Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duvallon

Clôture anti-fugue

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un utilise ou a utilisé une clôture anti-fugue ? Avec ou sans fil ? Que pouvez-vous m'en dire ?

Marquise et Duke ont pris la mauvaise habitude d'aller se balader le matin de bonne heure. Ils passent chez les voisines et en passant devant une cellule photoélectrique ils déclenchent l'ouverture de leur portail. Cette cellule ne permet que la sortie, pas l'entrée.

D'habitude, ils reviennent, se collent à mon portail - ce qui déclenche une sonnerie - et je leur ouvre. Mais ce matin, ils ne sont pas revenus... J'ai envoyé une copine patrouiller mais elle ne les a pas trouvés (au moins, ils ne sont pas sur la route). Quand je vais fermer dans deux heures, j'irai voir moi-même si je les trouve. Je ne suis pas encore inquiète... mais pas tranquille quand même... Ca y est, ils viennent de rentrer !!!

Très difficile (peut-être même impossible) de cloturer l'ensemble de mon terrain (certains endroits très rocheux et difficiles d'accès... pour des humains).

Et zut.

oufff j'ai eu peur !
j'ai jamais utilisé ce type de barrière et pour cause en appart pas trés utile, donc je peux pas t'aider sur ce coup.

extrait d'un autre forum où je suis :

""tu avais bien installée une cloture électrique enterrée dans ton jardin, qu'est ce que ca donne à l'usage ????
- Plus que super efficace ... Elle a été installée, j'ai mis le collier et j'ai entendu KAAI KAAI .... ""

""- samedi chez xxx eut aussi ont une cloture electrique mais a ras du sol, et bien une de mes petiotes a ete mettre sa truffe dessus, elle a fait kaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiii aussi mais n'y est pas retourner par la suite
au moins c'est efficace je n'en revenais pas, un coup suffit a leur apprendre qu'il ne faut pas y retourner""

Ces posts ont un an et il y en avait d'autres.
De ce que je me rappelle, cela avait l'air efficace.
Certains mettent le fil à une certaine hauteur, d'autres le laissent par terre (efficace sauf avec des chiens à poils très fournis : la personne avait retrouvé la chienne couchée dessus ... les poils faisant isolant!

Je mets un post pour avoir leur opinion un an après l'installation. Je reviendrai vers toi.

Janick (et les autres), si vous avez des infos ou des conseils, CA URGE !!!

Mes voisines du chenil m'ont téléphoné ce matin pour se plaindre ! Il paraît que Duke terrorise le fils (10/12 ans) de l'une d'elles !!!

A part l'enfermer ou l'attacher en permanence, je ne vois pas de solution, et ce ne serait pas une vie pour lui !

J'ai regardé sur le web, les clôtures anti-fugues sont chères... je suis prête à dépenser ce qu'il faut... mais à condition que ce soit vraiment efficace.

lol! Q'appelles-tu terroriser? Duke terrorise un petit garçon..........ne veut-il pas jouer avec lui tout simplement? [IMG]http://smileys.

Suzy, peu importe ce que veut vraiment Duke : ma voisine a utilisé le mot "terrorisé", cela suffit pour que je voie les problèmes se profiler à l'horizon... [IMG]http://smileys.

je te mets les 1er avis de ceux qui ont ces clotures.
Cela fait plus d'un an qu'ils l'ont.

""""nous sommes entierement satisfait de notre clôture electrique.

nos adultes y ont goutés une ou deux fois et cela a suffi pour qu'ils n'approchent pas à moins d'un metre.

double avantage ,si ils ne peuvent pas sortir les autres chiens ne peuvent pas rentrer voir renard ou autres bestioles.

nous mettons aussi des fils sans courant autour des parterres pour conser ver quelques plantes. rien que de voir le fil ils ne s'approchent pas.

pour le prix je ne me souvient plus trés bien mais je crois environ100€ le kit ,qui comprend la centrale 100m de fil et10 piquets. pour plus de longueur il faut completer fil et piquets.

il n'y rien de douloureux je prends moi mème le fil dans mes mains et je supporte les secousses; c'est plus un effet de surprise pour le chien"""

""""devant leur maison ils ont juste une haie de troene. Ce n'est pas cloturer et avec le fil electrique a 20 /25cms de terre les chiens ne sortent pas je me souviens d'xxxchez eux elle a prit une chataigne, c'est sur quelle a fait kai kai jamais plus elle ne ses approcher de la haie et je pense qu'avec leurs chiots ca a ete pareil, aucun ne ses echapper sur la route, heureusement car comme c'est en campagne les voitures roulent vite, ca a l'air efficace, """"

autres conseils pour la mise en place

""""je n'ai pas de marque précise.
ce n'est pas difficile à poser car se sont des piquets en plastique vert avec un bout de ferraille au pied. il suffit de faire une pression sur le piquet et il s'enfonce dans le sol.
ensuite tu passes le fil dans des encoches qui sont faites dans le piquet à différentes hauteurs en fonction de la taille du chien. brancher ensuite le fil à la centrale sans oublier de le relier à la terre.
voila le tour est joué.
nous l'avons acheté dans une cana.

ne pas oublier de dire que c'est pour chien car pour les vaches c'est beaucoup plus violent

Invité

Elle n'éxagère pas un peu ta voisine [img]http://yelims3. mais je comprends que tu veuilles y remédier, car avec des personnes comme ça, ce sont les histoires assurées en double exemplaires.
Au fait, comment va Pépita avec les deux "gros" ? la cohabitation est bonne ?

Oui Ninon, en fait depuis que Marquise est revenue "pour de bon" (j'ai reçu ce matin sa carte de tatouage à mon nom, ils ont mis le temps, je l'avais envoyée avant Noël !), les deux gros vivent leur vie ensemble et Pépita peut les ignorer plus facilement.

Pour le problème de fugue, j'ai trouvé une solution transitoire : je me suis rappelé que lorsque je gardais Marquise (avant l'arrivée de Duke), elle ne partait jamais se balader hors de mon terrain, et je me suis rappelé aussi que Duke ne partait pas non plus avant l'arrivée de Marquise. J'en ai conclu qu'ils s'entraînent l'un l'autre. Alors je fais dormir à tour de rôle l'un dans la chatterie et l'autre à la maison (ouverte)... et le matin, celui qui a dormi à la maison reste dans les parages, parce que l'autre ne peut pas l'accompagner en vadrouille.

Ce n'est pas une solution satisfaisante à long terme, mais en attendant de me décider pour une cloture électrique ou un grand enclos... c'est toujours ça !

flower

• Créer...