Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Pas d'evolution avec Charlie...

Messages recommandés

Charlie es arrivé a la maison le 18 octobre , il n'est pas mechant ( il ne m'a pincé qu'une fois lol! )
Mais en fait je trouve qu'il n'y à pas d'évolution , il aime se faire caresser le cou mais c'est tout , il ne fuit pas le contact mais ne le cherche pas non plus , je veut dire j'ai pas de calin , il ne monte pas sur ma main ou mon epaule ....etc
Y'a t-il une façon de procéder pour que notre relation evolue??car je ne sais pas trop comment faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que chez eux tout est une question de confiance et surtout de patience attend un peu prend patience c'est vrai qu'ils font des choses qu'il decide eux, moi c'est vrai que la mienne j'ai beaucoups de chance, mais je pense qu'avec beaucoups d'amour et d'attention tu vas y arriver bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que je vais y arrivé ! Mais j'espere qu'il va y mettre du sien ! car je ne sais pas du tout comment m'y prendre Suspect je ne veut pas leforcer a me monter dessus par exemple j'ai trop peur de l'effrayer et qu'apres il ne veuille plus de moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi tenir compte de son caractère, certains sont très calins d'autres moins.

Ca ne fait pas longtemps que charlie est chez toi, avec le temps votre relation évoluera d'autant que tu as le bon comportement: celui de respecter le choix de charlie.

Patience , tout va se mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut beaucoup de patience et de compréhension ... c'est vrai que ce n'est pas évident .... mais je sais très bien ce que tu peux ressentir

Tsuki est EPP, donc quand elle est arrivée à la maison, venant juste de quitter ses parents et n'ayant jamais été manipulée par l'homme ..... autant te dire .... que les premiers temps ont été difficiles

Au début elle hurlait dès que j'approchais de sa cage et se mettait dans le coin le plus opposé à moi
Je restais non loin d'elle à lui parler de longues heures .... petit à petit elle n'a plus crié, puis elle a commencée à se rapprocher dans la cage .... jusqu'au jour où 4 mois après son arrivée elle a frotté son bec sur mon nez au travers des barreaux

Puis toujours petit à petit les choses ont évoluées, j'ai pu commencer à la caresser, puis elle est venue sur moi .... jusqu'à cette très belle relation que nous avons toutes les 2

Mais jamais je ne l'ai contrainte ou forcée à quoique ce soit .... je l'ai laissée faire .... c'est elle qui est venue à moi

Je peux te dire que lorsque tu gagnes la confiance de ton perroquet c'est quelque chose de très fort ....

Donc mon seul conseil est de continuer comme tu le fais actuellement avec Charlie, laisses le venir à toi sans le contraindre d'aucune manière, gagnes sa confiance .... et tu verras qu'ensuite c'est du pur bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes deux perroquets sont différents willy vient sans arret sur nous (parfois sans délicatesse)et est très "collant",et Eva se pose rarement sur nous elle est beaucoup plus réservée!!ils avaient 3 et 4 mois quand je les ai eus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que les premiers mois sont très fustrants : ils sont un peu perdu , ils nous testent pas mal , sont assez distant...mais plus le temps passe et plus ils sont proche , il faut juste etre patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapin Oh oui comme te le dit Isa "lorsque tu gagnes la confiance de ton perroquet c'est trés fort "et j'ajoute pour la vie et maintenant quand je léve la main ou que je fais tombé quelque chose ou que je manie le balai Cocodamour ne bouge pas d'un poils il n'a pas peur il a confiance ! Sapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je vais donc continuer sur la voie que j'ai empruntée ! Je vais m'armer de patience , et j'ai hate d'etre complice avc mon ti loulou ! j'espere que ca va venir quand meme lol! et merci pour votre aide et vos paroles qui me rassure je dois dire ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras avec beaucoup de patience tu vas y arriver...

chez nous c'est un autre genre, Sushi était très manipulable par tous le monde jusqu'à notre déménagement... et là avec moi, ça a été le froid... morsures... et rejet... depuis, je vais tout le temps près de sa cage et lui raconte ma vie, je lui dis des ptits mots doux tout en la regardant dans les yeux, je mets ma main contre les barreaux et depuis un ptit temps maintenant, elle vient (mais, uniquement quand elle est dans sa cage) et on fait un très très long moment des doudouces...

courage et patience sont les maitres mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikitou était facilement manipulable au début parce qu'avant de l'avoir j'allais le voir presque toute les semaines.Pour lui,c'était donc une habitude.Mais ce n'est pas non plus un oiseaux timide ou peureux...En fait,maintenant c'est luiqui nous commande!Ils ont tous un caractère différent,le tien doit etre tres doux puisqu'il ne t'a pincé qu'une fois.Moi je ne compte plus le nombre de fois ou le mien m'a fait saigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiko ne m'a jamais pincé par contre, némo chez l'éleveur donc dans un milieu qu'il connaissait bien se laissait manipuler et caresser mais à son arrivée à la maison, tout à changé, à cause du dépaysement... nouvelle maison, nouvelle cage, nouveaux compagnons (nous) un choc pour lui quand même...

depuis il pince, de moins en moins, mais il pince c'est je pense sa façon de me dire "fait gaffe je suis sympa, mais si tu me cherche trop ou si tu veux que je déménage, je te ferai mal" alors je le laisse tranquille sur sa cage, lui parle, lui propose des noix et des noisettes et maintenant, il vient vers moi, baisse la tête pour des calins et grimpe parfois de lui même sur mon bras ou ma main dont il a peur je crois

la patience... oh oui la patience est la clé de voute, suivie de près par l'amour et le respect du gris en tant qu'individu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...