Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mince j'y avais pas pensé....

Messages recommandés

Invité
est ce qu'après l'arrivée de votre perroquet vous vous êtes dis "Mince si j'avais pense a cela avant..."

genre :
- preparer des choses, acheter autre chose que ce que vous avez et qui n'est pas "fonctionnel" (cage, jeux,....)
- prévoir un ou deux jours de congé
- adopter a un autre moment de l'annee (et pourquoi?)
- lui trouver un compagnon ou au contraire n'en prendre qu'un pour commencer
-.....

enfin vous voyez n'importe quelles choses ou vous vous dites si ct a refaire je ne ferais pas comme ca mais autrement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi rien prevu rien pensé!
J'ai eu le coup de foudre pour Cocodamour et réciproquement ,donc je suis rentré à la maison avec la cage que j'ai monté aussitôt et je suis retourné chercher Cocodamour le lendemain avec nourriture et 2 jouets !
Et voilà nous nous sommes découvert mutuellement ,et je me suis mise à parcourir et lire tout ce que j'ai pu trouver sur les gris , j'ai mis en pratique et j'ai improvisé à ma façon et ma fois je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée Cocodamour est heureux dans ses plumes et moi aussi !
Je pense qu'il ne faut pas trop que tu te mette la pression comme on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

relax titenenette, comme dit noelle ne te mets pas la pression avant l'heure !!! sunny
concernant cage et jouet tu peux trouver ici multitude d'infos concernant justement les meilleurs à acheter et ceux à éviter...
pour le choix d'un ou deux perroks, certains ici sont d'avis partagés, c'est à toi de voir selon aussi ton budget, le temps que tu pourras consacrer à ton ou tes grisous etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage, les jouets et la nourriture étaient prêts pour l'arrivée de Charlye.

Le reste, j'ai mis en pratique les infos lues sur le blog de Tsuki ensuite sur le forum . Après je pense que c'est au cas par cas. Chaque perroquet à sa propre personnalité et ses préférences . Tu vas apprendre à découvir et reconnaitre ce qui lui plait ou pas.

En ce qui concerne le choix d'un compagnon , c'est toi qui le décideras ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous la cage, nouriture et jouet etait pret...ensuite on aménage se qu'on a oublié en fonction..... Wink

mais le plus dur son les habitude a prendre....LES PORTES ET LES FENETRES..... ExclamationExclamationExclamation

ALORS LA ON A DU SE FAIRE VIOLENCE....DE PLUS C'EST TELLEMENT VITE FAIT Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout etait pret,cage jouets,nourriture,lecture pour apprendre un maximum,comme avant l arrivee d un nouveau ne sauf que celui ci avait des plumes.Et on a fait au feeling lui et nous et apparement il a l air aussi heureux que nous le sommes.N angoisse pas fait comme tu le sens et quand tu as un doute,il y a le fofo,bonne continuation Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos reponses...je pense avoir deja bien pense a tout mais bon...si ca se trouve il y a des choses auxquelles je ne pense peut etre pas....

j'ai poste mon sujet dans la mauvaise rubrique mais je ne parviens pas a le changer... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou veux tu mettre ce post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre dans "les differentes especes de becs crochus" non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y a un truc qui me tracasse scratch le jour ou il m'arrive quelque chose que va devenir mon petit scooby,j'aurais du y penser avant What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es jeune pour penser a ca....mais c vrai qu'on est a l'abri de rien.... pale

brrrrr ne parlons pas de malheur on va s'attirer la poisse!!!!!
Tu as des enfants?? ils ne le prendraient pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ma fille n'en veux pas No elle ma dit (tu devait y penser avant moi je ne veut pas cette bestiole chez moi ) mon fils ben il vie toujours a la maison 31ans What a Face (il ne faut pas compter sur lui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je suis sure qu'autour de toi tu as des amis qui eux aussi aiment les animaux et pourraient sans doute le prendre non?!

Le sujet de conversation n'est pas très plaisant mais c vrai qu'il faut y penser malgré tout sachant l'espérance de vie des perroquets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr te tracasse pas je pète
la forme mais ont doit y penser Idea quand ont achète un animal non? ou alors j'ai agit en égoïste NeutralRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut y penser mais bon...

moi ce qui me tracasse c de ne pas etre a la hauteur.... j'entends deja mon mari me dire "tu vois je te l'avais dis...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scooby, je crois bien que sur "le manège enchanté" il y a possibilité de contacter un notaire pour leur faire don d'un perroquet en cas de décès et qu'il n'y a personne pour pouvoir ou vouloir s'en occuper. ils se chargent de le prendre en charge et de trouver une famille aimante pour finir ses jours... j'avais émis cette hypothèse chez moi, ma fille marion m'a répondu : "non mais ça va pas !!! même si dilane est une vraie bourrique avec moi, il n'est pas question qu'elle parte ailleurs.. je la prendrai !"
me voilà rassurée, mais tu as raison scooby... il faut malheureusement y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Muriel

L'association se charge du perroquet orphelin pour le placer dans une famille aimante .... le perroquet reste propriété de l'association ce qui évite tout souci

Au cas où tu peux contacter Solange de l'association elle t'en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon on arrive toujours à oublier quelque chose, plus j'ai d'animaux avec l'expérience on fait très attention je vois bien pour la venue de Orphée, tout est prêt mais je suis sur qu'il manque quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'il manque toujours quelque chose ,surtout bien penser avant l'acquisition d'un perroc ,c'est faire une petite cagnotte vétérinaire pour ne pas être prit au dépourvu quand ça arrive c'est un budget a prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Muriel pour le renseignement moi aussi c'est un truc que me chiffonne depuis un bon moment vivant seul et refus total et méprisant de mes fréres et soeur , je vais donc prendre mes dispositions !
Oui le budjet vétérinaire n'est pas bénin dons il faut gentiment le prévoir moi je ne m'achéte plus mon hebdo est met systématiquement l'argent dans la boîte à coco est bien croyait moi cela commence à monter mine de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et mais c une super idee ca les filles la boite a sous pour nos nanimos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je viens d'avoir des enormes frais avec les 3 operations de ma chienne et si j'avais eu une petite reserve ca aurait ete pas mal....

j'adopte l'idee!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je regrette d'avoir acheter ma cage qui a des dimensions un peu petite pour ma miss magre qu'elle est de la place et qu'elle joue , mais elle n'y est pas beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux regrets... Celui de lui avoir retiré sa bague car ayant été baguée trop tard avec une bague d'ara rauna, je paniquais à tors car elle marchait dessus et j'avais l'impression que cà lui faisait mal. Du coup, je ne peux plus lui mettre d'anneau comme à Luna pour des petites ballades à l'extérieur.
Mon second regret est de ne pas m'être renseignée bien plus avant car alors j'aurais connu l'existence du harnais aviator et j'aurais pu lui apprendre à l'accepter.

Maintenant, ma grise ne peut profiter des ballades à l'extérieur que j'ai avec Luna lorsque le temps le permet.

Tout le reste, n'est que du pur bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule que je n avais pas penser .....C est a quel point ma vie serait chamboulé par une si petite boule de plumes , mais c est que du bonheur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c quoi ce harnais aviator???? QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...