Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwladys1

Dysplasie ou pas ?????

Messages recommandés

non gwladys, pour le moment l'agility est pas conseillé pour caramel. je dirai que temps que le diagnostique final est pas établi, j'éviterai toute activité physique avec mon chien, il doit de lui même suffisament faire le fou comme ça lol!

plus tard peut etre, quand tout cela sera qu'un mauvais souvenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick j'ai fais comme tu m'a dit dès qu'il lève la patte le palper je l'ai fais au niveau de la rotule et c'est là qu'il a mal je pense il me mord et sa craque crois tu que c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, ce peut être une luxation de la rotule.

Et s'il a eu un mouvement vers toi, c'est qu'il a mal.

Je crois qu'il vaut mieux, si tu veux faire de l'éducation pour l'obéissance, que ce soit uniquement ce qui est très doux, genre "au pied" ..
mais plus d'agility pour l'instant.

je te mets des liens. J'espère qu'ils marcheront tous.

Le danger de la luxation de la rotule, c'est que tu peux passer à une rupture des ligaments (ce peut être déjà limite limite pour les ligaments, mais il boiterai plus souvent je pense dans ce cas) et là c'est beaucoup plus grave et surtout lourde opération et 6 mois sans rien , c'est à dire le minimum de temps de balade.

C'est pourquoi je pense qu'il lui faut du calme jusqu'à ce qu'il soit vu par le véto.
Si dans ton club tu ne peux pas faire QUE ce qui est doux, arrête pour l'instant.



http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-appareil-locomoteur-cc69/la-luxation-de-la-rotule-cf342/

http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/luxation-rotule.html

http://www.canadawestieclub.ca/health/patluxf.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une luxation de la rotule n'est pas une malformation ?


D'après les symptômes qui est donner sur les sites sa peut être ça mais c'est moins grave qu'une dysplasie déjà !


Au centre de dressage Caramel fait que le au pied, assis, coucher, reste, pas bouger... mais il ne fait pas d'Agility depuis plus d'un mois depuis son problème de patte j'ai stopper tout de suite!


Dès que je vois qu'il fait le foufou qu'il saute en l'air je le prends dans mes bras pour qu'il arrête mais c'est dur !!!


Merci pour les sites Janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwladys a écrit:

Dès que je vois qu'il fait le foufou qu'il saute en l'air je le prends dans mes bras pour qu'il arrête mais c'est dur !!!



tourne lui plutôt le dos comme si tu ne t'intéressais plus à lui, et fais autre chose.
Ce sera parfois plus efficace car ce doit être un super jeu d'être pris dans des bras, et non pas forcément un moyen de le calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que veux dire janick, c'est qu'un chien ne doit pas etre le demandeur d'attention, si tu l'ignore quand il fait mal, alors tu as plus de chance d'obtenir sur du long terme que le defaut se corrige définitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...