Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

EAM ou EAM

Messages recommandés

coucou tout le monde

comme vous avez pu le lire j'ai depuis 1 semaine un nouveau pensionnaire... Némo

Némo a 4 mois et demi, et est un EAM et c'est là que réside le problème : en effet pour moi cela signifie Elevé A la Main non???

Ben pour némo il semble que cela veut dire Eduqué A Mordre lol!

je m'explique depuis son arrivée, je trouvais relativement normal le fait qu'il soit un peu farouche et "pince" un peu... mais je me rend compte qu'en fait il a une peur bleu de ma main affraid du coup, il mord et pince dès qu'il en a l'occasion, rouspete, bref la cata Suspect

il accepte de monter sur la main tendue après de vaines tentatives pour la faire fuir alors il pince, monte, repince, cri et continue de pincer tant qu'il est sur ma main... sur l'épaule??? ben il pince.... mon oreille mais pas très fort depuis 2 jours il commence à baisser la tête pour se faire gratouiller, mais il pret à pincer à la moindre occasion

pensez vous qu'il va apprendre la confiance? sachant que dans ces cas là je lui dis non et je retire doigt et main (s'il n'est pas dessus) et que je lui donne une noisette à chaque fois qu'il ne "m'agresse" pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EAM....evetuellement aime mordre.... lol!


oui cet une nouvelle version qui vien de sortir... drunken


ce qu'il y a de sur c'est que si tu retir systématiquement ta main...ca va beaucoup l'amuser.... Wink

et je ne suis pas sur que de lui donner des friandises a chaque foi soi idéal...a voir avec les autres...


mais je suis sur qu'avec de la patience et des encouragements "bravo...Youpi ou je ne sais quoi..."

maintemant si l'eleveur te l'a vendu en temps que EAM c'est pas cool si c'est faut...

en même temps quand on est aller chercher Youna "vraie pot de colle..."sa soeur elevée pareille restait dans son coin.... C\'est ainsi

ca va porter ses fruits...courage et patience.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il accepte de monter sur la main tendue après de vaines tentatives pour la faire fuir alors il pince, monte, repince, cri et continue de pincer tant qu'il est sur ma main... no!no! pour moi tu le force laisse le prend confiance en toi
sur l'épaule??? ben il pince.... no! le laisse pas monter
,depuis 2 jours il commence à baisser la tête pour se faire gratouiller, mais il pret à pincer à la moindre occasion , il a peur de toi tout les bébés sont pas identique , certain sont tinide , casse cou, ect , c mon avis bien sur prend ton temps avec lui c un bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

je précise que la récompense n'intervient que lorsqu'il baisse la tête pour se faire caliner, ou qu'il monte sur la main sans pincer.

je vois bien qu'il a envie du contact car si je suis sur le canapé il vole depuis la cage pour se rapprocher et monte sur ma jambe, qu'il pince au passage Suspect juste pour tester le matériau lol!

je pense que le fait de voir Kiko qui elle monte et descend de la main, l'épaule ou toute autre partie à sa portée va l'encourager à prendre confiance et surtout à me faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense qu'il est peut être EAM mais n'a peut etre pas été manipuler assez donc

il va te faloir de la patience car des fois ont tombent sur des caractéres très fort et ne veulent pas comprendre

ma bambou était comme cela

voila 2 ans qu'elle est a la maison et maintenant j'ai de temps a autre un coup de pincement qui fait très mal ,mais beaucoup moins , de la patience il en faut

des qu'elle me pince je la positionne sur sa cage et avec un non je la laisse seule dans son coin je recommence a plusieur reprise mais bambou est devenue plus douce lorsqu'elle est dans sa cage que lorsqu'elle est en extérrieure

chaque plumeau a son caractére même si il a était élever a la main EAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez l'éleveur, il était toute la journée sur sa cage avec son frère mais avec lui non plus, il ne venait pas facilement et au niveau pincement, je le laisse faire en général car je ne sens pas grand chose au niveau des mains, j'ai une perte de la sensibilité dû à une maladie alors je sais s'il pince fort selon la marque qu'il me laisse lol! mais j'ai pas vraiment mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Willy et Eva viennent du meme éleveur ils ont 1 mois de différence,willy ne craint pas la main et pince de temps en temps sans vraiment faire mal ,Eva n'aime pas les mains ,si on insiste elle recule sans cesse ,wily est un voyou qui joue les durs par contre Eva st toute timide et reservée,ils ont des caractères très différents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

un petit mot pour vous dire que Némo fait d'énormes progrès... il se laisse à présent caresser à travers sa cage alors qu'il pinçait systématiquement, et lorsqu'il sort, il a compris que la main peut lui servir pour aller d'un endroit à un autre donc il accepte de monter avec beaucoup moins de difficultés...

de plus, il vole du haut de la cage jusque sur le canapé puis grimpe tranquillement sur moi pour discuter un instant, avant de repartir en rouspétant quand il n'a plus rien à dire

Kiko et lui sont devenus inséparables mais ont chacun retrouver une cage perso pour éviter les disputes pour les perchoirs et savoir qui sera le plus proche pour avoir les friandises donc chacun chez soit geek

voilà, bonne journée à tout le monde à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le depart sur le forum j'ai lu la patience, la patience, mais je pense que tu vas y arriver sans problème le don d'amour qu'on leur fait il le ressente et dans se sens il te fera en quelque sorte plaisir aussi , il te fera confiance bonne continuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eam ne certifie pas un oiseau apprivoisé , faut-il que l'éleveur le manipule tout les jours Wink

en effet de la patience , je peux te dire que moi connu pour ne pas etre très patient j'ai appris a l'être et aujourd'hui j'ai une magnifique relation avec mon oiseau ( pinceur aussi Twisted EvilRolling EyesLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...