Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

pas de copine pour Kiko

Messages recommandés

Bonjour ,

certaines d'entre vous ont pu lire que depuis quelques temps, je me "tatais" pour savoir si j'allais prendre une copine pour Kiko...

j'ai consulté des annonces, pris des contacts, bref j'étais quasiment décidée (merci Fredu33 geek ) à en prendre une autre.

j'ai trouvé sur le bon coin, une annonce d'un éleveur sur nice et je l'ai contacté et après une heure au tel, j'ai pris ma décision.....

no! pas de seconde grisette....
lui a une femelle de l'âge de kiko en vente et ne voit aucun soucis à me la céder, mais me déconseille fortement l'achat d'une seconde grisette

en effet, kiko est exclusive et supporte déjà difficilement mes enfants il pense donc que l'arrivée d'un second péroc dans le foyer risque de la perturber de plus comme nous avons une relation "fusionnelle" la miss et moi à savoir qu'elle me nourit régulièrement, et ne tolère déjà pas les perruches

donc voilà pas de nouvelle grisette.... il m'a assuré que kiko ne développerait pas de troubles même seule, contrairement à ce que disent certains ouvrages, du moment que je continu à lui consacrer du temps et à m'occuper d'elle, comme à l'heure actuelle

voilà, kiko restera donc "fille unique" C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà un bon éleveur en tout les cas... chapeauuuu

Si ta fifille est heureuse comme cela alors... pas de copine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, il m'a aussi donné tout un tas de conseil pour l'alimentation surtout concernant les graines et les fruits et légumes et m'a dit de ne surtout pas en donner tout les jours mais 2 à 3 fois par semaine et jamais de kiwi, il y a eu des empoisonnement à cause des pesticides confusedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute fcon tous les eleveurs ont une autre facon de penser consernant l'alimentation, perso miko mange de temps en temps du kiwi, et puis je l'épluche, d'autres diront qu'il faut eviter les pommes et miko en a 3-4x par semaine.
pour les pesticides il suffit soit d'acheter bio soit de nettoyer le fruit avec du vinaigre de cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi a écrit:
au niveau des fruits???


oui oui j'ai été très surprise il parait aussi que le p15 faut donner que l'original mais pas celui de plusieurs couleurs, car ça colore les fientes (j'ai pas remarqué mais bon) et que ça peut poser problème en cas de soucis pour le véto

pour l'alimentation, j'envisage pas de TOUT changer selon ses affirmations même s'il a ses gris depuis 20 ans, mais pour d'autres trucs oui, réduction des graines dans la gamelle pour l'inciter à manger plus d'extrudés...

il sera à l'expo aux arcs sur argens (83) ce WE je vais y aller peut être si ça intéresse quelqu'un le co-voiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au moins tu es fixer comme ca,si ta fifille vie tres bien en solo tant mieu(économie lol! )mais comme sa a etait dit,chaque eleveur a ses sons de cloches.
Moi un eleveur m'a fortement conseiller d'en avoir toujours 2 et d'autre von dire l'inverse.
Alors va savoir qui a tors et qui a raison!!!!
Comme pour les fruits a moi il m'on dit tout les jours et kiwi compris.
Dur dur de s'y retrouver confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair on entend tout et parfois n'importe quoi alors qui croire et que faire???

je pense que le mieux c'est d'en prendre et d'en laisser des 2 côtés, de faire ses propres expériences kiko continue à avoir ses fruits 1 jour sur 2 au lieu de tout les jours, un peu moins de graines dans ses granulés mais bon après j'essai de voir de dont Elle a envie ou besoin et j'essai de me faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien la première fois que j'entends dire qu'il ne faut pas donner de fruits et légumes au quotidien Neutralscratch

Comme le dis Fredu, à chacun son son de cloche.....

Ca y est ta décision est donc prise... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ta décision est donc prise... Wink

oui à regret je dois bien l'avouer, une seconde boule de plume ça m'aurai plus

mais il faut être lucide et raisonnable je crois et ne pas prendre le risque de faire 2 malheureuses donc kiko sera fille unique je m\'incline et princesse en son royaume

larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis étant donné ma situation actuelle avec la mienne.

Ma grise va avoir 5 ans, donc bientôt en âge de reproduire, et depuis qu'on se connait (elle avait 4 mois), on a toujours été très proche, et j'ai toujours une relation très particulière avec elle, c'est très fusionnelle et magique I love you !^^

Mais depuis peu, Indie a les hormones au plafond, elle cherche à se reproduire, à se trouver un partenaire de vie, ce qui a occasionné du picage. Le remède... un autre gris d'après mon véto, qui dit en passant, est très compétent.

Les perroquets, même EAM et quoi qu'on en dise, restent des animaux sauvages, car ils ont gardé tous leurs comportements naturels. En captivité, on a tendance à vouloir les humaniser et les contraindre à un rythme de vie qui ne leur correspond pas finalement, même en ne voulant que leur bien.

Les perroquets finissent par développer des troubles du comportement dès qu'ils ne peuvent pas subvenir à tous leurs besoins (voler, chercher la nourriture, vivre dans un groupe, avoir un congénère).

Je suis depuis des années convaincus que la majorité des gens qui se disent éleveurs n'y connaissent rien en psychologie aviaire! En élevage, ils sont sûrement très pro, mais pour le reste... je reste sceptique, et j'ai souvent été surprise des réponses qu'ils ont pu me donner, parfois invraisemblables! Suspect

Moi je pense, et je te conseille fortement de ne jamais garder ta fifille comme unique perroquet! Wink Un jour où l'autre elle sentira un "manque" car elle se rendra bien compte qu'elle ne pourra pas se reproduire avec toi!

Même si elle ne forme pas un couple avec un autre perroquet, sa compagnie comblera ses heures passées à t'attendre.

C'est mon avis, mon expérience et ce que j'ai appris. La psychologie aviaire, c'est mon dada et mon futur métier.

Elle peut ne pas l'accepter, c'est normal, mais ça prend du temps, et peut-être plusieurs tentatives avant de trouver le "gris coup de foudre"! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indie a écrit:

Elle peut ne pas l'accepter, c'est normal, mais ça prend du temps, et peut-être plusieurs tentatives avant de trouver le "gris coup de foudre"! Wink


merci de ton avis, c'est vrai que l'envie reste présente de prendre un second oiseau mais comment ensuite gérer le temps à accorder à chacun ? où mettre une autre cage ?
et comme tu dis ça peut prendre du temps de trouver le bon gris mais comment faire si ça marche pas je peux pas en avoir 5 ou 6 et encore moins faire de la repro puisqu'il faut des autorisations et placer les bb......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je recommence à douter à me poser des questions sur l'avenir de kiko, son devenir psychologique

je suis à nouveau perdue dans un océan d'incertitudes aviares!!!!!

DingueGrrrrça m\'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas facile, l'idéal c'est de faire des "essais" avec des gris, mais pour cela il faut s'arranger avec les éleveurs... pas évident.
C'est délicat aussi en ce qui concerne les maladies, il faut qu'il soit en bonne santé et testé.

Au début, dans des cages séparées et côte à côté, pour qu'ils fassent connaissance. Tu peux essayer avec beaucoup de surveillance de les sortir en même temps au début. Mais avant, tu dois toujours laisser Kiko avoir droit à tout en premier (câlin, récompense, sortie etc...) comme ça elle ne sera pas jalouse.

Pour augmenter les chances de compatibilité, l'idéal est de trouver un perroquet du même âge, peu importe le sexe. En général, c'est pas toujours le cas, mais en général, si le premier perroquet n'est pas accepté, le second "passe mieux"!^^

Tu n'es pas obligé de faire de la repro! Wink Sinon on ne s'en sortirait plus!^^ Il suffit juste qu'elle ait un copain qui réponde à ses attentes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence_kiko a écrit:
voilà je recommence à douter à me poser des questions sur l'avenir de kiko, son devenir psychologique

je suis à nouveau perdue dans un océan d'incertitudes aviares!!!!!

DingueGrrrrça m\'énerve


Je suis désolé! Embarassed Mais il me semble que la garder fille unique n'est pas bon au long terme. En plus tu as envie d'un autre gris!

Dis toi que même si c'est difficile au début, les gris restent des animaux sociaux, ils finiront par se tolérer et au mieux se lier d'amitier! Wink

Les gris qui ne se supportent pas entre eux restent extrêmement rares si ça peut te rassurer! Wink

Tu ne cherches pas à former un couple, alors tu n'as pas de grandes inquiétudes à avoir, même si le risque 0 n'existe pas.

Mais dis toi que 2 c'est toujours mieux que un, étant donné qu'ils en ont besoin! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 1 ou 4 ... cela ne voudra pas dire que nos relations seront moins fusionnelles..

rien qu a pensé a Melnou ils sont tous dingues d Annick les siens et lui regurgites tous pour la nourrir ! .. alors croient moi elle , elle est gavait !! lol!lol!

laisse l avenir faire les choses et tu verras bien si une 2eme grisette viendra remplir ton foyer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais et pour la cage??? ou la mettre

c'est pas tant le coté financier qui m'inquiete c'est la place pour une seconde cage et le temps consacré aux filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne parle nullement du coté financier... je parle relationnelle affectif entre l humain et le perrok...


si tu n as pas la place ..dis toi que le probleme se regle tout seul.. tu aura moins a regrétté.. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat6277 a écrit:
moi je ne parle nullement du coté financier... je parle relationnelle affectif entre l humain et le perrok...


si tu n as pas la place ..dis toi que le probleme se regle tout seul.. tu aura moins a regrétté.. WinkWink

ben en fait je pourrai en mettre une seconde près de celle de kiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je suis C.......

en fait je crève d'envie de la prendre cette seconde petite ou ce petit (mais parait que pour un couple faut des autorisations)
mais j'ai peur de "perdre" kiko et de pas m'en sortir (question temps) avec une deuxième
et ça aussi vaut mieux un tit mec ou une tite nénette???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu réfléchis bien et tu nous tiens au courant ?? DingueDinguerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France pas d'autorisation pour un couple de gris! Wink

Après ça dépend des département, mais ça m'étonnerait quand même!

Si tu es prête alors lance toi! Wink

Moi je pense que ça ne peut vous faire que du bonheur à vous deux!

Et etre trop fusionnel avec un animal n'est pas sain, ça crée une dépendance affective, très souvent source de problèmes! Même si elle s'entend très bien avec sa copine, elle sera toujours proche de toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'amour tu ne le perdra pas c'est sur comme le dit si bien Nath chez moi c'est fusionnel avec mes 3 comme je ne voulais pas avoir de bébé je me connais j'aurai pas pu les vendre donc j'ai fait le choix de prendre des race differentes ,et quand on les prend bébé ça reussit l'entente quand je vois que mon petit youyou se balade sur le grand perchoir en meme temps que mon ara pourtant le gabari est different , et puis apres tu laisse parler ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si l'entente entre race différente fonctionne pourquoi kiko attaque systématiquement ma perruche princesse de galle meme à travers la cage???
c'est ça qui m'inquiete et quand elles sortent, elle essai de la pincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal, car ta princesse de galle est plus petite, et je pense moins entreprenante que ta grise! Wink Donc elle veut avoir le dessus!^^

La mienne était méchante avec mes calos, mais maintenant elle les tolère complètement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses qu'avec du temps elles pourraient s'entendre? car si oui elle pourra lui tenir compagnie qu'en pense tu ou bien faut il impérativement un compagnon de même espèce pour les gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles peuvent arriver à se tolérer, mais de là à lier des liens d'amitier... je n'en suis pas sûre...

Les perroquets peuvent se lier en particulier avec des oiseaux de même gabari, et/ou de comportement semblable. Wink

Si tu hésites à prendre un autre gris pour l'instant, alors n'en prend pas! Mais si tu as la possibilité un jour de prendre un gris, voir même une autre espèce qui pourrait s'entendre, alors saute le pa!

Ils sont tellement plus heureux à plusieurs! Smile

Il faut vraiment que tu en ai l'envie, sinon c'est pas la peine pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN PREMIER J AI EU HARRY ET NOTRE RELATION EST TRES FUSIONNEL IL NE VA QUE SUR MOI DES QU IL EST HORS DE SA CAGE IL EST COLLER A MOI COMME UN POT DE GLUE PUIS 6 MOIS APRES LISA EST ARRIVER D ABORT ILS ONT EU UNE CAGE SEPARER MAIS L UNE A COTE DE L AUTRE
ENSUITE JE LES AI SORTI ENSEMBLE PUIS LISA A TROUVER TRES A SON GOUT LA CAGE DE HARRY
MAINTENANT ILS VIVENT ENSEMBLE SE N EST PAS LE GRAND AMOUR IL Y A QUELQUES COUP DE BEC MAIS RIEN DE MECHANT
HARRY EST TOUJOURS AUSSI POT DE COLLE
LISA EST UN PEU PLUS INDEPENDANTE MAIS N AIME QUE MOI AUSSI
JE ME DEMANDER AUSSI SI HARRY ALLER RESTER AUSSI PROCHE DE MOI RIEN A CHANGER IL M AIME ET S EST COMME CA CA NE CHANGERA PAS
SI TU VEUX UN AUTRE GRIS N HESITE PAS S EST QUE DU BONHEUR DE LES VOIR JOUER ENSEMBLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les fruits et légumes je me pose quand même des questions Suspect dans la nature il y en a partout je parle d'Afrique puisque j'y faisait le singe dans les arbres pour manger des mangues,papaye,cœur de bœuf,bananes etc.....donc les perroquets en mangent a volonté ?non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indie a écrit:
J
Il faut vraiment que tu en ai l'envie, sinon c'est pas la peine pour l'instant!


ha mais l'envie je l'ai c'est pas le soucis geek

j'angoisse juste un peu des changements (au niveau de kiko)
moi ça me changera pas grand chose point de vue organisation et ménage j'ai déjà en plus de kiko des touis célestes,une princesse de galles, ma tite isis ma chienne, et 3 chats mais eux vivent dans mon jardin....
alors un pensionnaire de plus à ce niveau là c'est pas trop "contraignant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite Laurence... je sens que dans ton fort intérieur tu en crèves d'envie... je me trompe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi a écrit:
En faite Laurence... je sens que dans ton fort intérieur tu en crèves d'envie... je me trompe???


non tu ne te trompes pas et je l'ai dit déjà oui j'en crève d'envie mais je veux pas faire n'importe quoi c'est le bien être de Kiko qui doit prévalloir sur mes envies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison... moi aussi je suis pareille je craquerais et puis... je me dis ce serait peut-être un peu trop... j'attends l'an prochain j'aurais mon Ara si tout va bien niveau financier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crève d'envie d'un autre perrok'! Very Happy

Si je pouvais...

Et pour le bien d'Indie ce serait super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an de patience le temps de mettre tout en place et surtout les ptits sousous... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que toi qui peu prendre la décision ,nous on ne peu que te conseiller laisse parler ton coeur ,parfois ça vient tout seul comme moi avec kylia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde pour les conseils, le partage de l'expérience, et le soutien

ça y est ma décision est prise et j'en ai parlé à midi à ma douce Kiko.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà des contacts notament avec l'éleveur pour la tite femelle donc je vais aller à l'expo aux arcs sur argens ce WE, et un petit mâle pas loin de chez moi à qui j'ai laissé deux messages et qui va me rappeler j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

un petit coucou pour vous dire que le "Gabonnais nouveau" est arrivé samedi

il s'appelle Némo, est né le 04 juillet 2009 et Kiko et lui semble se connaître depuis toujours... moi qui avais peur mdr

le petite femelle que je voulais voir à l'expo a été vendu et l'éleveur a alors appelé un ami à lui tout près de chez moi à qui il ne restait que 2 mâles

il nous a d'abord fait visiter ses installations.... des Rosalbins, des Electus, des cornures, les amazones, des perruches à collier.... et des gris (3 couples)

ensuite nous sommes entrés dans la maison, et là, dans sa cuisine, sur une cage, deux grisous.....

en rentrant je l'ai installé à coté de Kiko dans une cage d'ou ils pouvaient se voir et discuter un peu et dimanche après midi, j'ai sorti kiko sur le canapé et puis j'ai fait sortir némo et l'ai mis à l'autre bout et là.... mais voyez plutot
https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=14310156
première rencontre et début d'une grande histoire
https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=14310156
mon tit Némo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi! Very Happy

Tu vois qu'ils s'entendent à merveille au final! Wink

Peut-être vont-ils former un vrai petit couple? Wink Il y a des chances, l'avenir le dira! Wink

Bonne continuation avec ces 2 loulous, c'est un excellent choix d'avoir pris un copain pour ta louloute, comme quoi les éleveurs il faut pas toujours croire ce qu'ils disent!
Et elle sera très heureuse d'avoir un compagnon quand tu n'es pas là!

je rêve d'avoir un copain pour la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...