Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Pour un prochain post arthrose : votre expérience médic.

Messages recommandés

[:papatte2]

Vu le nombre de toutous du forum [:maestro] et les petits pbs d'arthrose, je vais préparer un post sur ce sujet.



Pour un paragraphe plus "expérience", j'aimerais que ceux qui ont un toutou
- soigné ponctuellement avec un produit
- ou au contraire qu'il prend régulièrement un médicament


me fasse part
- de leur avis sur le bien être du chien après le traitement (c'est le plus important pour le futur post)
- comment le médicament leur a été prescrit par leur véto : produit à ne prendre qu'exceptionnellement (pb d'estomac) ou moins dangereux car nouvelle molécule..
- ce qui serait bien : combien de traitements par an, le nombre de jours de suite... (le prix éventuellement : si le produit vous semble réellement bien, le prix peut être utile)
- ainsi que bien sûr le nom



Je ne vous demande pas du tout un "avis vétérinaire", alors n'hésitez pas à aider : juste ce que vous avez ressenti : le chien marche t-il mieux, monte t-il mieux les marches, est il moins triste, rechigne t-il moins à jouer...
Un avis réellement "brut de propriétaire de toutou" mais qui vit avec et le connait bien.

Ce n'est pas pressé alors vous pouvez mettre ce dont vous vous rappelez, revenir, éditer votre réponse et rajouter quelques lignes qui vous viennent à l'esprit.






[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Jack, le métacam ne lui fait plus d'effets pour le moment, dose 35kg sur la seringue, goût, il adore, il le prend même à la petite cuillère si besoin est, pour l'instant, il est au Rimadyl, 100mg, 31.22 euros, cure de 5 jours, au bout de 2/3 jours, il galope comme un lapin, le véto m'a prescrit du Locox, à lui donner en cure au prix de 21.60 euros, c'est des compléments pour l'aider au cours de l'année, il ya de la chondroïtine, MSM, glucosamine, zinc, manganèse, antioxydants, vitamine e et c, extraits végétaux de cassis, reine de prés et prêle, pour l'instant, c'est trop tôt pour donner les résultats sur Jack, sinon, le véto m'a prescrit du Mobrol, médicament humain, (son générique est moins cher), à cherche en pharmacie, c'est pour lui éviter les maux d'estomac en cas d'utilisation prolongée de Métacam ou Rimadyl, je n'ai pas les doses à donner et je ne l'ai pas encore acheté, pour le moment, Jack est en forme, il ne fait pas trop froid et humide cet hiver. Mon baromètre pour savoir s'il a mal c'est sa façon de se coucher, si c'est doucement, là, il ya un problème, si il boite en sortant de son panier ou qu'il n'y va plus du tout, pareil, c'est pas normal. J'espère que j'ai pu t'aider, si d'autres choses me reviennent, je reviendrais faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait.


A quoi tu vois si ton chien a mal ou non : c'est exactement ce que je voulais.
Plusieurs expériences de ce genre peuvent sans aucun doute aider ceux qui se demandent si leur chien souffre de son arthrose,

et l'amélioration selon le genre (et le nom) du médicament est très importante également.

[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau du jeu, il rechigne jamais à jouer, la BALLE, c'est la seule chose qui est presque interdite car le véto nous a dit pas plus de 10mn, mais bon, il joue tout seul, il n'a pas toujours besoin de nous, même avec une hernie discale, (celle qu'il a eu au mois de février 2006), il joue, et il dévale les escaliers pour être le premier en bas, par contre, j'ai oublié tout à l'heure, il est plus calme quand il a mal, dans le sens ou il dort plus, joue moins avec Ayka, il la remballe dès qu'elle vient jouer, mais là, on a récupéré un chien d'âge mental de maxi 1 an, mais bon, d'un côté, je préfère que ce soit comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito lui n'a que deux ans, et son arthrose vient du fait qu'il a eu les deux genous fracturés petits. Aujourd'hui il ne boite que très rarement : dans ces moments là je fais trois jours de Rimadyl et ça le soulage : il ne boite plus.

Par contre en permanence il a un défaut d'appui : il arque une patte pour la mettre au milieu et pour qu'elle soutienne le poids, tandis que la deuxième patte repose vers l'extérieur sans trop s'appuyer dessus. Ce genou là le gêne, mais là il n'y a aucun effet des anti-inflammatoires. Je me demande si la gêne n'est pas plus mécanique que due à la douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...