Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel1

Bientôt, des rasbora brigittae !

Messages recommandés

Voilà, sur 15 barbus titteya, il m'en reste.... 8... Dont 4 eux aussi en fin de vie... Et oui, les autres avaient leur 5 ans bien tassé et comme c'était un groupe acheté en même temps... J'ai eu ces derniers temps pas mal de décès à encaisser....

Mes derniers barbus iront soit avec les japonais si ça se passe bien. Tout du moins à leur place dans l'aquarium pendant l'été car mes 2 gros iront estiver en bassin. Et si ça ne va pas, il iront finir leur jours dans un joli 50 litres rien que pour eux....

POUR LEUR SUCCEDER

J'ai enfin trouver l'une des espèces de rasboras que je cherchais désespérément depuis des années ! Mais après tout la patience en aquariophilie....

J'hésitais entre le brigittae et le maculata... J'ai eu des maculata il y a très longtemps, mais je débutais, je m'y suis prise comme une tanche, et les pauvres n'ont pas durés longtemps... Depuis, à chaque tentative pour en retrouver, je me suis cassée le nez... Les animaleries n'en vendent pas parce que c'est trop petit (2 à 3,5 cm adulte...)

Finalement, c'est pas plus mal, au moins maintenant le bac est bien mûr, bien stable, on se connais par coeur et les plantes poussent de partout, je ne serais pas étonnée que ça me pousse jusque sur la tête..... On est prêt pour acceuillir les brigittae !



Si tout va bien, je reçois le devis demain, dans la foulée j'envoie le chèque. J'ai demandé la livraison pour mercredi ou jeudi prochain (matin), les bêtes sont livrée par transporteur en moins de 24 heures.

Pour le moment, les petits bout sont chez l'importateur, à Lyon.

J'ai hâte, mais non... Faut pas.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quel capacité ton bac actuel ?
tu avais que des barbus dedans ?
et là tu vas mettre qu'une seule espèce aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons ces p'tits poissounets. [url=http://les-smil

Au fait Lili, fais-moi signe quand le moment est propice pour que je t'amène mon poisson rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
c'est quel capacité ton bac actuel ?
tu avais que des barbus dedans ?
et là tu vas mettre qu'une seule espèce aussi ?


Alors il fait 150 litres brut, et doit tourner autour des 120/130 litres nets.

Il y a un combattant (qui je pense ira dans le 50 litres avec les vieux barbus le temps que les nouveaux s'adaptent, voir grandissent... Je préfère éviter tout risque de gobage), un couple de colisa chuna, 6 pangio kuhli, 4 crevettes caridina japonica et des escargots neritina.

30 c'est peut être un peu trop, mais c'est aussi au cas ou il y aurait quelques pertes pendant le transport et l'acclimatation.

Ce sera donc comme toujours un bac communautaire. Crevettes et escargots. Au fond les kuhli, au milieu les rasbo et en surface les colisa.
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mono a écrit:
Ils sont mignons ces p'tits poissounets. [url=http://les-smil

Au fait Lili, fais-moi signe quand le moment est propice pour que je t'amène mon poisson rouge.


Je pense que d'ici 10 / 15 jours, ça devrait le faire.... Hier il fesait 15 dans l'eau au milieu de l'après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Voilà j'ai envoyé le chèque et tout. Je suis absente cette semaine:pleurer03:

Nomalement je suis donc livrée le 3 mai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5.



et moi je te ferai une photo de la mare que j'ai dans mon jardin avec des poissons rouges (.... connais pas le nom des miens [IMG]http://smileys. )

J'ai jamais eu l'idée de leur donner à manger à la main comme toi. J'ai trouvé cela génial de les avoir "apprivoisés".


Par contre, nous sommes en location. ils étaient là avant, mais comme l'année dernière il a fait chaud et cette année par d'hiver, l'eau est restée verte.

Il n'y a pas de pompe mais elle est alimentée par toute l'eau de pluie des goutières et il y a un trop plein.

Je vais devoir faire quelque chose cette année. On voyait les poissons à travers l'eau ... on ne les voit maintenant qu'en surface !

Je sais qu'il y a des grosses "moules" qui filtrent. Des tanches (?) qui nettoient...

Mais je vais regarder quand même les pompes.



Merci de te sphotos. Cela donne des idées et c'est pas souvent qu'on rencontre une "pro" des bassins.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous envie les filles, avoir un bassin dans le jardin avec des koi .... j'aurai aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu es en location... Acheter un système de filtration je pense que ça ne vaut pas le coup... C'est au propriétair de l'acheter. Vu le prix que ça coute ce serais dommage de le lui céder si vous partez... Et l'emmener... Qui sais s'il vous servira après...

Niveau carpe il y a je crois les carpes amour, mais elles ont une tendance à tous boulotter et s'attaquer aux plantes si elles ont faim...

Une moule c'est une bonne idée ! Elles sont en symbiose avec des bouvière (les larves de moules se développent sur le poisson, puis tombent pour vivre leur vie de moules). Je n'en ai pas pris car même matures à seulement 20 ans, je n'avais pas envie que les poissons qu'on me confie soient génés par ce système de reproduction quelque peu... envahissant pour eux....

Cette année je touche du bois, pas eu besoin de la lampe UV (contre l'eau verte)!!!! cheers[img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un truc interressant sur un site :

"Question
:
J'ai un bassin de 20 m³ sans filtration. Bien entendu l'eau n'est pas
claire. J'aurais voulu savoir si le fait de mettre des carpes filtrantes est un
mieux. De plus, ayant des algues filamenteuses, j'ai introduit -peut-être
dangereusement une carpe amour depuis un mois. Est-ce bien raisonnable pour mes
nénuphars et autres...




Réponse : Le
fait de mettre des carpes herbivores est sujet à controverse. En effet
celles-ci sont utiles tant qu'elles restent de petite taille ensuite elles
dévorent toute la végétation (jeunes pousses des nénuphars, plantes
oxygénantes...). Ces poissons ont une croissance excessivement rapide (deux à
trois fois celle de la carpe commune) et nombre
de propriétaire de bassins ne savent plus comment s'en séparer par la suite,
puisque leur introduction dans le milieu naturel est interdit. Encore faut-il
pouvoir les attraper !




Pour les carpes filtreuses, celles-ci ont une efficacité limitée. De plus tous ces
poissons mangent, font des déchets et participent au déséquilibre du bassin
(tout en prenant la place d'un poisson qui serait plus esthétique).




Bref je conseille les carpes amour et les carpes filtrantes pour des bassins > à
40 m&sup3. A ce titre, il convient de bien distinguer :





  • la carpe herbivore ou amour blanc (Ctenopharyngodon
    idella)





  • l'amour argenté (Hypophthalmichthys molitrix) carpe filtreuse qui se
    nourrit de débris végétaux et d'algues unicellulaires



  • la carpe filtrante ou amour marbré (Aristichthys
    nobilis) carpe filtreuse qui consomme le phyto et le zooplancton



Pour
remédier à la clarté de l'eau je préfère ajouter des plantes aquatiques
immergées (élodées, myriophyllum, stratoites, hippuris...) qui ont un
réel effet,
toute l'année, sans contrepartie négative.



A terme, une filtration adaptée avec un UV sera peut-être indispensable pour remédier
au problème de l'eau verte."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5.


je n'avais pas pensé aux plantes.

je vais regarder un peu plus de ce coté là.

En plus ce sera plus joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...