Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Mon Soso,mon trésor. Nos chemins se sont rencontrés par un pur hasard ce samedi 17 février 07. Je promenais petit Tommy, quand soudain tu es apparu sur ce pont. Petit bonhomme qui courait un peu partout. Tu as failli te faire écrasé. Alors je t'ai pris dans mes bras pour te protéger et je t'ai recueilli. tu étais un petit york toy. Je croyais que tu étais un chiot tellement tu étais petit. Mais non, tu étais un petit vieux. Un petit vieux malade, abandonné et qui a été martyrisé. Tu as eu la machoire fracturé, les rotules des pattes arrières luxées, le dos tout vouté, tu n'avais plus qu'une seule dent toute pourite, de l'arthrose, une très mauvaise haleine et surtout tu étais tout rachitique. Tu pesais à peine 1 kg. Je t'ai emmené avec moi à la maison, je t'ai lavé tout de suite mon trésor. Tu pleurais tellement tu avais mal quand on touchait ton petit corps. ensuite , nous avons filé au magasin pour t'acheter un petit harnais , une laisse et de l nouyrriture pour que tu puisse manger.Tu dévorais.Surement des jours que tu n'avais pas manger. L'après midi, vétérinaire. J'ai décidé de te garder mon trésor. Tu n'été ps tatoué ni pucé. Et il été hors de question que tu finisse ta vie dans un refuge derrière des barreaux. D'ailleurs , il t'aurait surement euthanasié.Les 2 premières semaines étaient magnifiques. Tu mangeais comme un orgre! tu avais bien regrossi et repris un bon petit poids. plus de 2 kgs.Tu était joyeux, tu avais la joie de vivre. on passait nos journée a faire des calins, tu étais si calin et tendre. tu étais en manque d'amour et moi aussi. alors c'était merveilleux d'etre allongé l'un contre l'autre et de se faire des gros calins. Et puis la 3 eme semaine tu t'es dégradé. je croyais que tu avais du mal a digérer car tu étais tout patrac, tu t'isolais. Tu trouvais quand meme la force de venir me dire bonjour quand je rentrais.Mais tu ne mangeais plus malgré les bons petits plats que je te préparais.Le 10 mars, tu as été hospitalisé en urgence. le verdict est tombé. En plus de tous tes malheurs du passé , tu avais une insuffisance rénale avancée et qui t'avais provoqué pleins d'ulcères a l'estomac.Un taux d'urée important. Tu a été perfusé pendant 4 jours, mais tu ne pouvais rien gardé.tu revomissait à chaque fois. Alors le 14 mars, voyant qu'il n'y avait plus rien à faire, j'ai décidé de venir te récupérer et passé le mximum de temps avec toi. J'ai tout laisser tombé pour toi. J'étais en formation pour passer un examen pour monter en grade, mais j'ai tout laché pour etre avec. plus rien n'avais d'importance a part toi. et si c'été à refaire je le referai, je ne regrette rien. Quand je suis arrivé chez le vétérinaire, tu avais retrouvé ta joie de vivre et ta vivacié. Tu as meme étonné le vétérinaire. il ne t'avais jamais vu si vif.Tu été si content et moi aussi. nos retrouvailles été si émouvantes. je n'ai jamais vécu des retrouvailles si émouvantes, c'été tellement bon de te retrouver, te serrer dans mes bras et sentir ton odeur, mon trésor. Nous sommes ensuite parti voir ma maman , qu'on appelait mamy! Mamy en avait les larmes aux yeux de te voir, elle ne pensait plus te revoir non plus. Comme nous t'aimions mon trésor. Tu vois, tu était aimé mon trésor, des gens t'aimaient si fort.Toi qui n'a counnu que la doulmeur et la souffrance toute ta vie, tu découvrait maintenant la chaleur, la tendresse et l'amour. Puis nous sommes retourné à la maison.tu avais bien mangé le midi et tu avais tout gardé grace à une paté très lègère spéciale.L'espoir revenait. Mais le soir tu ne pouvais plus faire pipi, tes reins étaient bloqués. Tu as passé la nuit à souffrir.Alors le lendemain j'ai décidé d'abréger tes souffrances.27 heures que tu ne faisais plus pipi. Le vétérinaire a dit que tu avais la vessie pleine. Tu serais mort dans d'atroces souffrances.Nous avons donc procédé à l'euthanasie. que c dur mon trésor. Ton petit corps été là, dans les bras du véto sans vie.Je t'ai récupéré.je ne voulais pas t'abandonner. tu l'avais été assez dans ta vie. Alors, nous sommes rentré à la maision. je t'ai fait un long calin, allongé sur le canapé, ta tete contre la mienne, comme tu aimais tant.Puis j'ai du te mettre au congélateur. le lendemain, je t'ai emmener moi meme au crématorium. mais avant de partir, je t'ai refait un énorme calin sur le canapé.Tu été tout froid, tout dur. puis, nous sommes partis. Je t'ai récupérer mais en cendres. que c dur. tu repose désormais dans ta petite urne bleue, a coté de celle d'Elliot dans ma chambre. Tu es parti le 15 mars 07 à 11h55. Je pense à toi tous les jours mon trésor. Notre histoire n'aura duré que 3 semaines et demi. a la seconde ou je t'ai vu, sur ce pont, j'été loin de penser que tu allais bouleverser ma vie. Tu m'a montré que je pouvais aimer à nouveau si fort comme j'ai aimer Elliot, alors que je n'y croyais plus.Tu m'as démontré le contraire, car j'ai connu avec toi, le meme amour qu'avec Elliot. Tu m'as fait comprendre que le métier que je voulais faire été assistante vétérinaire.J'ai eu ce déclic, quand je suis venue te chercher chez le vétérinaire en te voyant dans les bras de l'assistante avec ta perf.Les démarches sont en cours mon trésor. Et si un jour j'arrive a faire se métier, se sera pour toi mon Soso.Je ne veux pas te décevoir. Nos chemins été fait pour se rencontrer, se n'été pas un hasard. Tout à été fait pour. Saches mon trésor, que je t'aime très fort et que tu manques beaucoup.Donne moi la force mon trésor de poursuivre ma route. et viens me chercher avec Yoyote quand mon heure sera venue. Je t'aime petit Calypso. je t'aimerai pour l'éternité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angela1111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 je connais ton histoire mais en te lisant j'ai pas pu m'empéché de pleuré.Si votre chemin c'est croisé ces pas un hazard sa ces sur!!tu as su donné de l'amour a se petit bout d'amour, tu est un personne exceptionnelle rempli de gentilesse et j'en suis sur que ton toutou te remerciera jamais assez d'avoir u une maitresse comme toi.Tu as tout fait pour lui "meme a délaisser ton boulot" un peu comme moi en faite. Sa c'est le vrai amour si pur.Il a su te redonné un peu de joie est d'amour est sa ces merveilleux. Maintenant il est en pleine forme est s'amuse avec tout ces ami(e)s. Mais parcontre je maudit les gens qui ose faire souffrir et faire du mal a ces pauvre toutou qui demande rien a part de l'amour. je lui envoi un gros bisous qui vien du coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Je hais les gens qui font souffrir les animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiga02 0 Posté(e) le 31 mai 2007 C'est très beau ce que tu as fais pour calypso, rien n'est du au hasard!!! Je ne parlerais pas des tarés qui maltraitent les animaux parce que je vais encore prendre la rage au ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Hommage très émouvant. Au moins, il aurait eu une fin de vie heureuse petit Calypso.Il est parti deux jours avant mon chat Orion. Ils doivent être là-haut entrain de nous regarder maintenant.A eux et tous les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites