Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine49

L'oeuf dur

Messages recommandés

Lemon adore l'oeuf dur. Le jaune comme le blanc. Il en mangerait tous les jours. Pour l'instant je lui en donne environ deux/trois fois par semaine. Qu'en pensez-vous?

Il n'aime pas les légumes frais, ni les fruits. J'arrive à lui faire manger la carotte cuite avec du riz ou un mélange graines cuites, le matin à la petite cuillère. C'est son petit dèj et moment privilégié pour faire son bébé. Cela lui rappelle le nourrissage je pense. Vos avis. Je fais bien ou pas?

Il accepte un quartier de pomme de temps en temps à condition que je le mette dans son auget. Si je lui donne à la main il fait le dégouté. Quel coquin!

G n ai pas encore "osé" l oeuf pour PACO !

Mais si tu veux qu il goûte à quelquechose mange le devant lui et exclame toi !! lol! Ben oui le cinéma sa marche avec nos boules de plumes !

On a testé, sa marche, il est tellement curieux qu il vient voir pour goûter !

nous avons déja donné de l oeuf a nos oiseaux je sais que mon mari le laissé cuire facilement 15minutes pour tué toutes les bactéries.

Invité

Charlye mange de l'oeuf cuit dur une fois par semaine.

Comme le précise Yago il doit cuire longtemps afin d'être sur d'avoir tué tout les "indésirables"

Tu dit lui en donner deux à trois fois la semaine...Je me pose la question à savoir si ce n'est pas un peu trop confused

2fois par semaine suffit,nous ne prenons jamais d oeuf de ferme ni de pleine air,nous prenons les bons marché non pour un soucis d argent mais + pour minimisé le risque de bactéries.Ceux sont des poules de batteries meme si c est pas beau a voir a la tv je sais qu il y a moins de risque pour mes oiseaux

kiko n'aime pas trop ça donc je n'en donne plus et némo n'a pas testé
par contre je ne suis pas sûre que les oeufs "plein air" apportent plus de risques que les autres

les oeufs bio plein air et compagnie ont les memes caracteres nutritifs, le meme gout et la meme compotion que les oeufs de batterie. par contre je ne sais pas pourquoi ils seraient plus ou moins porteurs de bacteries?! tu peux nous expliquer??
mais en tout cas pour moi c'est oeuf de poules en plein air (pas bio) car de savoir ces pauvres poules enfermés et entassés dans des batteries d'elevage avec de la lumiere 24h/24 pour etre rentable et pondre plus, perso ca me dérrange.... pauvres poulettes
maintenant pour en revenir au sujet des perroquets miko mange de l'oeuf de temps en temps environ 1x toutes les 1-2semaines bien cuit pour eviter les samonelles

Merci pour toutes vos réponses.
Perso j'achète toujours des oeufs poules élevées en plein air. C'est ma façon de participer un peu au bien être des pauvres tites poules. flower

Le risque vient du fait qu une poule a l extérieur risque plus d attrapper des microbes et de le transmettre a son oeuf (ex :grippe aviaire tous les oiseaux devaient etre rentrer)Je ne prend aucun risque pour mes oiseaux le prix est trops cher a payer et dans cet cas la tant pis pour la moral je vous parrait peut etre sans coeur mais la sécurité de mes oiseaux passe avant.Ceci dit si ça peu vous rassuré j ai remplacé mes oeufs par des vers de farine et des pinkies(protéine animal)ils en raffolle meme mes lories.Mais jamais je ne donnerait d oeuf pleins air a mes oiseaux

Yago tu me fiche la trouille! D'autres avis sur les oeufs de plein air?
Faufra que j'essaie les vers de farine. Pinkies? qu'est ce que c'est? flower

desolés je ne voulais faire peur a personne c est juste mon point de vu.les vers de farine on peu les trouvé dans le frigo du rayon peche au super marché(se sont des betes vivantes)les pinkies je les ai surgelé en Belgique.

tu sais quand il y a eu tout ces cas d'élevages contaminés, les élevages en baterie n'ont pas été épargnés.... l'air n'y est pas filtré, les gens transportent les microbes, bref ils ne sont pas plus sûr que les élevage au grand air (à mon avis)

si on veut être sûre, on a plus qu'a s'acheter des poulettes....

mais je te comprends et même si ça peu paraitre "barbare" ce qui m'étonnerai sur le forum je pense qu'il est louable de vouloir protéger tes compagnons....

on trouve aussi des vers de farine dans certaines animaleries notament chez truff.....

Les pinkies sont des petits vers blanc,avant de les donner mon mari les passenr sous l eau trés chaude pour les décongeler ensuite ils les mélangent dans la paté.Premiere chose qu il mange se sont les vers.Les vers de farine au début c est dur de leur faire accepté car ils sont vivant mais quand ils y ont goutés ils adorent.C est riche en proteine c est exellent pour eux,mais attention,les vers de farine au maxi 4 par oiseaux 2 fois par semaine,les pinkies une cuiellere a café par oiseaux 2 fois par semaine.C est une alimentation fort riche a consommé avec moderation

les vers de farine c'est bien les vers vivants qui servent egalement pour aller a la peche ??
et l'oeuf dur apres 15mn de cuisson vous lui donner comment,entier avec la coquille ou ecraser ?

non je ne donne pas les vers pour la peche,et l oeuf ecrasé,tu peu donner la coquille si tu veus

si les vers de farine servent aussi pour la peche Shocked
c'est des vers vendu vivant dans une boite en plastique rempli de sciure ???

desolé je voyais les gros ver de terre ou ceux qu on va chercher au bord de mer,les ver de farine effectivement que l on trouve dans de la farine de son ,personellement j en fait l elevage moi meme sont parfait pour nos loulous

on peut donner des vers de farine a nos boule de plume j'en ai pour mes reptiles et je vais essayer il faut en donner souvent?

tu peu en donner benjamin a peu pres 2 foie par semaine a raison de 4 par oiseaux c est aliment fort riche a donner avec modération

il ressemble a son papa alors champagne je dis papa parce que je crois que son choix est fait et il me semble bien que je suis l'elu cheers

c est un aliment qu ils ont du mal a accepté ,il faut réessayé,et si vraiment il n en veut pas tant pis

alors les vers tu en trouvera aussi facilement chez decath.... au rayon peche car je c"est que dans certaine ville on trouve pas tous les magasins

concernant les vers de farine on peut en trouver dans toutes les animaleries qui proposent des insectivores et de la nourriture pour reptiles

pour les oeufs pour ma part j'arrete a cuisson quand la coquille se fend d'elle même et laisse voir le blanc cuit dans les fentes, ensuite je les passe dans l'eau froide pour qu'ils ne soient pas trop chaud, je sépare l'oeuf de sa coquille que passe au mixer, et l'oeuf je l'émiette dans les graines