Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Les ailes

Messages recommandés

Quand j'ai eu mon Charlie les personnes a qui je l'ai acheté lui avais coupé es ailes(les 2 !) ! Je vous dit pas la cata niveau équilibre ! il a déja des nombreuses cascades à son palmares ! lol!

Alors ma question porte bien sur sur les ailes , je me doute bien que c'est mieux de lui laisser ,mais mon véto m'a proposé une opération (ui consiste à couper le "morceau " qui permet de voler ou alors lui ecourter
Ma crainte c'est la fuite si il a l'utuilisation de ses ailes mais en même tmps j'ai peur que ce soit "barbare" de lui couper.... est-ce que ca peut jouersur le comportement du loulou et surtout quel est votre avis ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles ont souvent evoquées dans le forum qu'il n'était pas bon de leur couper les ailes, c'est comme si nous on nous coupait un membre moi je l'ai eu les ailes couper et c'est vrai qu'elle vole mais se prend des toises alors j'attend que ca repousse et travail sur son harnais et la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce dont j'ai surtout peur c'est de la fugue a l'exterieur , chez moi il y a beaucoup de passage et tous le monde ne fais pas forcement attention quand charlie se balade sur le carlage...couper les ailes...solution de facilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis archi contre!!!


chez moi aussi il y a beaucoup de passage, mais je drille tout le monde au maximum....

car imaginons que l'oiseau soit mal pris, en danger, tombe et qu'il prend un zin au chat ou au chien ou que sais-je... il doit pouvoir s'enfuir rapidos sur son perchoir....


enfin moi je vois les choses comme ça....

je trouve ça barbare et inutile...



un perroquet c'est un mode de vie.... alors chez moi meme en été quand iago est laché pas de fenetre ni d eporte ouverte...


si tu as peur : fermes tes portes a clé... .ce sera un peu chiant d'aller ouvrir tout le temps aux gens, mais il vaut mieux ça qu'une fugue de ton perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fermr aclé ne serais pas une solution en fait car quand tous le monde est a la maison a rentre et sa sort(de la salle de vie ) ou se trouve charlie pas de clef donc pas la bonne solution lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est grave si charlie va dans d'autres pièces? ou de la salle de vie il peut s'envvoler dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid ne lui coupe pas les ailes seule la vigilance c est trop barbare c est comme si on te coupait les jambes comment tu ferrais pour t echaper si un danger te menacait
enfin................. c est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai eu dilane, ma famille était encore nombreuse à la maison, ça sortait, ça rentrait... j'ai mis tout le monde "au pas"... me suis fâchée pour rappeler les nouvelles règles quand certain(es) oubliaient une porte et quand dilane est sortie, je mets un panneau sur les portes pour prévenir qu'il faut refermer les portes ! ceci dit, dilane n'est pas en liberté tout le temps.. mais de toute façon en aucun cas je ne lui couperai ses ailes... c'est effectivement très barbare ça c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid excuse moi mais tu es sur que c'est un véto !
quel horreur c'est une honte ! c'est de la mutilation pure !
Je suis désolée d'étre aussi virulante ,mais c'est ....
je t'en prie ne fait pas cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis sure que c'est un veterinaire ! et même un tres bon !!! lol!
Moi aussi je trouve que c'et barbare mais je ne suis pas encore arrêter sur ma décision je vais y reflechir encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi titebb mais sincèrement ton véto est un vrai boucher et il n'y connait pas grand chose sur la psychologie des gris.
essaie de fouiller sur le forum pour trouver tous les témoignages sur les accidents des grisous qui ont eu seulement les ailes raccourcies, tu verras... mais de là à les lui couper définitivement, je crois bien que c'est la première fois que je lis ça ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que toi murielle, j'ai mis tout lemonde au pas.... et pourtant y en a du monde a mettre au pas ici lol!



mais comme vous dites c'est BARBARRE et en plus dangereux, comme je dis plus haut il faut qu'il puisse s'échapper en cas de danger....



je suis étonnée que tu réfléchisse à la question!!! pour moi y a même pas à réfléxhir lol... jamais je ne saurais imposer un truc pareil a mon iago....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même chose à la maison, Mumu...Tout le monde est prévenu et archi prévenu ! C'est maintenant devenu un réflexe pour tous...FERMEZ LES PORTES !!!! Cela peut sembler contraignant au début mais on s'y fait très vite.

Pour ce qui est du "conseil" de ce véto: sans commentaire ! Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le veto ...s'il lui coupe les ailes....il est casi sur de recoudre un brechet... Suspect

les portes oui...un vrai problème qui ne pardonne pas Shocked

Quand Youna sort....les portes sont fermée a clé C\'est ainsi


et oui le comportement change forcement s'ils ont les ailes coupées....la raison et toute simple il ne peuvent plus s'enfuir....ils doivent trouver une autre solution pour se deffendre....(morsur....crier...plus craintif...etc...)
voila Youna n'aura jamais les ailes coupées cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que c'est beau un perroquet qui vole !!!!et cet article est très......parlant!!ah c'est sur quand on leur coupe les ailes ,on a moins besoin d'etre vigilant!!!!!!mais ,que ces oiseaux fait pour voler deviennent des.........rampants ,vraiment moi ça me fait mal au coeur !!!et puis c'est une habitude a prendre !j'ai perdu Léo qui s'est.........envolé!!de ma faute ,a la suite d'une imprudence!mais je ne regrette pas de lui avoir laissé ses ailes,maintenant Willy et Eva ,ont gardé leurs ailes entières ,et nous faisons tous très attention,ils s'amusent comme des petits fous a narguer les chiens et les chats en leur rasant la tête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUS SOMMES D ACCORD ! A NOUS D ETRE VIGILANT QUAND LA CAGE EST OUVERTE.

IL EST TELLEMENT BEAU NOTRE PACO QUAND IL VOLE, MEME S IL SE VAUTRE ENCORE lol!

MAIS SANS SES AILES, IL SERAIT PLUS SOUVENT PAR TERRE ET LE CHAT FINIRAIT PAR LE CHOPER UN JOUR OU L AUTRE, LE PAUVRE Crying or Very sad

NOUS NOUS "BATTONS" AUSSI AVEC LES ENFANTS POUR QU ILS FERMENT LEUR PORTE ET ON EVITE D OUVRIR LES FENETRES.

COUPER LE BOUT DE SES AILES NE NOUS VIENT MEME PAS A L ESPRIT.

CHAQUE ANIMAL A DES "EXIGENCES", LE CHIEN ON DOIT LE SORTIR PLUSIEURS FOIS DANS LA JOURNEE, LE CHAT C LA CAISSE A NETTOYER....

MAIS ON LES AIME TOUS ET ON S ADAPTE ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne puis envoyé de messages donc de vous répondre Donner moi vos coordonnées je vous appellerais.Nous sommes voisin j habite Berck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous (toute) pour vos message j'avais un doute mais la c'est clair que je ne vais pas lui couper les ailes , je vais donc faire une reunion familiale pour imposer mes regles lol! enfin pour l'instant mon Charlie est un ranpant mdr comme il a les ailes coupées faut attendre la mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent titebb !!! je suis bien contente de ta décision !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison c'est beaucoups mieux comme cela moi je laisse celles de muxu repousser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ailes ya rien de mieux pour nos grizou... et d'ailleurs tout les plumeaux du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec vous ,j'ai eu ma petite yuna avec ailes coupées j'ai mis un an pour soigner son brechet elle me faisait pitié ma fifille ,dieu sait si je l'ai aimé pour finir elle est morte affaiblie ,difficulté respiratoire ex...... les ailes sont faites pour que nos perrocs s'en servent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire l article vos commentaires sur les ailes coupées.par expériences j ai et je coupe encore des ailes quand on me le demande je laisse le choix au propriétaire des oiseaux que je leur céde en spécifiant que si il change d avis ils peuvent revenir nous ne voulons pas que l oiseau soit extropié,nous coupons les longues plumes d une seule aile.aujourd hui pour nous perso nous ne coupons plus,nous avons adopté la chaine et ça marche,mon fils étant trés tete en l air je ne lui fais pas confiance pour la porte et la maison a besoins d etre aere ,je ne veux pas pleuré la perte d un oiseau,ils ont beaux etre intelligent il ne reviennent pas.Par contre je trouve ton véto barbare ça me choc un peu.Quand des personnes viennent pour un oiseau j évite la coupe des plumes c est eux qui font leur choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...