Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
channel11

Besoin de solutions

Messages recommandés

Bonjour,Channel à 6 mois et elle n'à pas les ailes couper de plus elle à pris l'habitude de se déplacé dans les pièces en volant et on à bon la remettre sur ses perchoirs ou autre part elle n'arrête pas de revenir sur notre épaule et cela devient parfois énervant,pourriez vous me donnez des solutions car je n'est pas envie de lui couper les ailes, merçi à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste te dire que déjà il ne faut pas couper les plumes des ailes et que moi ma Kiwi vie en liberté a la maison et elle va ou elle veux donc je ne vais pas être de bon conseille mdr mais il y a plein de personne issi sur se forum merveilleux qui sera quoi te dire voila gros bisous et grattouille a ton plumeaux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai achete muxu avec les ailes coupees je ne sais pas si c'est très bon pour elle, je pense que si ils naissent avec leurs ailes c'est que c'est important pour eux c'est comme si nous on nous coupait nos bras... je pense qu'il faut que tu sois patiente et que tu la punisse en lui disant non muxu pouvait voler qu'un peu et avait tendance a son arriver a essaye de nous rejoindre dès qu'elle le pouvait , j'ai ete patiente et je la punissai dans sa cage, et faisait comme si elle n'était pas la malgre qu'elle m'appelait... espère que ca ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
En ce moment j'ai le même problème avec mon Jack il n'arrete pas de voler et de venir se percher sur nos épaule ou n'importe ou...et quelquefois cela devient insuportable.
J'ai beau le ramener sur sa cage, il revient sur nous...
Au bout d'un moment je le remet a l'interieur de sa cage et Monsieur n'est pas content....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi le voir sur mon epaule est une preuve qu il m aime!!
cela me fait plaisir ! alors je serai incapable de le punir pour ça...

si vraiment c est pas le moment qu il vienne sur toi parce que tu es occupé , laisse le en cage tout simplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cacatoèes aussi passe son temps sur mon épaule ou celle de mon dédé mais on a tellement l'habitude que cela ne gène en rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ils ont de si belles ailes ,et leur vol est si beau et ils sont si heureux de voler !
Voler partout c'est normal oui et non au début ils prennent connaissance de la piéce aprés s'ils ont des perchoirs bien appropriés avec leurs joujous préférés ,ils sont trés occupés !
Quand à l'épaule c'est normal qu'ils soient tentés d'y venir chercher des câlins nous sommes leur maître ,c'est à toi de l'éduquer !Moi au début quand j'entendais l'envol de Cocodamour je me baissais ou me reculais et il continuait son vol sur son perchoir (attention Cocodamour vole trés bien donc pas de chute ) à force il a compris que c'est pas le top sur mon épaule parce que je bouge tout le temps !
Par contre je lui ai appris à venir sur l'avant bras ,il y vient dés que je lui tend et là il sait que c'est le moment câlin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un oiseau qui vole, mon dieu quoi de plus normal !!!! lui couper les ailes c'est une solution que certain(nes) ici ont testé et ont bcp regretté... beaucoup d'accidents, car les oiseaux étant fait pour voler, forcément, ils essaient et tombent en s'abimant le brechet etc....

chez moi aussi, dilane aime venir sur l'épaule car elle réclame câlins et caresses... quand ça me casse les pieds, je la remet sur son perchoir aussi souvent qu'il le faut pour qu'elle comprenne que ce n'est pas tjrs le bon moment... et au final elle comprend et reste à s'occuper ailleurs.
souvent aussi si je balaie elle aime se percher sur ma main suivant le rythme du balayage en essayant de pincer le bout en plastique du balai... je crois que ça m'amuse autant qu'elle....

persévérence et patience avec ton grisou pour qu'il repère les bons moments pour venir vers toi, mais par pitié, ne lui coupe pas ses ailes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noelle a écrit:

Quand à l'épaule c'est normal qu'ils soient tentés d'y venir chercher des câlins nous sommes leur maître ,c'est à toi de l'éduquer !Moi au début quand j'entendais l'envol de Cocodamour je me baissais ou me reculais et il continuait son vol sur son perchoir (attention Cocodamour vole trés bien donc pas de chute ) à force il a compris que c'est pas le top sur mon épaule parce que je bouge tout le temps !
Par contre je lui ai appris à venir sur l'avant bras ,il y vient dés que je lui tend et là il sait que c'est le moment câlin !


Idem avec Charlye.

Je suis contre la taille des rémiges à 100/1OO .

C'est comme si on coupais les jambes à un enfant trop remuant....

Tu verras qu'avec le temps l'éducation porte ses fruits et que ton perroquet apprendra à reconnaitre et respecter tes limites;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui moi aussi il vole partout et me rejoint a la cuisine ou au bureau (mais j'ai bien acheté un oiseau qui vole de plus) Very Happy ou alors j'aurais un canaris qui lui reste en cage What a Face maintenant quand vraiment je doit avoir la paix 1 heure je le met dans sa cage que (j'ouvre très vite pov loulou il est pas content Image hébergée par servimg.com) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez moi kiko est toujours fourée sur moi en général némo un peu moins car il n'est là que depuis le 20 novembre mais je le prends sur moi dès qu'il semble le vouloir et je ne peux imaginer de les sortir juste pour les "poser" sur leurs perchoirs ou leur cage en effet c'est un peu ce "besoin" qu'ils ont du contact qui fait leur personnalité et le fait qu'on les aime tant s'il ne demandaient pas à venir sur moi pour avoir des calins, j'aurai l'impression d'avoir des objets de déco et c'est vraiment pas ce que je cherche

je pense que ton plumeau à un gros "besoin" de contact, peut être pour être rassuré si tu l'as depuis peu, c'est toi son repère à présent d'ou ce besoin de ta présence et cette recherche de contact

mais peut être que je me trompe.... je suis pas pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEZETTE a écrit:
et moi s est sur ma tete qu ils se posent no!lol!


ha oui tiens kiko aussi aime bien ça mais comme elle a les ongles un peu longs, elle ma laboure (au sens propre) le crâne lol mes enfants disent que j'ai cas mettre un chapeau mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal, si tu sort ton perrok', c'est pour qu'il bouge! Wink

Etant donné que vous êtes son groupe, son repère, ses amis, comme dans la nature, le perroquet a besoin incessant d'être à votre contact, même visuel ou auditif.


L'idéal pour avoir un perrok' assez indépendant c'est de leur installer des perchoirs (bois, cordes, parcs de jeux) un peu partout et dans un maximum de pièces.

Ainsi lorsqu'il vous suit, il n'est pas obligé de se poser sur vous, où sur un endroit qui lui est interdit. Il se pose sur son perchoir et reste avec vous dans la pièce. C'est très rassurant pour eux.

Si ce n'est pas le moment, que vous ne voulez pas qu'ils viennent sur l'épaule alors reposez le sur son perchoir.

La taille des ailes c'est une très mauvaise idée. Sans parlez des conséquences sur l'état psychologique, les perroquets sont beaucoup plus dépendant, car l'humain devient alors pratiquement son unique moyen de locomotion. Impossible pour lui de vous suivre ou de se déplacer en toute sécurité.
Les gris sont des perroquets très sensibles et souvent, la taille des ailes représente un réel traumatisme. Et ne pouvant plus voler, il cherchera la sécurité en hauteur, donc aura tendance à ne plus vouloir descendre sur la main par exemple.

Enfin bref, idée à bannir absolument!

Ma grise est devenu plus indépendante depuis qu'elle a tous ses parcs et perchoirs, elle n'est pas sans cesse sur moi, même si de l'avoir ne me dérange pas.^^

Dernier conseil, c'est vrai qu'on a tendance à beaucoup les laisser sur l'épaule, mais il ne faut pas leur accorder cette place systématiquement, avoir un perroquet bien éduqué c'est aussi avoir un perroquet qui grimpe et reste sur la main sur demande. Sur l'épaule ils ne sont pas contrôlable et peuvent infliger des blessures au visage (dans le cas d'agressivité redirigée par exemple).
S'il est parfaitement calme, aucun soucis, mais si vous le sentez énervé, pas d'épaule! no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui mettre des jouets sur ses perchoirs...


Youna passe de grand moments sur ses perchoirs on lui mets des trucs a dechiqueter....(petites branches de pommier )

mais c'est vrai que sur l'épaule ...elle adort

et le pompon....sur la tête pour passer l'aspirateur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens aussi se posent sur nos épaules histoire de venir faire un petit calin ,je crois que tous les prroquets le font, ils ont besoin de venir sur nous ,moi cela ne me dérange pas du tout ,sinon je n'aurais pas pris de perroquets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...