Invité Kiwini Posté(e) le 2 janvier 2007 Je reçois ce matin une lettre de menaces de MUSIC and Film m'informant que je n'ai pas respecté d'une part, mon engagement d'acheter 3 DVD au moins la première année qui suit mon inscription chez eux !! (Oups !) et que, d'autre part, si je ne commande pas le 3ème, j'aurai une indemnité compensatoire à payer (43,96 Euros !!! correspondant au prix moyen d'un DVDX4 car il faut en acheter 6 sur 2 ans !!). Ma question : ont-ils le droit de m'écrire ça? et surtout, de me faire payer cette fameuse indemnité???? (bien sûr, sans DVD!!! puisque c'est une PUNITION!!!!). Qu'est-ce que je risque (Janick) si je n'obéis pas, moi la pauvre consommatrice de DVD !!! J'ai relu le papier reçu au moment de la souscription il y a un an... et bien sûr, cela diffère ! On parle toujours d'indemnité compensatoire à payer mais équivalent au nombre de DVD non achetés sur la première année pour atteindre un total de 3 !!! ce n'est déjà plus pareil ! Ce genre de lettres-types menaçantes m'énerve au plus haut point ! Le numéro est un 0892... sinon j'aurai déjà appelé pour hurler ma colère... Que feriez-vous à ma place??? j'ai 15 jours pour commander sinon, je reçois l'amende !!!! C'est dingue, ce truc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 2 janvier 2007 Pour ma part, j'aurais tél.. et m'expliquer avec eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Qu'as tu signer à l'origine? Y avait il un contrat ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 je crois que tu vas devoir les acheter leur saletés de dvd ! surtout oublis pas de résilier à la fin de l'année car sinon tu repars pour un an, une vrai arnaque ces trucs ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 2 janvier 2007 J'ai répondu à une offre de bienvenue dans un magazine en payant 10 Euros 3 DVD... les conditions d'adhésion allaient de pair : je devanais adhérente pour 2 ans. J'ai apposé ma signature sur le doc que j'ai renvoyé après avoir choisi mes 3 DVD ! Ai fait des recherches sur le net... Music and film est coutumier et va jusqu'aux poursuites par huissier pour des cas similaires ! les gens se retrouvent au tribunal mais gagnent car en fait la vente forcée et/ou liée est interdite ! Mais que de désagréments je suppose et de lettre RAR en plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 tu as gardé une copie de ce que tu as signée ? (juste pour voir si toutes les mentions obligatoires y étaient) et as tu reçu un autre document avec tes DVD? Juste pour info: http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/b13.htm et tu n'es pas la seule ... http://www.leguide.com/consoforum/reponse_988529000000000000_0.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 2 janvier 2007 Non, rien gardé car c'était un coupon-réponse ! A mes deux commandes ensuite de DVD (hors promo des 3 pour 10 Euros), j'air eçu la facture correspondant...J'ai tout jeté puisque c'était payé ! j'suis coincée, hein? Va falloir que je paye et que je me cassed e là car la lettre, j'te jure, limite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Kiwini a écrit:Non, rien gardé car c'était un coupon-réponse ! - coupon pris sur un journal? - important : te souviens tu si tu avais une partie à garder si tu changeais d'avis (un coupon détachable pour pouvoir contester dans le délai de 8 jours. ) et sinon avec ton 1er d'DVD .. tu es sûre de ne pas avoir reçu un contrat plus sérieux à renvoyer? Je vais devoir m'absenter jusqu'à 19H30 environ.... je t'enverrai un mp en fin de soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi08 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 C'est une vraie saleté Music and Film, j'avais adhéré comme toi il y a plusieurs années, c'était dans un magazine télé. J'ai eu du mal à m'en défaire par lettre recommandée (au bout d'1 an ou 2 ans d'adhésion je crois), mais j'avais bien acheté le nombre qu'ils imposaient. En + c'est pas cher au début, et ensuite les meilleurs films sont plus chers qu'ailleurs. Il vaut mieux acheter d'occas par internet sur E-bay ou autre. Je n'y connais rien en juridique, mais je crois que tu es un peu coincée et obligée de payer d'abord, avant de réclamer ensuite. Vois peut-être avec le magazine "Que choisir?" ou "60 millions de consommateurs" pour dénoncer ce genre de choses et ils pourront peut-être t'aider à récupérer ton argent. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Tous ces trucs c'est de l'arnaque, je me suis faite avoir une fois et depuis, on ne m'y reprend plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites