Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titenenette

une decision difficile a prendre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

PPPfff je suis navrée d'avoir a poster ce message mais j'ai beau retourner la situation dans tous les sens pour trouver LA meilleure solution je n'y arrive pas No

Donc vous savez que j'ai trouve deux oiseaux il y a un peu plus d'un mois un omnicolore et un inseparable qui contrairement a ce que tout le monde pensait s'entendent a merveille dans la meme volière.
Hors tout le monde me dis que je ne pourrais pas faire cohabiter mon gris avec eux et là j'ai un souci...
Je n'ai pas la place pour une deuxieme volière ni l'argent (car je viens juste d'acheter la grande 500€) donc je vais devoir me séparer de mes deux petits.... et ca me brise le coeur car malgré le fait qu'ils ne soient pas apprivoisé et ne s'interesse pas a moi je les aime!!

J'ai essaye de trouver des gens autour de moi qui aime les animaux et qui s'en occuperait bien mais en vain.... je ne veux pas les donner a n'importe qui car je veux qu'ils soient bien et chouchoute comme ils le meritent!!!!

Je ne sais plus quoi faire si qqun a une solution ou une idee.... je ne sais vraiment pas comment faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je peux comprendre ton manque de place, mais as tu mesure ce que tu dois prendre comme decision, nous avons une seule pièce ici qui fait salon salle a manger et j'ai reussi a mettre la cage de muxu et une volière pour mon inseparable lui elevé a la main, regarde si tu ne peux vraiment pas trouver une solution qui pourrait t'amener a te separer d'aucun d'entre eux, sinon je te souhaite de leur trouver des maitres qui s'occuperont d'eux en espérant qu'ils ne soient pas separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Muxu tu n'aurais pas une solution autre??? C'est sûr que trouver des personnes bien pour tes oiseaux il y en aura mais, essayes vraiment de voir s'il n'y a pas d'autres moyens... par exemple, n'y a t'il pas dans ton grenier ou autres des objets que tu pourrais revendre??? ou bien acheter une volière pas trop cher, même en occase??? ou carrément avoir une cage à prêté de quelqu'un qui en aurait une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrete pas d'y penser et d'essayer de trouver une solution.... je veux le mieux pour eux mais je crois que je n'ai pas le choix ou je me désiste pour le perroquet (ca fait si longtemps que j'en reve....) ou je trouve qqun pour mes oiseaux....
quelle dilemne!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mari me dit que le perroquet ca fait longtemps que j'en parle et que c'est mon choix alors que les oiseaux m'ont ete "imposés" vu que je les ai trouve mais je me dis que si ils ont atterri devant MA fenetre c pas pour rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que tu as envie de les garder et oui peut-être que c'est un signe qu'ils soient venues se posé là... essayes vraiment de trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tous les avoirs... on est plusieurs à vivre avec des tonnes d'animaux, je pense qu'il y a moyen de trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi 4 chiens s'ils n'y avaient que les oiseaux ca serait deja moins embetant....

je pense que la meilleure solution c de trouver qqun qui aurait du temps pour eux, de la place et peut etre des copains de meme especes....

l'eleveur de mon gris accepte de les prendre mais il n'a ni omnicolore ni inseparables et puis je ne suis pas sur qu'ils seraient aussi bien qu'ici?!
je sais en plus je suis difficile mais je ne veux pas les donner a n'importe qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ta décision, essayes alors de leurs trouver le meilleur foyer qu'il soit... et il est normal d'être difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu n'avais pas été si loin de moi je les aurais adopter !mais la cela fait loin!!! c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamy Pogote toujours là pour le sauvetage des bébés tu es incroyable... jt'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ....
je serai plus rassuree de les savoir avec qqun du forum car si vous etes ici c que comme moi vous aimez les animaux!!

en plus il ne me reste que 3 semaines pour trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les auraient bien pris mais, déjà mes callos sont dans mon bureau en haut, Sushi en bas avec chien chat... rat dans la chambre de Dim et puis, je n'ai pas confiance en mon fils envers les animaux... et il y a aussi mes voisins je dois faire tout un schmilblik pour que mes callos qui sont juste à côté de leurs chambre ne fassent pas trop de bruit le matin... je suis certaine qu'une personne ayant le temps et la place te les prendrons avec plaisir... (en plus, niveau sousous nouvelle cage et tout c'est pas possible actuellement pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère sincèrement que tu trouveras une personne de confiance... bonne chance en tout les cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plus ça va plus je pousse les meubles ,mais bon il y a toujours une petite place pour les urgences!si quelqu'un fait un petit voyage par chez moi??? je lance un appel!!!!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça comme tu dis ça fait un bout!!il faut traverser la France!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

si tu veux je peux peut etre t'aider.. ma voisine cherche un peit oiseu à adopter... et elle va souvent du coté d'arlon, toute les semaines meme....
je suis sur que deux ne la dérangerais pas.. en plus elle a la place et c'est une vrai brigitte bardot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce que tu peux m'en dire un peu plus..... est ce qu'elle a d'autres animaux, une grande volière, du temps,...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du temps oh que oui elle en a... de laplace aussi...

elle a deux cocker américain et quatre chevaux.

elle travaille deux jours par semaine à arlon. et lorssqu'elle n'est pas là c'est moi qui m'occupe de ses animaux.

que dire d'autres... quand je pars en vacances, il n'y a qu'a elle que je ceux bien confier mon amazone.

non, c'est une bonne personne, cinon je ne me permettrais pas de la proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi d'etre un peu mefiante mais j'ai encore plein de questions....
merci de vouloir m'aider mais je pense qu'il n'y a que Tsuki qui peut comprendre mes doutes en ce moment (...)

tu disais que tu aurais bientot un gris...ou vas tu l'adopter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfiante est lemot... lol

je t'ai répondu à la question dans ton autre post... Laughing


bah moi c'est comme tu veux, je disais ça juste pour te rendre service.. C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde n'est pas fait que de vilaines personnes...



y en a des sympas aussi.... tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais a force de se faire avoir on se mefie de tout le monde....

Merci pour ta proposition... ta voisine travaille a Arlon mais habite a Bouillon c bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle travailel a arlon deux jours semaine comme coiffeuse à domicile (elle est originaire de là bas en fait).. elle habite en face de chez moi.. près de bouillon oui c'est bien ça...



e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa candidature t'interresse, dis le moi que je lui en parle demain..


ah oui pour ton info, elle est habituée avec mon perroquet, elle a déjà eu un canaris... et dernièrement a sauvé un pigeon voyageur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iago, comme vous n'avez pas encore accès aux MP toutes les 2 , m'autorises tu à transmettre à Titenenette ton mail afin que vous puissiez échanger plus personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois merci pour ton aide j'aimerai effectivemment pouvoir en parler par mail ou telephone....

tu peux deja lui en parler pour savoir si elle serait interessee et me tenir au courant....

elle a des enfants?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle attend une petite fille pour le mois d'avril.. mais cela ne pose pas problème. son mari estsouvent à la maison et en cas d'absence des deux c'est moi qui gère les animaux.... on s'arrange aussi ensemble pour les vacances.. elle s'occupe de mes deux chiens, 2 chats 2 chevaus et de mon peroquet.


je lui en parlerai demain après que j'ai dormi (ben oui vu que je fais la nuit jusque 7h demain matin) et je te tien au courant. le mieux pour moi est que si elle est partante tu me donnes ton numé"ros ou moi le sien, et vous vous contacter directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez échanger par mail au dessous de chacun de vos messages il y a un bouton mail .... comme ça vour pourrez échanger vos numéros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tsuki.. je débute alors... pas facile de comprendre tout le fonctionnement du forum....



tininette, je lui en parle demain et je te contacte par mail pour te dire quoi...



ça me ferait plaisir que ça marche entre vous ça ne ferais que des heureux...

son surnom c'est brigitte bardot donc tes sozio ne seraient que très bien chez elle ... et en plus moi qui les adorent cerait toute contente de m'en occuper pendant son absence lol...

et puis tu pourrais garder de leur nouvelle via ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...