Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawette11

Eam / Epp

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde les annonces actuellement, je recherche une (au possible) jeune perroquet de 6 mois.

J'en ai trouvé, mais le soucis c'est qu'ils sont élevés par les parents et non pas eam.

Est ce que ca risque de poser plus de soucis comparé a un eam du même âge ?

Merci d'avance.

Invité
Si tu ne l'as déjà pas lu, un lien interessant: http://www.perroquet-perroquets.com/eam.php

La mienne est EAM mais beaucoup pensent que l'idéal pour l'équilibre de l'oiseau est le perroquet élevé par les parents et ensuite doucement apprivoisé par l'homme.

Isa, par exemple a mis ( si je ne me trompe pas) 7 mois pour instaurer la confiance entre Tsuki et elle.

Tu peux lire ce sujet :
/legislation-recommandations-f29/l-elevage-des-perroquets-dans-le-respect-et-sans-intervention-t5562.htm

Le texte est écrit par Johanne Vaillancourt la grande comportementaliste des perroquets

Le top du top pour un perroquet équilibré et bien dans ses plumes dans sa vie future, c'est élevé par les parents et manipulé au nid

Tsuki est totalement EPP, arrivée à la maison à 3 mois sans avoir du tout été manipulée par l'homme .... j'ai mis 4 mois avant de pouvoir commencer à la toucher .... et quelques mois de plus pour instaurer une relation très étroite avec elle
Elle est la preuve qu'un EPP peut être tout ausi proche de l'homme qu'un EAM, sans les problèmes comportementaux qui peuvent résulter ultérieurement de l'EAM
Par contre c'est vrai que toute la période "d'apprivoisement " n'est pas simple

Ok merci pour vos réponses I love you

j'avais deja lu l'article de johanne vaillancourt, mais je me lasse pas de le relire What a Face

Je vais peut-etre avoir une petite femelle dans peut de temps (le temps d'avoir tout ce qui faut, c'est en cours deja).

cheerssanta Ah contente pour toi et tu verra tout se passera bien ,tu as bien penser et préparé tu es prêt !

Invité
cheerscheers

Tu prépares son arrivée avec beaucoup d'interet, bravo ! applaudissement

pour ma part ma petite rubis(rosalbin) agée de 5 mois a été élevé par ses parents et malgré cela nous pouvons la prendre sur nous elle a confiance en nous et maintenant elle ne demande qu'a sortir

Merci pour tous vos com's Very Happy

Donc ca sera une tite fille de 6 mois EPP.

Je vous mets des photos des que j'en aurais la possibilité WinkI love youI love youI love you