingette ?
Les lingettes cosmétiques :
Ces lingettes sont imprégnées de produits cosmétiques qui ont les mêmes caractéristiques que les produits que l’on peut acheter tels quels dans le commerce. Pour pouvoir mettre un cosmétique sur le marché, les fabricants doivent fournir des études toxicologiques, des informations sur le mode de production et les contrôles effectués. Ceci garantit au consommateur qu’il achète un produit sûr (mais pas forcément efficace !).
Le terme "hypoallergénique", quant à lui, signifie littéralement "qui réduit les risques d’allergie", mais ce terme n’a aucune valeur légale. Bien souvent ce terme signale juste l’absence de parfum. Il existe donc le même risque d’irritation et d’allergie ; surtout la peau sensible de bébé risque de ne pas apprécier l’usage intensif de lingettes... vigilance donc.

Les lingettes pour l’entretien de la maison : Imprégnés dans une lingette ou emballés dans un flacon, les produits d’entretien (sol, cuisine, salle de bains, vitres,...) posent souvent problème pour notre peau, notre santé et notre environnement. Ces produits sont en général issus de la chimie du pétrole et donc d’une ressource non renouvelable et polluante.

Les lingettes sont parfois imprégnées de produits dangereux (lingette dissolvant, lingette pour le nettoyage à sec, certaines lingettes pour l’entretien du sanitaire,...). L’utilisation de lingettes peut réduire le risque de certains gaspillages (renversements de bidons ouverts, oubli de refermer le bidon,...), mais la facilité d’utilisation peut nous tenter d’utiliser plus que nécessaire. Ces lingettes sont souvent vantées comme une solution plus écologique que le chiffon... mais cela dépend surtout de l’utilisateur.

Tout à fait d'accord avec toi Sushi çà pollue et c'est cher !
Moi j'ai opté pour la bassine hygiéne de Cocodamour avec la lavette pour les popos ,l'éponge pour le netoyage de cage ,et le scoth brite pour sa batterie d'ustensil et le tout est trés souvent ébouillanter !

idem pour moi une lavette un petit seau d'eau très chaude et du vinaigre et c'est partie tous les jours pour le nettoyage!!!

papier hygienique ou sopalin ! c est un canard ! puis je ne tiens pas a le destabilisé pour qu il aille me rejeté du cloaque pour me faire plaisir !

et je ne tiens pas non plus a le punir ! que voulez vous je lui pardonne tout !! geekgeek

un oiseau ne controle pas ses sphincteres comme un chien ou un chat, donc il est quasi impossible de les rendres propres.
perso des que je sors miko de sa cage je sais qu'il va faire un gros popo alors je le met par dessus un saupallin cela fera deja un caca de moins a ramasser lol! les autres ben euh je ramasse avec du saupallin aussi. apres j'essaie de reperer les signes qui avertissent un caca a venir, du coup j'essaie de mettre miko vite au sol pour eviter de me faire faire dessus.

pitchou a écrit:
je m en doutais mdr bien que l éleveur ma conseillé de l enfermer dans sa cage jusqu à ce qu il comprenne ! le pauvre ! j ai pas suivi ses conseils
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid c qui ton eleveur scratch

un éleveur connu Mr BRU...
bon ok je vais continuer à ramasser... pas grave il sait tellement bien se faire pardonner! merci pour vos réponses!!!
vais faire attention avec les lingettes! Very Happy

à la maison j'ai opté pour un sac poubelle que j'éventre et met par terre "sous" le canapé à l'arrière du dossier c'est le point stratégique de kiko lol!

Invité
pione33 a écrit:
pitchou a écrit:
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid c qui ton eleveur scratch

Misère quel c** !!

bonjour

ceux qui ont des gris , les caca c'est quele frequence?

les autres? amazones etc... ?

Invité
2 gris du gabon cacas souvent TRES souvent ,si on devait les surveiller et attendre les cacas pour ramasser ,il faudrait se tenir près d'eux tout le temps, quand ils commencent a tortiller du derriere,c'est déja laché !!!

Invité
nouvelle race le youyou "mitraillette"!!!!!!

Invité

Tout les quarts d'heure pour ma grise lol!

au debut ca vous a decourage ou apres c'est l'habitude?

(surout pour le moyens, car les petits toutes les 7 minutes tu peux pas jouer avec logtemps ou alors fo accepter les caca incessent)

ou apres c'est pas un pb ils sotn sur leur aire de jeux ou cage et ca gene pas au final...

il faut surtout pas qu'ils se retiennent ! c'est déjà pas bon pour nous , alors imaginez pour un animal dont l'organisme est fait pour être le plus léger possible

vu que j'ai un petit oiseau le clinex dur en général longtemps lol! il y en a au bureau d'ordi et dans le pot de fleur de son arbre Smile

Invité
oui ce sont les decorations des amoureux des perrocks ,papier toilette, sopalin, mouchoirs en papier ,il y en a aux endroits "stratégiques"!!!!!

ok mais c'est partout dans l'apprt ou en fait dans leur aire de jeux et cage ou ils sotn souvent

enfait je voudrias savoir quand vous jouer avec eux sur le canape ousil vienne sur votre lit , en jouant hop il peuvent se mettre a defequer aussi?

Invité
ou c'est génial c'est quand Willy se pose sur le dos de mon fauteuil de bureau je ne le surveille pas tout le temps vu qu'il est ...dans mon dos ,le dos un peu tendu ,on s'etire et hop on se leve avec un caca ecrabouillé sur le dos que l'on ne voit pas bien sur ,et on se balade dans la maison ,jusqu'a ce que l'on entende ,oh dis donc tu as une chouette de décoration dans le dos !!!et oui cela arrive aussi !!!

A la maison nous avons habillé notre canapé de plaid, que je lave très très souvent. Mes rideaux tous les trimestre j'en achète d'autres car pacha notre gris les troue.
Les quakers eux font caca partout, j'en trouve partout, partout
quand je rentre du travail, dans un premier tps j'ai des tee shirt spécial maison, ils arrivent a faire des petits trous, et des popots dessus, j'ai déjà eu la honte, sortir faire des courses et avoir oublié de regarder avant de partir, et rentrer pour m'apercevoir que mes titis avaient fait un gros cacas, donc maintenant vêtements maison, et vêtements dehors.

bye

Pacha lol! de même pour moi je suis aller servi au magasin aprés un calin avec Cocodamour ,j'attrape la plante que la cliente a choisit et je l'entend dans mon dos s'ésclaffer "eh bin dîtes donc Noëlle vous vous êtes lançé dans la peinture " Le chameau il m'avait fait un popo de chez popo bien dégoulinant !Bref maintenant quand je travaille plus de calins trop rapprochés !

ça m'est arrivé aussi.... lol!

les rentrer pour partir faire des courses, les gens qui sourient en te croisant.... tu te dis ho qu'ils sont de bonne humeur ces braves gens...

ben non, j'avais une crotte de grisou sur l'épaule de ma veste... Suspect