Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut il redevenir sauvage??

Messages recommandés

Invité
Si je mets mon gris (qui est un bébé) avec mon omnicolore qui est "sauvage", ne risque-t-il pas de redevenir sauvage????
Et en plus il risque de ne jamais parler et juste d'imiter l'omni non??

tout depend des interactions entre ton perroquet et les humains, si vous le sociabilisez il devrait etre sociable si vous le laissez enfermé et n'etes pas en intaction avec lui il risque d'etre asocial et malheureux.
je ne pense pas que le comportement de ta perruche joue sur le caractere du perroquet, mais c'est plus tot en fonction de l'humain

sa ne risque pas car il faut absolument pas mettre un gris dans une cage d'un autre oiseau surtout d'une autre espèce et surtout d'une perruche ! a parti bien sur si tu veux retrouvé ta perruche avec une patte ou la tete en moins pale
meme pour les sorties il faudra faire gaffe et pas les sortir ensemble au début ( ton nouvel oiseau doit prendre ses marques en plus ) puis quelques semaines après première sortie ensemble sous très haute surveillance , avec si possible plusieurs aires de jeux pour etre tranquille si ils le souhaitent

sinon ce n'est pas parce que ils sont plusieurs qu'ils ne peuvent pas parler , car leur groupe social c'est aussi les humains de la famille , et un oiseau imite l'humain pour communiquer avec lui Wink , sa dépend surtout de l'oiseau lui meme

un oiseau peut toujours redevenir sauvage ( plus ou moins ) il faut s'en occuper , de toute façon un perroquet a besoin d'amour donc besoin d'attention au quotidien

Invité
l'eleveur m'a dit que comme il etait encore bebe je pouvais sans probleme le mettre avec Titou (mon omni) qu'il s'habituerait?!

PPPfff je ne sais pas comment faire pcq les uns me disent oui les autres non.
Le probleme c'est que je viens d'acheter une grande voliere pour Titou et je ne voudrais pas le remettre dans la petite (1m60 de haut sur 60de large et 60 de profondeur)... ca fait petit non pour un omni??
Et puis je me disais que comme ca la journee ils seraient tous les deux....

ils peuvent se tenir compagnie de loin Wink
pour les cages il faut voir aussi les barreaux , les omnis c'est plus dans le petit grillage comme la petite volière que tu as ( enfin je présume que c'est une avec le toit comme une maison Razz ? ) alors que les gris ont besoin de barreaux solides

les gris sont les perroquets qui ont le plus de mal a vivre avec d'autres espèces , c'est l'espèce la plus monospécifique ( qui ne se mélange pas aux autres ) alors en cage le pauvre...mais dans ton cas je dirais plus pauvre perruche qui risque de se faire tuer si elle le cherche trop
si tu me crois pas , cherches un peu sur internet , moi je me suis jamais qu'a un avis ( meme pour les cours lol! )

ps : joli nom titou , on se demande pourquoi je dis sa Rolling EyesLaughing

Invité
donc tu me dis de les mettre dans des cages separees....ils ne vont pas s'ennuyer??
ma cage actuelle est la enver de Montana....

tu me conseille quoi pour mon perroquet??

je connais pas la cage désolé ,il y en a pas mal de cages montana sur internet en tout cas ton omni dans sa volière et ton gris dans sa cage a perroquet Wink ce n'est meme pas sur qu'ils s'entendent meme hors de la cage , pour ce cas là il faudra faire des sorties séparées , mais bon ton gris sera jeune sa ira, a part si ton titou n'est pas très simpas lol

après la quarantaine tu pourras les mettre de telle façon qu'ils se voient , mon inséparable est a presque a trois mettre de mes mandarins sa n'empeche pas de leur parler , de plus ils regardent ce qui se passe dans la maison etc
Des gens ont qu'un perroquet chez eux et n'ont pas de problème , le plus important et qu'on s'en occupe , qu'ils sortent et qu'il a de quoi s'occuper que se soit dans ou hors de la cage Smile

ah mais la tu nous montre la cage pour ara lol! les 101cm sont les coté d'angle , imagine le truc Shocked cette cage est idéale pour DEUX gris , donc tu peux prendre plus petit Wink

mon insé est eam et seul , si tu veux il y a un post sur lui ( titou ) dans "oiseaux" Wink

Invité

pour l'instant c Titi et Titou qui en profites et j'ai pas envie de les remettre dans une plus petite les pauvres Neutral

je vais voir si je peux en trouver une pas cher pour perroquet car je ne pense pas que mon autre cage de 160x60x60 soit assez grande pour un perroquet??

je vais voir le post de ton titou à toi Wink

ton insé passe pas la tete entre les barreaux ? sa peut etre dangereux pour eux

en effet 60X60 c'est trop petit pour un gris , de plus si c'est la volière que je pense elle est pas du tout adapté a un gris ( c'est une volière pour petit oiseaux ^^ )

Invité
non non comme je te disais les barreaux ne sont pas espaces comme une cage a perroquet mais plus fins et plus rapproches...