Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelynev341

En mémoire de Kenzo...

Messages recommandés

Voilà pourquoi un catégorie 1 né après 1999 ne sera jamais en sécurité en France même s'il est spécifié Xboxer ou autre sur sa carte car la loi se fie avant tout à une morphologie
Petit message d'adieu de Kenzo
Je m’appelais KENZO !
Kéké pour tous mes amis et surtout pour les petits enfants. Dieu comme je les aimais, les petits enfants. Ils venaient tous vers moi pour jouer et me câliner. Les enfants de la maison, les enfants des voisins. Et moi, je leur faisais de grosses léchouilles et des câlins d’amour.
Tous ceux qui m’ont connu vous diront que je n’aurais jamais fait de mal à une mouche. Et c’est vrai, je n’ai jamais fait de mal à personne.
Moi, Kenzo, je n’étais qu’amour et j’étais aimé, oh oui, tellement aimé. J’étais pacifique et tendre. J’étais votre meilleur ami et j’aurais volontiers donné ma vie pour sauver la vôtre.
Et puis un jour, au mépris de mon immatriculation de croisé boxer, des policiers ont dit que j’étais staff, et que je devais mourir. On m’a jeté dans une geôle sordide où je n’avais même pas droit à ma couette préférée. Chaque jour, pendant un mois, ma famille est venue me voir pour me dégourdir un peu les pattes dans la cour de la fourrière, me donner à manger, me chanter des chansons, me faire des câlins.
J’étais tellement triste d’être loin d’eux, de leur chaleur, de leur amour. Autour de moi, dans d’autres boxes, il y avait d’autres frères, d’autres races. La plupart, innocents aussi, condamnés à mort, abandonnés des hommes, jetés sur la voie publique sur la route des vacances. Ils pleuraient tous.
Quel est cet endroit qui ressemble à l’enfer où nous ne sommes plus rien ? Je n'ai même pas eu droit à ma couette favorite dans ma prison.
Mardi 24 juillet, à 10h15, le vétérinaire est venu et je suis mort. Ma famille était là pour me soutenir, alors qu’eux-mêmes ne tenaient plus debout par la douleur et l’épuisement de leur combat.
Ne pleurez pas, soyez forts car je vous vois. Moi Kenzo, je suis toujours près de vous. J’ai juste besoin de me reposer un peu, de me dégourdir les pattes dans les grandes prairies avec des petits enfants eux aussi victimes de la violence des hommes.
Vous ma famille et mes amis, ne vous reprochez pas ma mort, car je sais tout ce que vous avez fait pour tenter de me sauver.
Je n’ai pas de haine dans le cœur. Vous savez que les chiens ne connaissent pas la haine.
Utilisez mon nom et mon histoire, car je veux être le porte-parole de mes frères de misère contre les lois injustes des beaux messieurs en costumes. Battez-vous en mon nom pour que plus jamais mes frères n’aient à subir ce que j’ai subi.
Christine Delfosse
SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS QUE MOI KENZO, JE VOUS AIME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
Merci pour KENZO, là où il est désormais il sait qu'il a été aimé, et que tu nous l'as fait connaître.

Je ne l'oublierai pas non plus, pas plus que tous ces petits innocents martyrisés comme lui, euthanasiés.

Il a sa place ici, parmi nous, et je plains beaucoup sa famille qui le pleure.


Merci EVELYNE de nous l'avoir mis ici parmi nous, il est des nôtres désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est dégueulasse !


maintenant c'est trop tard bien sûr, mais ont ils fait tous les recours possibles?
car entre le jour où ils l'ont amené à la fourrière et le "départ" cela me parait bien court pour une procédure quelqu'elle soit?.


Lorsqu'un chien ne pose aucun problème, je trouve horrible pour ses maîtres l'euthanasie du chien.
C'est tellement difficile déjà quand c'est une obligation par l'âge ou la maladie, mais dans ces cas la !
Quelle douleur pour les maîtres.



Cela n'a pas de rapport, je le sais bien, mais quand je vois sur un forum quelqu'un qui hésite à faire le vaccin de la rage, je revois toujours le reportage qui avait été fait à l'époque des pbs de rage sur Bordeaux d'un magnifique golden retriever, jeune, beau, derrière les barreaux, et sa maîtresse en larmes ... il devait être euthanasié car en liberté non vacciné au moment où il y avait eu ce chien importé et enragé.
Je n'arrive pas à enlever cette image. Par "mesure de précaution" des dizaines ? plus ? de chiens ont été tués alors qu'ils étaient en parfaite santé. Il suffisait pourtant de les mettre en quarantaine et d'attendre.

Les politiques et associés mériteraient de recevoir une belle armoire normande lorsqu'ils donnent des ordres aussi irresponsables et douloureux pour les personnes, alors que d'autres moyens plus souples pourraient être choisis.

Pour moi ce sont des lâches égoïstes : ce n'est pas à moi alors je m'en fiche et il ne faudrait pas que je perde ma place pour un pb, alors autant donner un ordre idiot

Ah si on pouvait faire des voeux !




Très triste pour Kenzo et sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
Je suis d'accord avec toi JANICK, ce chien avait une famille, il était sain, aimé et aimait c'est DEGUEULASSE une fois de plus ces lois de merde !

Des lois pour certaines ne sont jamais appliquées, mais en ce qui concerne les animaux une fois encore là ils les appliquent à la lettre !!!


Petit KENZO, je te le dis prends patience, tu retrouveras ta famille un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims3. c'est révoltant pour la famille de Kenzo, chien qui ne posait aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'abstiens de tout commentaire car j'ai appris à garder un certain recul par rapport aux info de ce genre qui circulent sur le net.
evelyne, connais tu personnellement les propriétaires de ce chien ?

je m'étonne qu'un flic croisé dans la rue prenne une telle initiative ... des pit nés aprés 99 j'en croise régulièrement et sans musolière qui plus est.

donc je m'interroge [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ a écrit:
je m'abstiens de tout commentaire car j'ai appris à garder un certain recul par rapport aux info de ce genre qui circulent sur le net.
evelyne, connais tu personnellement les propriétaires de ce chien ?

je m'étonne qu'un flic croisé dans la rue prenne une telle initiative ... des pit nés aprés 99 j'en croise régulièrement et sans musolière qui plus est.

donc je m'interroge [IMG]http://smileys.


Moi non mais la personne qui m'a passé ce post la connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je l'avais vu car j'ai été un peu voir partout pour en savoir plus.
J'ai regardé ces deux sites (dont celui que tu cites) qui sont apparemment fait par des proches de ce chien :
http://unepassionlesanimaux.actifforum.com/Protection-c7/Petitions-f27/sauvons-Kenzo-Mardi-24-juillet-au-matin-il-sera-trop-tard-p11049.htm
http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm

Dans le cas de Kenzo, beaucoup de maladresses ont été commises par les maîtres du chien.
C'est souvent le cas de propriétaires de staff ou croisé staff qui choisissent cette race volontairement avec tt ce que cela comporte, y compris pied de nez à la Loi de 99 qui les interdisent.
Le pb est qui dit s'arranger avec la Loi = souvent le chien qui trinque !


extraits des sites
"""""""""""""""
le fils de cette dame malade promenait le chien. La police lui a demandé ses papiers, ainsi que ceux du chien. Le gars n'avait pas de papiers à fournir, et pour cause, à l'origine, ce chien a été authentifié uniquement croisé boxer, sans mention de staff. Sauf qu'il en a toutes les allures. En fait, le véto, il y a cinq ans, s'est planté en le déclarant croisé boxer.
.../...
quand elle a adopté ce chien il y a cinq ans, l'ancien propriétaire n'a pas fait le transfert de propriétaire auprès du fichier central canin, ce qui fait que le chien est encore au nom de cet ancien propriétaire qu'on n’arrive pas à retrouver.
Le gros problème, c'est que le fils de cette dame, celui qui promenait le chien de sa mère, a un casier judiciaire pour vandalisme et bagarres sur la voie publique

"""""""""""""""""""""

Commentaires :
- quand elle a adopté ce chien il y a cinq ans, l'ancien propriétaire n'a pas fait le transfert de propriétaire auprès du fichier central canin,

1ère erreur.
Elle aurait du demander à ce que le nécessaire soit fait auprès de la SCC
Ce chien appartenait donc toujours à cette première personne (ami du fils)


- Le gros problème, c'est que le fils de cette dame, celui qui promenait le chien de sa mère, a un casier judiciaire pour vandalisme et bagarres sur la voie publique

2ème erreur.
Il est dit sur un des sites que ni le chien ni le maître n'avaient de papiers. Si, lui, avait eu sa CI, et le chien le papier du véto avec croisé boxer, il est vraisemblable que RIEN ne se serait passé ,
Je ne sais à quoi il a été condamné, mais
""il est rappelé que ne peuvent détenir des chiens des première et deuxième catégorie :
Les personnes condamnées pour crime ou à une peine d’emprisonnement avec ou sans sursis pour délit inscrit au bulletin n°2 du casier judiciaire "
Le fait qu'il n'ait pas ses papiers, ni ceux du chien, a du entraîner immédiatement une demande de renseignements au commissariat par les flics qui l'avaient interpellé... avec sans doute encore la condamnation inscrite à son casier.

Chien ressemblant à + pas de papier chien + condamnation = vérification plus approfondie.
Là encore, le chien aurait eu le papier du véto, ou baladé par quelqu'un d'autre ayant eu ses papiers, il ne se serait sans doute rien passé.


- Le gars n'avait pas de papiers à fournir, et pour cause, à l'origine, ce chien a été authentifié uniquement croisé boxer, sans mention de staff. Sauf qu'il en a toutes les allures. En fait, le véto, il y a cinq ans, s'est planté en le déclarant croisé boxer.

là c'est "foutage de gueule" !
il n'avait pas les papiers car le 1er n'avait pas fait le nécessaire auprès de la SCC
MAIS, SURTOUT imaginons qu'il ait eu son carnet de vaccination avec "croisé boxer" dessus, il n'y aurait pas eu non plus de problème car un véto aurait mis personnellement en tant que professionnel "croisé boxer". Il y a peu de chance que la décision aurait été remis en cause, et croisé boxer ne rentre pas dans les catégories.
S'il avait eu ce document, RIEN là encore ne serait arrivé au chien puisque "croisé boxer" ne rentre bien entendu pas dans la Loi de 99.
J'avoue que la phrase "à l'origine, ce chien a été authentifié uniquement croisé boxer, sans mention de staff. Sauf qu'il en a toutes les allures. En fait, le véto, il y a cinq ans, s'est planté en le déclarant croisé boxer. " ne me dit rien qui vaille pour croire en la bonne foi de cette famille.
C'est ce qu'avait marqué ce véto qui aurait été pris en considération.

Le pb ne vient pas de ce "croisé boxer", car dans ce cas il n'y aurait pas eu d'incident, mais bel et bien qu'il n'avait AUCUN papier à présenter pour le prouver,
et que le chien n'était pas à lui (question importante pour la décision prise par la suite ... cet ami avait il lui aussi un casier ? )



Avec ce que j'ai lu sur les forum de cette famille (ou de proches), je parierai plutôt pour un chien acheté par ces personnes sans papier et parce qu'ils voulaient un staff ou ressemblant staff.
Peu leur importait le changement de nom ou carnet s'ils avaient un croisé Staff.
Le fils ainé, condamné, se promenant sans papier avec un chien ressemblant à un Staff, lui aussi sans papier, et au surplus pas à eux, est responsable de l'euthanasie de Kenzo ...


Evelyne tu me connais, et mon 1er commentaire est ce que je ressens pour Kenzo car aucun chien ne mérite d'être euthanasié,
mais cette famille est très loin d'être claire.

Quand on sait avoir un chien : "sans mention de staff. Sauf qu'il en a toutes les allures. En fait, le véto, il y a cinq ans, s'est planté en le déclarant croisé boxer" , on fait très vite le nécessaire pour que le chien soit à son nom, et avoir un carnet de vaccination fait par un cabinet vétérinaire, toujours présentable, et avec "croisé boxer".
Je suis très triste pour Kenzo, mais la famille devrait plutôt se taire !
Je dirais que dans ce cas précis , nul ne peut ignorer sa propre turpitude" et "nul n'est censé ignorer la loi" s'appliquent parfaitement.... et le fils devait tout savoir ...
Par ailleurs, LEUR PROPRE TEXTE permet de voir déjà pas mal de failles dans leur histoire .... quand serait il si on avait les explications des DEUX cotés ? Je pense que le laisser aller de ces personnes serait encore plus flagrant.




Le seul point que j'aimerais savoir est : ce chien appartenant pour la SCC à la 1ère personne (MAIS qui n'a pu être retrouvée) et déclaré croisé boxer (mais d'après LEUR texte), qu'elle est la raison officielle apposée sur l'ordre d'euthanasie ?
- staff ? je ne le pense pas s'il y avait des papiers véto;
- chien sans maître donc abandonné et donc euthanasié après un certain délai comme n'importe quelle autre race ? je pencherai plutôt pour cette raison (sans doute un peu facile pour les fonctionnaires qui sont intervenus, je suis d'accord, mais collant mieux au texte.

Si c'est la 2ème raison, il n'y avait pas grand chose à faire, sauf l'adopter comme n'importe quel chien
Si c'est la 1ère, soit le chien a été mal "défendu", soit les papiers "croisé boxer" ne sont pas réellement ce qui est marqué dans le texte,
soit il y a une vrai "erreur judiciaire" ce qui peut parfaitement être le cas... tant que le chien n'aura pas un vrai statut d'être vivant, et les magistrats un peu baucoup trop peureux et pas assez "couil..." lorsqu'un chien ressemblant à un staff pose pb


Ce chien a été tué car les maîtres ont été inconscients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Janick d'avoir pris le temps de nous eclaircir sur cette histoire .

Il est vraie que ce n'etait pas tres clair et que nous n'avions "qu'un son de cloche " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION : je ne connais rien au fond REEL de l'affaire.

Je relève seulement dans le texte de cette personne qui est pourtant pour cette famille, les erreurs des maîtres, des points qui posent de gros pbs, et des inexactitudes.

Autant de faits qui, pour un texte pro-famille de Kenzo, m'inquiète sur les vrais tenants et aboutissants de l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims5. Janick, de toutes ces précisions


Nul n'est censé ignorer la loi et c'est ce que je pense, je n'ai pas voulu mettre ceci hier pour ne pas polémiquer, mais on en revient tjrs à la même chose, maitre inconscient et c'est l'animal qui trinque comme d'habitude.

Je ne dis pas que la loi est une bonne loi mais elle existe et tant que des personnes feront reproduire ces chiens illégalement et que des futurs propriétaires continueront de les acheter et non pas adopter au mépris de la loi, de telles choses se reproduiront.

Ces propriétaires mettent la vie de leur chien en danger, et si un malheur arrive, c'est pas de leur faute, cela me semble trop facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller à l'encontre des lois ne me dérange pas du moment que personne n'en subisse les conséquences.
Or là, ce pauvre chien qui ne demandait rien à personne et par l'irresponsabilité des maîtres a du être euthanasié.


(je dis aller à l'encontre des lois ne me dérange pas, car certaines sont votées par facilité et ça m'énerve !.
Celle de 99 sur les catégories de chiens, ce sont les chiens qui en patissent alors que ce sont les maîtres (ex: chiens élevés dans des caves pour le combat...) qu'il faudrait ....
C'est comme les arbres que l'on coupe le long des routes car les gens boivent et une fois saouls se paient UN arbre.
Et il y a tellement d'exemples de textes dans ce genre !!
Ce sont les irresponsables qui me .. [img]http://yelims3.[img]http://yelims3. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
TU as parfaitement résumé, et je souhaiterais savoir aussi, comment s'est comporté ce jeune homme lors du contrôle de police.

Il avait un casier !!!

Mais le chien ne lui appartenait pas, même si le propriétaire officiel était introuvable, le chien n'avait pas à être euthanasié, il n'était pas catégorisé, et n'avait pas agressé. Il aurait fini dans une cage de toute façon.

La mère du jeune homme pouvait l'adopter, lui non puisque casier, donc cette histoire est très étrange ???

Ce petit a fait les frais de la connerie humaine une fois de plus.

Mais je préfère le savoir là où il est que dans une cage. Si ces gens avaient aimé cet animal ils auraient régularisé la situation, pas le jeune bien sûr puisqu'avec casier non.

Reposes toi KENZO !!! tu es en paix désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Associat
&tBonjour ! Je suis choquée, et le mot est faible, par ce que je viens de lire dans le post : En mémoire de Kenzo.
Je suis cette "proche" de la famille de Kenzo qui repose désormais dans mon jardin.
Je lutte depuis des années en faveur de la cause animale, ma maison est un sanctuaire pour tous les vieux chiens, les vieux chats, et bien d'autres animaux. Je m'investis à 100% et tous ceux qui me connaissent vous le diront. Je prends les animaux directement à la fourrière pour les sauver de l'euthanasie et croyez-moi, j'en ai beaucoup. Il vous suffit de visiter mon site dont l'adresse se trouve dans mon profil, mais aussi un blog un peu plus personnel : amourdanimaux76.skyblog.com
Je connaissais personnellement KENZO, puisque Jonathan, le fils de la propriétaire de Kenzo qui promenait le chien ce jour-là a été longtemps le petit ami de ma fille et qu'ils sont encore très proches aujourd'hui, surtout depuis le drame. Ma petite fille, qui a le même âge que Kenzo, jouait avec lui depuis longtemps comme tous les enfants. L'histoire de Kenzo est telle que je l'ai relatée. Je n'avais aucun intérêt à dissimuler des faits surtout que nous ne comptons pas laisser tomber cette affaire, mais je ne m'étends pas à ce propos, ne me sentant pas en territoire ami. Oui, Jonathan a effectivement un casier pour vandalisme (un pavé dans une vitrine) et une altercation (bagarre). Il est même surprenant que cela soit mentionné au casier, je vous l'accorde. Mais les faits sont là. Tout bébé, Kenzo avait tout l'air d'un chiot boxer, c'est pourquoi deux vétérinaires l'ont déclarés boxer. Cependant, nous ne sommes pas idiots, nous avons bien vu qu'il ressemblait à un staff. J'ai depuis fait examiner les photos, et son croisement de boxer semble être une évidence pour la plupart des personnes qui les ont vues. Le changement des papiers, c'est le cédeur qui ne l'a pas fait et ensuite, comme on n'a pas à déclarer en mairie un boxer, il est vrai que les propriétaires ont laissé l'affaire ainsi puisque le cédeur avait disparu de la circulation. Même les services de police ne peuvent pas mettre la main dessus et croyez-moi, nous l'avons cherché ce gars, on a contacté tous les gens du même nom et on s'est rendus à plusieurs adresses pour tenter de le joindre. D'autre part, veuillez noter qu'une déclaration en mairie aurait été rejetée au vue des papiers de Kenzo, authentifié boxer.
Dès qu'il a été placé à la fourrière, sa propriétaire a entrepris de multiples démarches pour l'en sortir. La police municipale a même établi une attestation qui mentionnait que ce chien étant authentifié boxer n'était pas classé en première catégorie et que la déclaration n'était donc pas à effectuer. Et puis voilà, je n'ai pas envie d'en parler plus longtemps. Jonathan a fait des bêtises il y a quelques années, c'est vrai, mais il faut déjà savoir qu'on n'a pas le droit de promener le chien de sa mère quand on a un casier ! Quant à cette phrase que j'ai lu aussi dans le post en question : "nul n'est censé ignorer la loi" je la connais et je me dis bon sang, si on me demande de réciter le code civil, je vais être bien embarrassée ! Que celui qui a dit ça me téléphone et me le récite, ça m'intéresse de voir des gens qui le connaissent par coeur. Nous sommes tous, un jour ou l'autre, sans le savoir, en infraction avec une loi ou une autre. En mémoire de Kenzo, justement, ne jetez pas la pierre à sa famille. Il dort, laissez-le en paix.
Christine Delfosse, présidente de l'association KENZO.
[size=12]http://i18.servimg.com/u/f18/11/45/28/79/th/kenzo_11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours dans ce genre d’affaire, une relation des faits, aussi sincère soit-elle, peut toujours amener des interrogations de la part des lecteurs, qui se feront leur opinion comme ils le souhaitent.

Peu importe de polémiquer. Kenzo n’est plus là et c’est injuste.

Ce post est verrouillé. Que notre silence soit compris par tous comme un hommage à Kenzo.

L’Admin "Duvallon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...