Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Contente que vous le gardiez, je sais que c'est pas toujours évident à vivre tous les jours, y aura des jours avec et des jours sans. Même si le véto comportementaliste n'est pas là, allez chez le véto, vérifier s'il n'a pas un problème de santé, trop tarder n'est pas bon du tout. C'est clair que le Malinois n'a pas le même caractère qu'un Rott ou un Dob, chien à ne pas mettre entre toutes les mains, perso, il est pas fait pour moi. Cours d'éducation, excellente idée, pour la pension, si la personne qui le garde est habilité à l'éducation, pourquoi pas. Pour la propreté, Janick a écrit un excellent post en répondant à Xaflau. Pour la promenade, tu as le halti ou le gentle leader, dans les 2 cas, ça marche et un petit conseil, s'il est agressif en promenade, éviter la foule, ce qui me semble être une évidence, et si ton père croise quelqu'un, dans un premier temps, se mettre entre la personne et le chien. Pour la table du salon, le prendre en flagrant délit, dire non, file, et dans son panier illico presto, c'est pas lui qui commande, c'est ton père. Idem, si ton père veut l'empecher d'aller dans une pièce, une barrière genre barrière bb, à ne pas dépasser, il peut se coucher derrière la barrière ou s'assoir mais pas la dépasser, tjrs avoir l'oeil pour le prendre en flagrant délit, mais ça ne se fait pas en un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angela1111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 oui sa me fait du bien de papoter avec vous mais les semaine qui on passé on été horrible pour moi....J'ai mal vécu cette histoire du petit malinois au faite il s'apele "TAIZEUR".tu sais dans ma tete il y avait ps une minute sans que je pense a se qu'il deviendrais si on l'avait plus........j'ai mon coeur qui est soulagé de savoir que papa va le gardé. Tu sais la derniére fois avec mon mari on parler du chien a papa et je sais pas comment on est venu a parler de taizen et justement on partait a un vide grenier ou il y avait des exposition et vente de petit chiot en meme temps. ba rien que quand il a dit "TAIZEN" je me suis mise a pleuré sur tout le trajet. pourtant je parle souvent de taizen, mais là.......... je touche souvent son urne et je lui parle souvent...je pense aussi a noxéa. voilà gros bisous a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité titineno Posté(e) le 29 juin 2007 ma petite ANGELA, je et nous te comprenons toutes ici tu le sais. Nos amies ont leur animaux en vie, mais elles en ont aussi perdu toutes, donc elles nous comprennent, et comme je te l'ai dit je sais que ça te fait du bien de venir parler et même également de rire. Si tu lis mes posts, je déconne à plein tube, et pourtant tu me connais un peu, TAIZEN et NOXEA sont liés par le fait que nous nous sommes connues grâce à eux. Moi je m'amuse ici, et celà me fait du bien, m'aide beaucoup à supporter mon chagrin. Et je ne parle tristement de NOXEA que sur l'arc en ciel, sinon j'en parle avec joie. Aujourd'hui celà fait 7 mois, donc je vais aller lui parler, mais j'y vais également chaque semaine, et une fois que c'est fait, je rejoins tout le monde et je me sens mieux. As-tu pensé au concours de juillet URBANNE doit bien nous faire quelques bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angela1111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 le concour de juillet sa parle de bétise? faudra que je prenne des photo alors.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité titineno Posté(e) le 29 juin 2007 angela a écrit:le concour de juillet sa parle de bétise? faudra que je prenne des photo alors.......... ben oui vas lire le post, tu y verras aussi NOXEA et sa cuvette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiga02 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Angela, je suis ravie que vous gardiez le malinois. En ce qui concerne l'éducation , ne rien laissé passer de ce qui ressemble à de la dominance de la part du chien . Quand il monte sur la table , c'est un non authoritaire et repeté , le faire descendre en le tirant par le collier s'il le faut et l'envoyer au panier ou l'enfermer dans les toilettes seul. pour le pipi , même chose. Pour ce qui est de la rue , je ne peux pas trop te donner de conseils car je suis en train d'essayer . Donc pour l'instant je n'ai pas de méthode avec résultat, j'ai seulement le stop qui marche . Je vais essayer chaque fois qu'elle tire de la faire asseoir et attendre même si il faut mettre des heures pour faire la promenade , le tout c'est d'être ferme et ne pas laisser passer ni une fois sinon c'est à refaire depuis le début. Bonne chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 29 juin 2007 marrant ... je pensais t'envoyer un mail hier soir, je craignais que tu ne reviennes pas, que tu avais mal pris nos propositions d'idées. contente de te revoir parmis nous et que la situation ait trouvé une bonne voie de résolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites