Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwladys1

Comment obtenir un lof

Messages recommandés

Caramel n'a pas de L.O.F et je voudrais savoir comment et si c'est possible d'en obtenir un ?

Et à quel âge peut-on le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lof est demandé par l'éleveur du chien. pour cela il doit présenter les pédigrés ( pédigrés est obtenu avec un chien lof aprés confirmation devant un juge qu'il est conforme au standard) de ces deux chiens reproducteurs.

est ce que caramel est issue de deux chiens avec pédigrés ???

si c'est pas le cas tu peux oublier, rare sont les animaux où on peut obtenir un lof premier génération et surement pas sur une race comme un lab où il y a beaucoup de naissance lof.

si il t'a été vendu sans lof, c'est probablement un chien que je qualifie chien à fric, venant d'un éleveur qui fait du chien pour se remplir le porte feuille se moquant du travaille "d'élevage", trés courant chez les races dites à la mode.

c'est pas grave, c'est un bon chien, tu l'aimes alors à moins que tu souhaitais faire des expo, où un sport de haut niveau avec lui (souvent les club d'agility demande le pédigrés du chien) cela ne changera rien dans votre relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il y a que sa mère qui est L.O.F je l'ai acheté à un particulier mais la prochaine fois je l'acheterai en élevage! donc je peux oublier?


Caramel est inscrit à un club d'Agility mais il m'on rien demander de tout sa!


Merci pour les renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réponse est : oui tu peux oublier Gwladys, tu ne pourras pas faire enregistrer ton chien au lof si il est issue d'une chienne lof est d'un male non lof.

Taiga, je vais te répondre trés simplement à ta question. quand tu décides de prendre un batard, comme toi et moi, on s'en moque bien, maintenant quand tu achetes un chien dit de race, alors je trouve dommage que pour le même prix tu te retrouves avec un chien sans papier, sans garantis que celui ci soit vraiment de race pure et non un croisé lointain. de plus j'ai pas confiance à ses faiseurs de chiens, ils font ça uniquement pour l'argent et donne une mauvaise image de la race en question. de plus un bon éleveur n'est pas à l'abris d'une erreur, mais les faiseurs de chien eux se moquent bien de vérifier que les reproducteurs soit pas atteint de tares tel que la dysplasie pour pas la citer !!!!

enfin, si glwadys voulait s'amuser à faire de l'expo, du sport cannin de haut niveau (chose peu probable avec ses soucis de pattes, enfin pour le moment du moins), etc ... elle ne le pourra pas, car aux yeux du monde cannin, caramel est tout simplement un batard (pardon gwladys, ne le prend pas mal, dans ma bouche ce mot n'a rien de péjoratif, ma chienne est une batard !!! et je l'aime) n'empeche que moi j'ai pas payé mon batard, gwadys je ne veux pas savoir mais je serai pas étonné que tu as payé pour caramel dans les 700€, le même prix qu'un lab avec papier est issu d'un bon élevage.

et pour finir, j'en ai marre de ces chiens "poubelles", qu'on retrouvent systématiquement dans les refuges en été, je parle pas pour toi gwladys, mais allez dans les refuges et vous verrez comme moi ce qu'on y trouve !!!
vivement que le gouvernement interdise une bonne fois, les reproductions "sauvages", pour le bien de tous ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) sa mère est vraiment LOF ?:

les 1er maîtres de caramel t'ont il donné ou montré une copie du pedigree de la mère ?
(document où tu as le nom de la mère et ses 4 ascendants coté père et mère ? , il est émis par la Société Centrale Canine)

car beaucoup de maître "confondent"
- chien LOF (chiot issu de parent LOF et qui a été confirmé à l'âge adulte et a donc reçu lui même de la SCC son pedigree comme l'avait eu ses parents)
et
- chien qui a des parents LOF, a eu à la naissance un certificat prouvant cette ascendance LOF, mais n'a pas été confirmé, car soit ses maîtres n'ont pas jugé bon d'aller le faire confirmer, soit il a été refusé.

C'est important car un chien issu de deux parents LOF qui n'est pas confirmé ne sera pas inscrit au LOF et donc il ne pourra pas être dit LOF (et les vendeurs ont souvent tendance à "oublier" ce point et dire "mon chien est LOF", ce qui est faux)

C'est donc très important pour la mère.


Le père on en parle pas , tu dis qu'il n'est pas LOF.



2) Si je prends comme départ le fait que sa mère serait vraiment LOF,
ton chien, après un examen physique complet par un juge, et s'il est accepté, peut être inscrit au LOF à titre initial.

C'est à dire, s'il est accepté, il aura un pedigree avec lui comme départ, toutes les cases de sa mère remplies jusqu'à la 4ème génération, et juste son père avec des cases blanches au dessus.

A chaque génération, si de chaque coté les deux parents sont bien LOF, les cases blanches coté père s'élimineront, et les chiots de 4ème génération auront enfin d'office à leur naissance un LOF provisoire qu'ils devront bien sûr confirmer à l'âge adulte.




3) Et maintenant le moins drôle : tu as du voir que j'insistais sur "s'il est accepté". En effet, l'inscription à titre initial demande un examen complet y compris radio de dysplasie correcte, examen rétinien du chien ..

Il faut donc d'abord savoir ce qu'a ton chien, mais s'il a un pb de dysplasie, oeil, ou de coude, il sera refusé et ne pourra être inscrit au LOF à titre initial.

Par ailleurs, faire le nécessaire pour inscrire Caramel à titre initial ne pourrait être intéressant que
- s'il est à 100% dans les normes de sa race
- + aucun pb de santé
- car tu voudrais peut être avoir un jour des chiots avec une chienne LOF,

Mais, s'il a un pb quelconque physique à la patte ou hanche (tares qui se transmettent malheureusement aux bb chiots ensuite), il ne faut absolument pas le faire saillir , et si le véto lui trouve un pb important, il faudrait même avoir le courage de le faire castrer pour qu'il ne puisse pas faire de bb un jour où il s'échappera.





Je te mettrai des liens dans la journée.

Joy ma 1ère chienne était inscrite au LOF, Paddy l'est également.
Pixel et Piper ne sont pas LOF car nous ne les avons pas fait confirmer (elles ont eu un certificat de naissance LOF puisque de parents LOF, mais ne sont pas LOF car non confirmées)

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.





Quoiqu'il en soit, toi comme moi avons des labradors avant tout.

Nous ne sommes pas beaucoup sur ce forum à être, ou avoir eu des enfants "Adriana Karembeu" , et pourtant chacun de nous avons été, ou sont les plus beaux pour les parents.

Ton labrador c'est pareil. Il ne fera strictement rien de plus s'il est LOF. Il faut assumer le "c'est un labrador?", oui . "Lof ?" non.




J'ajoute malgré tout que si tous les labradors venaient de BONS élevages LOF, avec examens à chaque fois de toutes les tares avant reproduction, il y aurait moins de labradors à problème, et surtout moins de labradors abandonnés dans les refuges car de portées de particuliers trop importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La propriétaire d'avant de Caramel m'a montré les papiers de la mère L.O.F elle l'avait acheté en élevage, pour tout de dire Is@ j'ai payé Caramel 100 euros la femme voulait s'en débarrasser avant sa chienne avait fait plusieurs portés elle n'arrivait pas à les vendre à 400 euros ! Avec les vaccins, la puce éléctronique ... le chien ma coûté 300 euros environ!

Je voulais lui faire le L.O.F car je suis une malade des chiens j'aurais voulu me mettre à fond dans les expos, concours... mais j'aurais fait sa quand les problèmes de santé de Caramel serait résolu!

N'empêche j'ai un gros doute que mon Lab soit pure race à quoi les reconnaitons ? Je trouve que c'est oreilles sont bizarre [:paletot]


Merci les filles donc je suis dégouté c'est mort pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et pour finir, j'en ai marre de ces chiens "poubelles", qu'on retrouvent systématiquement dans les refuges en été, je parle pas pour toi gwladys, mais allez dans les refuges et vous verrez comme moi ce qu'on y trouve !!!
vivement que le gouvernement interdise une bonne fois, les reproductions "sauvages", pour le bien de tous ces chiens.


[img]http://yelims5. Bien dit, tout à fait d'accord avec toi Isa, arrêtons toutes ces reproductions à tout va, uniquement pour se faire du fric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower Gladys, le principal c'est que l'aimes et que ce soit un super chien

je reconnais que pour les concours, le LOF est obligatoire et faire reconnaitre un chien LOF est un parcours du combattant

sa mère est LOF puisque tu as vu les papiers mais son père ne doit pas être un vrai Labrador

j'ai été sur ton blog et quand tu regardes bien Caramel, il tient du Lab mais honnêtement, c'est pas un vrai, il est croisé avec quelque chose enfin ses ancêtres du moins

[url=http://les-smil moi, je le trouve très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai qu'au moins la femme qui t'as vendu caramel n'est pas trop malhonnete, 100€ pour un chien non lof c'est raisonnable, sauf qu'elle avait obligation de faire identifier caramel avant de te le céder (c'est la loi) !!! et que je trouve trés moyen qu'elle n'ait pas fait la première injection de vaccin. bref, ça démontre encore une fois que les faiseurs de chiens particuliers, ça devrait etre interdit !
comment ça sa chienne n'arrete pas de faire des portées ??? alors ça, ça me met en rogne, elle peut pas la stéréliser sa chienne ?!!!! [img]http://yelims3.

si tu souhaitais faire de l'expo, tu as pas "miser" sur le bon chien, il t'aurait fallut prendre un lab dans un bon élevage avec des papiers, je suis désolée tu ne pourras pas faire cela avec caramel. mais vous aurez de super moment de grande joie, de tendresse, de jeu, ... il a l'air d'un bon toutou sympa [url=http://les-smil

enfin, pour ce qui est du standard du lab, janick te donnera surement des liens pour le trouver, sinon je le ferai ce soir (là je suis au boulot, pas trop le temps), et j'osais pas te le dire, de peur de te blesser, mais moi aussi je pense que caramel n'est pas un labrador, mais un croisé. effectivement ses oreilles ne sont pas standard, et de ce que j'ai pu voir sur les photos de lui, c'est un trés joli chien, mais pas un lab enfin pas un lab de race. mais encore une fois cela ne retire rien à ses qualité de chien de compagnie, ma grosse batarde (elle ausi croisée lab) est une créme de toutou [IMG]http://smileys. la seule différence entre toi et moi, c'est que quand j'ai pris ma joy, je savais que je prenais un batard, je ne souhaitais pas faire d'expo avec, je voulais juste un gros toutou au grand coeur, et là j'ai gagné, car elle est une super chienne toute douce et caline.

bon pour les expo tu peux toujours prendre un deuxiéme chien (avec papier cette fois), un copain pour caramel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un site bien fait même si ce n'est pas sur les lab, c'est tout aussi valable pour eux
http://www.desaubepinesdelavilco.com/les%20papiers%20du%20chien.htm



Et contrairement à ce que tu penses, de nombreux concours ou niveaux sont ouverts au non LOF .. heureusement !!

Par exemple dans les expositions : il y a des épreuves que pour LOF, et d'autres pour tous les chiens LOF ou non.
(C'est également au cours de ces concours d'expo que ton chien pourra éventuellement, en gagnant plusieurs prix, et, si les juges le trouvent parfaitement aux normes pour sa race, sans aucune tare, obtenir beaucoup plus facilement ensuite son inscription au LOF initial.)

De même dans des sports comme l'agility :
pris sur un forum : """au debut de l'agility, ils ont décidé d'y accepter les chiens non LOF, contrairement aux epreuves d'utilisation , en esperant tout de meme que au vu de certaines epreuves reservées aux homologués, les conducteurs se tourneraient ensuite vers des chiens LOF ! c'est souvent le cas, mais si toute ta vie tu souhaite recuperer des chiens de la SPA et leur faire faire de l'agility absolument rien ne t'en empeche!!!

autre info, avec un chien non LOF tu peux monter a un tres haut niveau, deja tu as 2 finales sur 3 qui te sont ouvertes ( les masters et la finale du grand prix de France) et aussi l'European Open, competition internationale, dont la selection se fait sur les resultats des 2 finales nationales que je vient de te citer!!!
""""



Alors c'est vrai, il y aura toujours les plus hauts niveaux de concours, surtout internationaux, où il ne pourra s'inscrire, mais de toutes les façons, peu y arrivent !!



Donc :
- tu peux faire concours expo... avec un chien non LOF, et obtenir des récompenses (toujours se renseigner avant si l'épreuve est acceptée avec non LOF)


- par contre pour obtenir le LOF initial, il faut tenir compte de ce que je t'ai dit au dessus : en cas de problème physique il sera refusé.


Il faut à mon avis que tu acceptes que ton chien reste non LOF, et que fasses tous les concours expo sports permis pour lui sans chercher plus loin.

Peu de chiens arrivent au meilleur niveau que ce soit LOF ou non, alors avant qu'il n'ait les meilleures notes, tu as tout le temps de t'amuser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour tous ses renseignements ! Je me suis renseigné cette après midi pour mon chien c'est un Labrador mais il est croisé Braque de Weimar mais de très très loin il y a juste au dessus des yeux le V qui est du Braque de Weimar sinon tout le reste c'est du Labrador.

comme la photo si dessous s'en ai un !


Qu'il soit batard ou quoi je l'aime quand même rien ni changera une vrai histoire d'amour entre lui et moi lol!

J'y es penser d'avoir un autre lab mais noir cette fois-ci mais que j'acheterai en élevage mais j'ai déjà un chat et un lapin sa fait beaucoup dans une petite maison avec un petit bout de jardin, j'attends de déménagé et d'avoir un plus grand jardin!

Si je m'écoutais j'aurais je sais pas combien d'animaux !!!


C'est vrai qu'a la SPA il y a de nombreux chiens mais pour tout vous dire on entend tellement de chose je peux très bien tomber sur un chien fou, dangereux... si j'adopterais il faudrait qu'il soit très jeune 2 mois voir 3 mois !


Is@ ton Labrador est croisé avec quel autre race ?


Mais quand on regarde la photo du Braque de weimar et de Caramel les oreilles sont différentes encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça un croisé : il n'a les oreilles ni de l'un ni de l'autre mais entre les deux [IMG]http://smileys.

et je t'avais mis un post que j'avais effacé ensuite ... je le regrette car je te disais qu'il avait les oreilles un peu grandes et le museau trop fin pour un mâle ..
La photo du braque explique le museau plus fin que la normale.


Mais comme je te l'ai dit, peu importe. Tu pourras faire certains concours et expo, du sport si tu veux avec Caramel, sans problème.
Le tout, avant de t'inscrire et de lui faire du sport : attendre les résultat de l'école véto.

Et n'achète pas de GROS animaux genre chien, lab, avant de savoir car s'il a un pb, tu as plutôt intérêt à mettre de coté des sous pour les opérations !
Opérations, consultations ... ce n'est pas donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower c'est pas grave qu'il soit croisé, le braque est un très beau chien aussi, une race que je trouve très belle

ce que j'avais remarqué sur ton blog, c'est une vidéo de Caramel et je trouvais que la queue était trop longue, pas une queue de loutre comme les labs mais ça change rien, Caramel est quand même trop chou

et je confirme que les soins, les médicaments, le véto, c'est parfois un gouffre mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos bêbêtes


Caresses à Caramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non personnellement j'aime pas trop le braque de weimar après chacun ces goûts! J'aime bien les chiens musclé et pas trop maigre!


Akkesa c'est des pures races tes Labs?


OUi sa coûte extrèmement cher le véto mais bon... si on aime nos animaux peut importe le prix à payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jack était pure race et Ayka l'est aussi, non lof tous les 2.

Jack, notre 1er chien, nous l'avons acheté à un mauvais éleveur dans de mauvaises conditions, cela nous a appris beaucoup de choses, à refaire, je ne referais pas 2x la même erreur. J'ai appris beaucoup de choses avec lui et je regrette qu'il soit parti si tôt.

Pour Ayka, parents LOF, tous les 2, la portée n'a pas été inscrite au LOF, l'éleveur en fait a prêté son mâle aux propriétaires de la mère d'Ayka et en contrepartie, il a récupéré un chiot, nous avons vu l'élevage, les parents, et bien sûr cette petite boule de poils que nous avons ramené à la maison.

sur le certificat, j'ai pour les parents, leurs noms, yeux et dysplasie ok, bien sûr, elle était déjà identifiée et vaccinée

bref, nous avons une toutoune parfaitement équilibrée, sociable, en bonne santé, je touche vite du bois lol! et très mauvais chien de garde [:fedeic] mais faut reconnaitre que c'est pas le trait de caractère du labrador [:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super j'espère qu'il n'auront jamais aucun soucis de santé! en tout cas ils sont très beau tes poilus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joy, si les propriétaire de sa mére disaient vrai est issu de lab sauf son arrière grand pére qui était un pointer




mouais je vois pas de pointer dans joy mais bon, si ce n'est qu'elle est levretée comme tous les courants, et qu'elle a la bosse sur le haut du crane typique des braques, pointer, setter, etc

t'as raison de dire que ça ne changera rien à l'amour que tu portes à caramel, le fait d'apprendre qu'il n'est pas de race ne fais pas de lui un mauvais chien !! j'adore ma grosse, elle a un caractere extra : caline, douce, gentil, trés protectrice à mon égart, elle me donne toute sa confiance, tout son amour, elle est sympa avec tout le monde (bon ok, un inconnu n'a pas le droit de passer prés du chalet où je dors si je n'ai pas donné l'autorisation, lol! pour la petite histoire, la premiere fois que je suis allée chez Duvallon, j'étais un matin réveillée mais toujours dans le chalet sous la douche, j'avais ouvert la porte pour que joy puisse aller librement dehors, et un ami de Duvallon avait besoin de passer devant le chalet pour aller jusqu'à l'apprentis où son rangé les outils ... il n'a pas pu passer il a rebroussé chemin demander à Duvallon d'intervenir, joy lui interdisait le passage en grognant. moi coincée sous la douche j'avais pas vu lol! protectrice ma grosse puce !)

bref batard ou race on les aime et c'est tout, le tout c'est de pas payer un chien croisé le prix d'un chien de race. là où je me met en colere c'est quand on ment et vole les gens.

Caramel est trés beau, surement trés gentil, drole et joueur, et c'est bien là le principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...