Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paty04

la douche ...

Messages recommandés

Comment faire accepter la douche ? J'ai acheté un perchoir pour pouvoir doucher Kisa mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pour l'instant je la laisse tranquille, ça ne fait qu'une semaine qu'elle est à la maison. Quand je lui ouvre sa cage elle ne veut pas venir sur la main elle préfére se poser sur nos têtes !!!

Tu as emmené ta grise régulièrement dans ta salle de bain, c'est ça ? vers quel âge as-tu commencé ? J'ai vu ta vidéo où tu douches tes 2 perroquets, c'est vraiment super, j'espère pouvoir y arriver aussi.

pareil que Sandrine la douche c est le vapo ils adorent,pour les loris c est une gamelle inox remplie d eau c est l euphorie.a toi de voir se quelle préfere

Elle est trop drôle ta photo, les 3 tout mouillés, mais qu'est-ce qu'ils sont sages Melnou tes perroquets !! il te manque plus que ta petite grise, je suis sûr que bientôt il y aura 4 sur le perchoir !!! A quel âge on peut faire prendre la douche sans risque qu'il n'attrape froid ?

melnou a écrit:
pour moi les 3 c'est la douche et ils aiment je l'ai fait progressivement

Melnou tu remarques pas que sur cette photo il y a tout juste la place pour Kilia? Very HappyVery HappyVery Happy et ça fera vraiment les daltons...

Sushi a écrit:
melnou a écrit:
pour moi les 3 c'est la douche et ils aiment je l'ai fait progressivement

Melnou tu remarques pas que sur cette photo il y a tout juste la place pour Kilia? Very HappyVery HappyVery Happy et ça fera vraiment les daltons...

ha oui j'avais pas fait attention bien vu sushi.... en plus on dirait un fait expres l'endroit, l'ordre tout y est

alors ce tit grisou est arrivé non???

bonjour

avec dina le vapo elle en n a peur

alors j ai teste sous le robinet dans l évier

la première fois elle a râlais

après plusieurs tentative elle commence a aimer

après on verra pour la douche
cheers

j'ai fait la douche de muxu 1 semaine après qu'elle soit arrive a la maison j'ai commence par un vaporisateur, et après la deuxième fois je l'ai mise dans la baignoire et le pommeau de douche elle reagit très bien il faut y aller doucement

coucou a tous , est-ce que l'une d'entre vous pourrais m'expliquer en details(si possible)comment il a procédé pour la douche.
Pour Charlie j'ai acheter une baignoire a perrok , mais il ne s'est lavé qu'une seule fois dedans(le jour ou il a enmennager dans sa nouvelle cage) et depuis il ne veut plus ... alors je sais pas comment m'y prendre pour le laver !

Invité
plusieurs solutions selon ce que ton plumeau accepte ou pas... tu peux déjà tenter la douche en l'amenant repérer les lieux, sans rien faire de plus.... plusieurs fois... et puis lui montrer le pommo de la douche, l'eau qui coule.... puis progressivement l'amener à l'arroser en le posant sur un perchoir comme melnou et oma...
si ton plumeau refuse, tu n'as pas d'autres solutions que de le vaporiser... pour la mienne, je la vaporise quand elle est dans sa cage, elle se met tout en bas, et "subit" l'arrosage !

Invité
Tu peux tenter de mettre un petit perchoir dans le fond de ta baignoire ou à défaut une vielle serviette éponge afin qu'il ne glisse pas et le doucher à l'aide du pommeau de douche.

muxu pour la première douche je l'ai amene a la salle de bain lui est presente la pièce a son arrivee puis je l'ai pose delicatement sur moi avec une serviette et l'ai mouille avec un vaporisateur eau tiède et puis la deuxième pose dans la baignoire avec le vapo et troisième avec le pommeau de la douche

Invité
pas de douche pour les miens j'ai essayé le lavabo avec Willy mais il es est ressorti très faché ,il se baignent dans leurs augets ,et quand je leur met une baignoire plus grande ,ils n'en veulennt pas!!!

merct a vous , je vais essayer de faire un mixe de vos cnseils et de tenter avec Charlie , enfin pour le mettre dans la salle de bain....ca sera dur dur car il se laisse prendre mais juste pour rentrer dans s cage , et je pense que le trajet jusqu'à l'étage pour atteindre la douche... scratch enfin sinon je vais acheter un vaporisateur et j'esayerais comme ca

pour ma part la première fois je l'ai mit sur la tringle de douche et je l'ai pris sur ma main sous la douche avec moi j'ai pas fait de chiqué et lui non plus lol!lol!lol!