Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos chats miaulent-ils la nuit ?

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais un moment donné Orion miaulait beaucoup la nuit. Le véto m'avait dit à l'époque que c'était certainement dû à sa maladie et le fait qu'il se retrouvait dans l'obscurité. Donc depuis je lui laisse une petite lumière allumée dans le salon, j'ai acheté une lampe rien que pour lui !
Depuis quelques temps, je trouve que mon chat redevient "chaton". Je m'explique, il fait des choses qu'il ne faisait plus depuis longtemps, en fait qu'il faisait quand il était chaton. Et il veut toujours jouer. Je le remarque depuis que je suis à la maison, dans la journée, il me sollicite beaucoup pour jouer, plusieurs fois dans la journée d'ailleurs. Chose que Pélisse ne fait pas, si elle veut jouer, elle joue toute seule. Orion il veut partager avec quelqu'un, chose que je fais volontiers dans la journée.
Par contre la nuit, malgré la lumière il miaule de nouveau. Et plusieurs fois, je me suis levée pour aller le voir et je me suis rendue compte qu'il veut tout simplement jouer. Donc déjà que je me couche tardivement, quand une heure après je dois me relever parce que môsieur veut jouer, ça le fait pas trop quand même. Car en fait il veut jouer, il monte sur son arbre à chat et attend que je lui lance sa boule, mais moi à 3h du matin j'ai pas trop envie de jouer lol!
Alors je reste un peu avec lui, je lui parle et je retourne au lit. Parfois ça marche, il se tait et reste tranquille après, parfois il recommence une heure après. Et bine sûr il miaule fort donc il réveille tout le monde.
Autre chose, il veut jouer avec Pélisse comme quand il était chaton et elle ne veut pas, p'tite mère. Faut dire qu'il lui a mis tellement de baignes aussi qu'elle se méfie maintenant, donc lui ça ne lui plait pas et après il miaule et vient me voir, comme pour dire "fait quelque chose" enfin c'est mon interprétation.
Alors, vos chats, ils font pareil ? ou j'ai encore un spécimen rare lol!
J'ai dit à Thorgal ce matin, mon fils quand il était bébé il ne pleurait pas la nuit, je n'avais pas à me lever et maintenant faut que je me lève pour mon chat qui miaule, c'est pas le comble ça ?
Le pire c'est que je voudrais qu'il reste dans notre chambre avec nous, mais il ne veut pas ce chameau. [IMG]http://smileys.

Ninon a écrit:
il veut jouer, il monte sur son arbre à chat et attend que je lui lance sa boule, mais moi à 3h du matin j'ai pas trop envie de jouer lol!

mauvaise mère [img]http://13smiley à 3h du mat tu ne veux pas lancer la baballe ? [img]http://13smiley
Bon allez, je compatis même si je ne peux pas t'aider

En fermant toutes les portes tu l'entends quand même ?
Je ne sais pas comment est le chat, mais le chien si tu y vas, c'est foutu. Il voudra la même chose les fois d'après.
Si tu le laisses miauler peut être se lasserait il au bout de quelques nuits?

Et si tu enlevais la lumière maintenant? Il s'y est habitué, fais l'inverse, laisse le dans el noir quelques nuits

[:elijano] j'y connais rien c'est juste pour t'aider

Invité
[img]http://yelims5. Janick, je crois que comme les chiens, enfin Orion c'est pareil, et il est déjà mal habitué, car je me suis souvent levée pour lui, mais tu sais tellement la peur qu'il soit malade dans la nuit ou autre.
Si je le laisse miauler, il s'arrête pas, il nous réveille nous non seulement et les autres aussi, tant qu'à faire. lol!
Ca fait deux jours que je lui éteins la lumière, justement je me suis dis qu'il s'y était habitué.
Il me fait devenir complètement chèvre ce chat je te dis. Mais ça ma gonfle de devoir me lever la nuit, je te l'avoue. Pas le fait qu'il miaule, il faut bien qu'il s'exprime, pauvre petite chose, mais le fait que je doive me lever ça c'est pas ma tasse de thé, sauf si je n'arrive pas à dormir. Mais en général, quand je veille très très tard dans la nuit, mon chat lui dort. Le ferait-il exprès par hasard ?
Et là je vous dis ce qu'il fait ? il dort môsieur. Il y a plein d'agitation autour de lui et lui il dort, c'est pas beau ça ? [IMG]http://smileys.

Invité

Oui tu l'as dit Patnel, j'échange un chat bien comme il faut, sauf un peu "chiant" contre deux chiens pas chiants du tout lol!lol!

Ninon a écrit:
Oui tu l'a dit Patnel, j'échange un chat bien comme il faut, sauf un peu "chiant" contre deux chiens pas chiants du tout lol!lol!

moi je garde mes toutous qui font de gros dodo la nuit....Laughing

Invité

Et la solidarité alors [IMG]http://smileys.

En plus maintenent il a une grosse diarrhée. Ce matin en me levant j'ai vu qu'il y en avait un des deux qui avait vomi des plantes, je ne savais pas lequel bien entendu. Maintenant je sais, ce doit être Orion, qui a encore été après une de mes plantes (je vais la virer si ça continue car je sais qu'elle est toxique) et maintenant bingo la diarrhée. Je lui ai tout de suite donné un félidiarix et ce soir il aura des carottes, le gros vilain. J'espère néanmoins que ce n'est que passager.

Joy et Oscar me connaissent bien, ils savent que je dors pas beaucoup mais quand je dors ... faut pas réveiller la bête sauf cas de soucis de santé, sinon ça barde ! ! lol!

Invité

Ben je le gronde aussi quant il miaule pour trois fois rien, mais je crois qu'il s'en fout, à partir du moment où je lui réponds, il sait que je suis réveillée lol!
Ce qui m'agace surtout, c'est que quand je suis debout jusqu'à 3h du matin il ne bronche pas, même après une fois que je suis couchée. Mais il suffit que je me couche à une heure un peu disons normale entre minuit et une heure, tu peux être sûre qu'il va miauler, je ne sais pas pourquoi. [:at war with emo]

ce que tu viens de dire me rappelle qu'oscar a un drole de comportement aussi.
voilà toute la soirée il est sage et calme, mais dés que je me mets au lit, il devient fou fou : il miaule, coure partout, ... ça dure 5 à 10 min aprés il vient réclamer son calin syndical et enfin j'ai le droit de m'endormir.

• Créer...