Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchou03

harnais...

Messages recommandés

moi je suis en pleine reflexion et je pense que c'est genial de pouvoir les sortir en sachant qu'il ne risque rien il peut aussi prendre l'air

en plus c est le bon moment il est sociable pitchou vient d avoir 4 mois je vous tiendrais au courant je vais le commander

Faire accepter le harnais c'est tout un travail! Mais on y arrive! Wink

la mienne avait 2 ans quand je lui ai mis pour la première fois. Mais avant, il a fallu 6 mois de travail acharné pour qu'elle accepte le contact du tissu. Avec le clicker training ça marche à la perfection et le perroquet accepte le harnais sans problème. Wink

Photo de cet été:

tania c'est quoi au fait le clicker training je donne ma langue au chat

super la photo d indie! j ai aussi un clicker au cas ou, je pourrai essayer mais la bete est docile pour le moment! Laughing

C'est une méthode qui vise à récompenser les bons comportements et à faire oublier les mauvais par un renforcement positif.
On ne punit pas le perroquet pour ce qui est mal, on le récompense pour ce qui est bien!
A l'aide d'un objet qui s'appelle un "clicker" et qui émet un "click", tu habitues le perroquet à ce son qui signifie "c'est bien!".
Chaque fois qu'il fait un comportement que tu estimes bien (donc par exemple ici, ne pas avoir peur du harnais), tu cliques et tu donnes une récompense. le perroquet comprend alors que ne pas avoir peur du harnais est un bon comportement.
Le "click" marque le moment précis de l'exécution du comportement. Si un perroquet enchaîne plusieurs comportements à la suite et que tu dis "c'est bien!", le perroquet ne sait pas lequel était le bon! Alors que le "click" marque le moment précis où il execute le comportement voulu. Le perroquet comprend que c'est cet attitude qu'il faut avoir et pas une autre! Wink

petite vidéo d'une scéance avec ma grise (écoutez les "click"):

Sur cette vidéo je ne dis rien mais en temps normale je suis une vraie gaga!^^ Il ne faut jamais être avare en compliments avec les perrok'! Wink

elle a quel age ta fifille et comme Oma ou tu as trouve ton clike tres belle video et ton grisou est tres sociable

oui cela peut etre très interressant mais ou trouver de clicker pour perroquet merci

coucou

ont va commander un harnais au us car le prix et vraiment beaucoup moins chere si sa interesse quelqu'un

Merci! Very Happy

Indie a bientôt 5 ans et ça fait presque 3 ans qu'elle est au clicker training. Les perrok' adore ça! Ma calo aussi en fait!

Il n'y a pas d'âge pur apprendre et quasiment tous les animaux sont réceptifs à cette méthode.

On peut en commander via internet sur des sites pour chiens je crois...

Mais si ça peut vous rassurer, tout autre objet qui fait un "click" peut servir de clicker!

On ne dirait pas sur la vidéo, mais moi je le fais avec la bouche en claquant la langue! Wink Mon clicker, je l'ai perdu!^^

moi sa m interesse je crois qu il est au prix de environ 27 euros sur un site avec différentes couleurs au choix tiens moi au courant

Elle est bien ta vidéo, j'avais pas trop compris comment marchait le clicker, là on comprend bien. J'ai bien envie d'essayer avec ma conure.

jsuis impressionnée de voir cette vidéo !! j'etait loin de me douter qu'il etait possible de faire ca!!! combien de tps tu as mis pour arriver a ca !!! bravo!!!!

cheers ses bien de leur apprendre le harnais quand il son jeune se plus facile moi Yona sa y et on lui a mis entièrement et fait un tour dans la maison avec comme sa au beau temps elle pourra aller dehors moi ses le harnais Aviator ses Menlou qui me la conseiller et ses bien dedans il y a un dvd explicatif
voili voilou cheers

En toute amitié a toussss

moi je doit en acheter un

elle se laisse manipuler les ailes donc je pense qu il n y aura pas trop de probleme enfin j espere

Pour qu'elle se mette sur le dos, 1 an et demi mais avec quelques entraînement par ci par là, c'était pas intensif. Sinon les autres tours, facilement quelques minutes!^^