Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Ces animaux qui nous fascinent

Messages recommandés

:écureuil:


Peut être aimez vous un de ces animaux étranges venus d'ailleurs:
Ornithorynque, tatou ... bref des animaux qui dans leur morphologie, leur façon de se tenir, de manger ...d'être, nous rapprochent plus de la préhistoire que du 20ème siècle, de l'imagination que du réel.


Ou plus simplement un animal de nos régions.


Je vous propose de nous présenter celui ou ceux que vous aimez, qu'il soit sur terre ou sous les mers.
Quelques lignes, et surtout des photos (google photos n'est pas mal pour trouver des sites).

S'il y en a un que vous voulez faire, mais n'avez pas de temps, mettre juste son nom et "en travaux" :) votre copain vous sera ainsi réservé :)


Ne pas oublier : mettre l'adresse de tous les sites où vous prenez textes et photos. C'est indispensable.



[img]http://yelims1. allez, il y a bien un animal que vous aimez non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower





Ce post nous a permis dans les mois passés de mieux connaître certains animaux étranges : le béluga, la limule, l'harfang des neiges, le koala l'ornithorynque...

Si d'autres animaux vous font un clin d'oeil, n'hésitez pas à nous les présenter par un texte et des photos


[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je l'ai trouvé en plein jour courant direction - la rue. alors - les gants de jardinage et hop - le voilà devant ma maison. dès que je l'ai touché il s'est mis en boule mais c'était vite fini. il a bien aime le sachet fraicheur de zoe, le lait que vous voyez - il n'a pas eu temps d'en boire - la voisine d'à côté m'a dit que c'était pas bon pour lui. en suite il est devenu plus confiant.
il a bien mangé puis je l'ai transporté de l'autre cote de la maison pour qu'il reparte pas vers la rue. il est allé dormir dans la haie puis revenu pour manger les croquettes de zoe (elle ne les aimait pas), bu de l'eau et reparti dormir. le lendemain il n'était plus là. je pense qu'il était dérangé ou par une machine agricole - derrière il y avait des champs de mais et autres betteraves, ou par quelqu'un qui taille sa haie où il vivait.
par la suite je laissais chaque soir les croquettes et de l'eau - en espérant qu'il reviendra. je l'ai pas revu, mais la nourriture disparaissait. j'ai vu d'autres hérissons traverser mon jardin à la tombé de la nuit - ils ont du se passer le mot comme quoi la cantine était bonne. [:paletot]
comme l'animal me paraissait sympathique j'ai commencé a m'informer - entre autres grâce au sanctuaire des hérissons. j'ai installé les piégés a limaces au lieu de mettre le produit toxique et je eu a faire plusieurs sauvetages des autres hérissons. un jour les gamins de voisinage ont écrit sur ma boite a lettres "MADAME ERRISSON" - à mon tour j'ai collé une feuille "AUX GAMINS DU COIN - BON RETOUR A'L ÉCOLE" et en plus petit - que la feuille disparaitra dès que la boite sera nettoyé! on a bien rigolé dans le village - j'étais connue pour avoir placardé les affiches concernant les produits toxiques et les produits contre les taupes.... les gamins n'ont pas réussi enlever ma feuille - la boite a été nettoyé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...