Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angela1111

j'ai une question a propos de la chienne de mon papa, j

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, voilà je m'inquiéte pour la chienne de mon papa
c'est une femelle rootweiller "je sais plus de quel année elle est"

Chez mon papa il a une varikanel et ces toutou y von quand il veule c'es leur "cabane"lol!

Depuis plus de 1 mois mon papa ma fait pas que "sybelle" est bizar elle rentre dans la varikanel avant elle n'y allais jamais,elle e des comportemet quelle fesait pas avant.

De base elle est assez grosse, mais aujourdui en allant voir mon papa, j'ai vu que sybelle a des grosse mamelle "surtout celle de devant"elles n'ont jamais été aussi grosse que sa....en plus mon pére me dit quelle grorgne des que "kaizer"son autre toutou malinois "s approche d'elle.
meme si kaizer et en bas et que sybelle est en haut a l'étage elle grogne.......
Je me pose la question quand elle a u ces derniére chaleur qui on commencé fin juillet mais parent on fait attention a se que kaizer la "grimpe pas".
Dans ma tete je me suis dit peut etre qu'il y a u salli "je crois qu'on dit comme sa?" mais bon sa métonne comme meme.

Sa mamelle est grosse est son comportement et bizar....
Moi j'ai u que des toutou male donc les femelle je connais pas du tout,
sa me tracase quand pensez vous?????

merci de votre aide

Bonjour,

qu'il aille au véto :deux solutions puisque c'est deux mois après les chaleurs
- il ne l'a pas assez surveillée et elle devrait bientôt avoir ses petits (quel âge a t-elle ?)
- elle fait une grossesse nerveuse et dans ce cas il est bon qu'elle est un produit pour stopper la montée de lait.

Le véto vous le dira, mais il faut y aller car dans les deux cas il y a quelque chose à faire.

Si ce n'est qu'une grossesse nerveuse, tu as l'exemple type de tout ce que tu lis sur le cancer mammaire :
chienne non stérilisée,
et montée d'hormones
toutes les (mal)chances qu'elle en ait un plus tard.

Je me permets une nième fois de revenir sur la lecture de livres sur le chien.
Il n'y a pas de livres pour les chiennes et d'autres pour les chiens.
Il y a des livres sur cet animal avec tt ce qu'il faut savoir sur la femelle ou le mâle.

Même en ayant UN chien ou UNE chienne, la curiosité devrait vous inciter l'un et l'autre à tout lire. Si ton père a UN mâle et UNE femelle encore plus !!

Il est étonnant que ton père n'ait pas l'idée, deux mois après les chaleurs, que ce soit, soit une grossesse nerveuse, soit une saillie qu'il n'aurait pas vue. N'importe quelle personne ayant lu un minimum y aurait pensé immédiatement.

Bonjour janick elle a surement 6 ou 7 ans.je redemanderai a mon pére pour etre sur.

Mon pére va prendre un rendez vous au véto surement se week end, car là il boss non stoppe ila fini à 8h30 se matin et reprend à 13h cette aprem pour finir à 23 heures.

Moi des que des toutou meme si c'est pas le mien sa me stresse énormément......

Je connais rien au chienne moi.donc en attendant que mon pére aille au véto je recherche des info.
Vous dite que si elle est "pleine" elle aura ces petit bientot?sa veu dire quoi exactement?

Y a t il un moyen de voir la différence entre pleine et grossesse nerveuse sur la chienne?

jsp vraiment pas qu'elle est pleine, car déjà les chiot serai croisé donc pas bon..et il y en a assez a la SPA.

de plus, j'ai pu lire sur internet qu'il y a des risque que la chienne meur, déjà le véto a dit a la derniére consultation annuelle qu'elle était plus grosse que la normal, et il y a déjà 3/4 ans elle a u la jambe arriére cassé elle a donc une grande broche dans la jambe....

j'ai peur

""Vous dite que si elle est "pleine" elle aura ces petit bientot?sa veu dire quoi exactement?""

Les petits naissent deux mois après la saillie donc si elle a commencé ses chaleurs fin juillet, cela donne presque mi août pour la période la plus "dangereuse" et mi octobre pour une éventuelle naissance. (Ton père en touchant son ventre devrait peut être sentir bouger les petits .. si c'est une grossesse bien sûr! )

mais ce peut être aussi une simple grossesse nerveuse puisque le délais est le même.
C'est pourquoi il faut voir le véto.

Par contre vu son âge, et si elle avait vraiment des bb, il faudrait faire très attention et être prêt à l'amener au véto même de nuit si quelque chose n'allait pas car elle est âgée et elle peut avoir des difficulté à expulser tous les petits.

Puisque ton père a un couple, quand a t-il prévu la stérilisation de la femelle ou la castration du mâle ?

rien a ajouter à ce qu'à déja dit janick. je suis tout a fait en accord avec ses conseils

• Créer...