Janick11 0 Posté(e) le 14 février 2007 Si vous avez des liens, n'hésitez pas à les inscrire. Cela n'enlève pas la douleur du maître, mais il peut se rassurer : il n'est pas seul, ni anormal, à ressentir une telle tristesse: c'est tout à fait légitime, ce que l'on ressent se modifie au fil des jours, il n'y a aucune honte à avoir, la perte d'un animal est un très grand stress et il faut en tenir compte, avec lucidité, pour sa propre santé http://www.communicanis.com/ledeuidelanimal.html ce texte est repris par ce nombreux sites) http://perso.orange.fr/soutienperteanimaldomestique/texte2.htm http://perso.orange.fr/soutienperteanimaldomestique/texte3.htm http://perso.orange.fr/soutienperteanimaldomestique/texte5.htm (sous toutes réserves. Pas lu intégralement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUBY 0 Posté(e) le 30 mai 2008 MERCI DE CES LIENS BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Tu sais que si cela ne va pas, si tu t'interroges sur ce que tu penses, oublies d'elle, si tu ne sais pas si c'est normal ou non, tu peux nous en parler sans problème. Surtout ne garde pas pour toi une pensée ou une question qui te font mal. Parle nous. Tu dois être à peu près à la période où on commence à oublier certains gestes habituels avec sa toutoute et où on s'en veut, on a l'impression de la trahir, de l'oublier. C'est une période très très dure moralement. N'hésite pas à en parler. C'est une période normale et ce n'est pas parce que les gestes de la nourriture (par exemple) ne sont plus des réflexes; qu'ils ne sont plus au fond de nos coeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 30 mai 2008 C'est marrant que tu dise ça Janick car quand ma chatte Cannelle (rousses magnifique de 17ans) est partie qq temps après il me semblait que je me souvenais plus bien d'elle! Atroce et je me posais des questions j'avais honte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUBY 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Janick a écrit:Tu sais que si cela ne va pas, si tu t'interroges sur ce que tu penses, oublies d'elle, si tu ne sais pas si c'est normal ou non, tu peux nous en parler sans problème.Surtout ne garde pas pour toi une pensée ou une question qui te font mal. Parle nous.Tu dois être à peu près à la période où on commence à oublier certains gestes habituels avec sa toutoute et où on s'en veut, on a l'impression de la trahir, de l'oublier.C'est une période très très dure moralement. N'hésite pas à en parler. C'est une période normale et ce n'est pas parce que les gestes de la nourriture (par exemple) ne sont plus des réflexes; qu'ils ne sont plus au fond de nos coeurs.Merci janick, mais je n'arrive pas à venir dialoguer avec vousles mots ne veulent pas sortir - c'est vrai que tous les jours des gestes du quotidien reviennent mais c'est tellement durdés que je serais prête, je viendrais vous demander votre aideje vous embrasse et je tenais à vous dire que vous êtes toutes supersMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 je n'ai pas pu en parler non plus tt de suite, et lorsque je l'ai fait, mes lignes étaient du petit chinois car je ne voyais pas les touches. Tout était brouillé tellement j'étais triste. Mais c'est pas grave. le principal c'est de ne pas se rendre malade car tu y penses sans arrêt sans pouvoir en parler autour de toi. On n'aime pas forcément en parler avec quelqu'un et se mettre à pleurer ! alors que derrière son clavier, quand on est seule, il y a moins de gêne. Si tu veux un jour, on sera là. Et si tt se passe bien sans nous et bien tant mieux. Je voulais juste te dire cela car tu es récente et que tu as peut être un peu de mal à parler "à des étrangers" . Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewa 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Citation :je n'arrive pas à venir dialoguer avec vousne t'inquiète pas - zoe est morte le 23 mars - je peux en parler seulement à une seule personne à la fois, mais pas en publique. pourtant je fais partie des fidèles-rebellés - le groupe de départ du forum et je connais tout le monde! ça viendra peut être un jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUBY 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Janick a écrit:je n'ai pas pu en parler non plus tt de suite, et lorsque je l'ai fait, mes lignes étaient du petit chinois car je ne voyais pas les touches. Tout était brouillé tellement j'étais triste. Mais c'est pas grave. le principal c'est de ne pas se rendre malade car tu y penses sans arrêt sans pouvoir en parler autour de toi. On n'aime pas forcément en parler avec quelqu'un et se mettre à pleurer ! alors que derrière son clavier, quand on est seule, il y a moins de gêne.Si tu veux un jour, on sera là. Et si tt se passe bien sans nous et bien tant mieux. Je voulais juste te dire cela car tu es récente et que tu as peut être un peu de mal à parler "à des étrangers" .Bisouset Ewa a dit : ne t'inquiète pas - zoe est morte le 23 mars - je peux en parler seulement à une seule personne à la fois, mais pas en publique. pourtant je fais partie des fidèles-rebellés - le groupe de départ du forum et je connais tout le monde! ça viendra peut être un jour....---------------------------------------------------------Mille merci à vous les fillesje commence seulement en parler avec mon père qui lui aussi a été trés tristece qui est marrant c'est que mon père en parle autour de lui - comment je le sais ? quand je suis arrivée à la pharmacie tout à l'heure, on m'a dit "vous allez mieux", j'ai cru que l'on me parlait de mon traitement et bien non de ma luby car mon père était hier à la pharmacie et comme ils nous connaissent bien, il en discutait. C'est là que je me suis rendue compte que lui aussi, a besoin de parler. Quand je suis rentrée tout à l'heure, on en a un peu discuter mais pas trop. Je sais que les mots viendront un jour mais là, .. pas en ce momentet je sais une chose, on ne se connait pas depuis longtemps mais que si j'ai besoin de vous , vous serez làD'avance, je vous en remercie énormémentje vous embrasse Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle Littérature 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 es ce que c'est normale que je pleure toujours, depuis 2 mois...ma souris je pensais que comme c'était petit on pleurait moins...mais c'est vraaaiiment pas vrai. C'était ma deuxième, meme le dernier jour, elle est monté dans ma main...toute faible et fragile comme elle était pour une souris, ha non mais ça m'apprendra à m'attacher tiens...et en plus j'en ai repris deux... c'est pas dans une pivoine que j'aurai du l'enterrer, mais sous un saole pleureur :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxinette 0 Posté(e) le 4 août 2010 Merci pour ce lien Janick, je me retrouve dans certains témoignages, je dois tél à une collègue travail avec qui nous faisions de bonnes balades avec nos chiens, Talia adorait son tobby un épagneul, je ne sais comment le lui apprendre.Je n'arrive pas encore à pouvoir en parler sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 5 août 2010 Je n'ai pas voulu hier mettre le lien vers ce que j'avais écrit pour notre chienne Joy. Mais tes mots ressemblent tellement à ceux que j'écrivais à l'époque ../1-un-probleme-besoin-de-conseils-un-moment-difficile-nous-sommes-la-f78/endormir-son-animal-euthanasie-presence-a-ses-cotes-t162.htmJoy nous a quitté en septembre 2005. C'était notre 1ère chienne "personnelle", et vivant 24/24 H avec nous (y compris la journée au travail et la nuit sur notre lit), lui ayant toujours parlé comme un être humain, elle n'avait plus rien d'une simple chienne. C'était l'intelligence -humaine- par excellence. Et ce n'est pas parce que c'était notre chienne, il y a une énorme différence avec nos chiens actuels ayant une vie de meute et n'étant pas aussi proches de nous que l'était Joy.Tout ceci pour te dire qu'il faut beaucoup de semaines, de mois, avant que les touches du clavier ne deviennent plus tremblantes et humides. Comme il est écrit, si malheureusement le cerveau finit par effacer certaines habitudes au fil des jours (regarder à ses pieds pour ne pas marcher sur le chien qui est toujours devant ), d'autres sont difficiles, même très longtemps après, à reprendre. Joy et moi étions les seules à manger du raison. Notre truc de septembre à nous. Je n'arrive pas encore à en acheter. Je regarde le chasselas, je sais que je l'aime, mais je ne peux pas. Il me manque celle qui en mangeait avec moi. Notre truc à nous. J'ai remangé des cerises seulement cette année. Dans notre précédente location nous avions un cerisier. Là encore, nous en mangions ensemble sur l'arbre. Avec les doigts j'ouvrais la cerise pour lui retirer les noyaux.. Ce que j'ai écris était seulement un résumé pour aider les autres, et j'avais donc essayé d'être le plus "calme" possible, mais cela ne représente pas, à la relecture aujourd'hui, l'immense tristesse que j'avais alors. J'en ai usé des rouleaux de sopalin ! Je faisais des tonnes de fautes d'orthographe tant les lettres étaient troubles, et très longtemps après son départ, à chaque fois que je devais écrire sur elle. Avoir d'autres chiens vous oblige à vous forcer pour eux, mais chaque chien est différent et l'un ne remplace jamais exactement l'autre. En avoir 1 ou plusieurs autres n'enlève en rien la tristesse que l'on a pour celui qui est parti.Je t'embrasse très fort. Maggy, et toutes celles qui ont perdu un poilus amitiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towanda 0 Posté(e) le 24 février 2012 il est tres dur souvent de faire le deuil d'un animal il m'arrive encore de pleurer quand je regarde des photos de mon chat guizmo qui est décédé le 2 fevrier 2011 a l'age de 15 ans . et voila que février est maudit pour moi , mardi j'ai perdu ma chouchoute , mon bébé d'amour TEXANE , une chatte de 8 ans et demile pire c'est que je ne sais pas de quoi elle est morte , le vétérinaire a fait des suppositions et n'est pas formelil a d'abord parlé d'empoisonnement mais elle ne sortait jamais de l'appartement donc on a eu beau faire le tour de la question , on ne voit pas.elle a pensé aussi a une infection aigu du pancreasmais ma texane vendredi etait en pleine forme, elle mangeait buvait jouait rouspétait normalement comme d'habitude samedi on a trouvé qu'elle dormait beaucoup, et dimanche matin elle etait pas bien du tout, de drole de yeux, elle marchait pas normalement avec du mal , je me suis dit ah non !! elle va avoir un probleme au rein comme notre bon vieux guizmo vu que comme lui elle restait souvent devant la gamelle d'eau sans boire.nous avons du sortir dimanche soir , mais la je ne pensais pas qua mon retour je la retrouverai avec des yeux tres jaune, une difficulté a respirer et un peu comme de la bave qui coulait et presque inerte.je lai emmené d'urgence chez le véto et il me l'ont gardé. il m'ont dit qu'elle avait que 34 de temperature et lui ont trouvé une hypoglycemiemalgré leur soins elle est décédé mardi a 15 hque lui ai t'il arrivé? si vite, si soudainement!! je la pleure et je me pose des tonnes de question, que lui ai t'il arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie17 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci Janick pour tes gentilles paroles vis à vis des forumeurs (vu plus haut). On le sait, qu'ici on peut se confier, au point d'en être pénible comme je le suis avec THE FANNY; Et oui, les nouvelles, j'ai une chienne de 14 ans et demi, et le moindre bobo devient un, drame, et ici, j'ai eue et j'ai toujours bcp de soutien. Les personnes ici ont une patience débordante, car j'avoue être pénible avec mes peurs sur ma mémé.Donc pour les anciennes, ce fofo n'a plus ses preuves à faire, mais pour les nouvelles, faite confiance et parlez de vos soucis avec vos poilus, ou d'autres choses.J'ai une chienne de 14 ans et demi, comme dit plus haut et c'est mon premier chien. Le chien de ma vie. Je l'aime trop et mal cette chienne. Et je ne vais que rarement dans cette rubrique de ce forum, car cela me rappelle tout le temps le jour où Fanny rejoindra ce pont de l'arc en ciel.Mais faire son deuil, je ne pourrais pas. Enfin, pas vraiment. J'ai perdue ma maman en aout 1997 et je n'ai jamais fait son deuil, jamais, car je n'accepte pas sa mort, tout comme celle de ma Fanny.J'ai tord, ok. Mais je suis ainsi et c'est pas bien car depuis le dc de ma maman, j'ai fais des conneries si grosses que j'ai faillit être à la rue. J'ai dépensé une fortune, toute mes économies dans de sottises (l'argent de mon héritage) est partit en fumée. Je mange n'importe quoi, n'importe quand (bon, j'ai la chance de ne pas grossir de trop); les 5 kgs en trop, c'est à cause de mon traitement hormonal à vie.Voila, mon père est mort an aout 2002 (aussi en aout) et perso, sa mort est passée comme une lettre à la poste, mais c'etait un trés bon père de famille, mais pas forcément un bon père pour moi, enfin, plus tard j'ai vu que c'était le meilleur des pères. Voila, donc vous avez du courage de parler de vos poilus dcd récement, moi je ne pourrais pas.Bonne journée à vous tous, et merci janick de mettre à l'aise les gens ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites