Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite-pomme-du-59

Problème avec rémige coupée

Messages recommandés

Bonjour,
Lola est une petite boule de plus de 4 mois que nous avons ramené à la maison samedi dernier. Elle s'est assez bien habituée et sort chaque soir pendant 3 ou 4 heures. Le problème, c'est qu'elle a une rémige de coupée. Cela ne me plait pas mais je ne peux plus rien y faire maintenant malheureusement. Lorsque nous la sortons, nous sommes obligés de la mettre par terre car si nous la laissons sur sa cage, au bout d'un moment, elle s'envole et se cogne partout et tombe lourdement sur le sol. Elle s'est déjà cassée une grosse plume qu'elle a perdu le lendemain et je ne voudrai pas qu'elle se fasse vraiment mal.
Que faire... Nous voulons lui construire une aire de jeux pour qu'elle s'occupe et fasse un peu d'exercices... Devons-nous le faire à quelques centimètres du sol? Et au bout de combien de temps sa rémige va-t-elle repousser?
Merci à tous de m'aider car cela me fend le coeur de la voir tenter de voler et tomber systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton idée d'un espace jeux au sol est excellente.

La repousse prend plus ou moins une année jusqu'à la prochaine vraie mue.

En attendant il va te falloir surveiller de près et anticiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégoutée, malgré toutes nos précautions, Lola a essayé de voler et s'est "cassée" le peu de grandes plumes qui lui restées sur l'aile... Cela ne la gêne pas plus qu'avant mais j'ai peur que si elle réitère son essai de vol, elle se fasse très mal... Grrrrrrrrrr, j'ai vraiment la haine qu'on l'ai emputé comme cela... Les oiseaux ont des ailes, lorsqu'on en adopte un, on le sait et on fait en fonction..... Cela me révolte que l'on coupe d'office chez certains éleveurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas encore répondre à ton MP car je n'ai apparemment pas assez de messages forum. J'habite Hoymille en fait, à côté de Bergues et Lola vient de Jardiland Grande-Synthe qui les prend toujours chez le même éleveur Belge.
Je suis désolée pour ton gris, tu as du être très triste.... Par contre, je suis étonnée que ton Cacatoes arrive à voler... Ma Lola se retrouve par terre avec un gros bruit sourd dès qu'elle tente le moindre envol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout fais attentions aux chutes je l'ai deja dit pour d'autres membres ,cela peu provoquer des blessures au brechet et c'est tres long a cicatriser ,éviter la hauteur, mettre ses jouets a terre j'ai eu le même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite-pomme-du-59 a écrit:
Je ne peux pas encore répondre à ton MP car je n'ai apparemment pas assez de messages forum. J'habite Hoymille en fait, à côté de Bergues et Lola vient de Jardiland Grande-Synthe qui les prend toujours chez le même éleveur Belge.
Je suis désolée pour ton gris, tu as du être très triste.... Par contre, je suis étonnée que ton Cacatoes arrive à voler... Ma Lola se retrouve par terre avec un gros bruit sourd dès qu'elle tente le moindre envol...

Je ne suis pas loin de toi cheers
J'ai vu des petits grisous à Jardiland, 3 bébés dont un très jeune, le mois dernier Wink
Oui, l'éleveur a coupé quelques plumes, mais à notre grande surprise, le zoziau arrive à voler quand même... What a Face
C'est pas mal en fait, je crois que grâce à cette coupe de plumes il ne peut pas voler loin, mais il peut voler quand même. Il arrive très bien à voler de sa cage au canapé...
J'ai été surprise la première fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite-pomme-du-59 a écrit:
Je ne peux pas encore répondre à ton MP car je n'ai apparemment pas assez de messages forum.


Il faut 50 messages sur le forum pour que la boite mp soit activée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... mais Lola ne me laisse plus le temps d'aller sur Internet autant que je le voudrai...Alors, 50 messages, il me faudra un peu de temps! D'abord, elle mange mon portable, ensuite elle attaque ma souris (on dirait un chat car elle "crache" pareil et tente de l'attraper)..... Et puis on "joue" tellement avec elle qu'Internet ne nous tente plus autant qu'avant mon mari et moi... Mais bon, je vais tenter de venir plus souvent car j'apprends plein de choses ici en lisant les post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit les filles .beaucoup de precautions,lorsque qu il tombe risque de se blesser au brechet:::: risque d hematomes tres grave !!certains eleveur font n importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme problème avec muxu mais comme ils ont coupe qu'une partie des plumes elle peut voler et s'ecroule quand meme jamais de blessures j'ai du bol mais elle reussi toujours a atterir a peu près alors pas trop de mal mais je surveille car c'est vrai que cela peut etre embetant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, surveiller ne suffit pas. Encore ce soir, je rentre du boulot, je propose à ma puce de venir me dire bonjour. Elle grimpe sur mon épaule, je la caresse, lui parle, joue un peu et hop, d'un coup, elle s'envole de mon épaule vers le canapé, sauf qu'elle l'a manqué et s'est ENCORE écrasée par terre. Je sais bien qu'elle peut se faire de graves blessures mais je ne peux malheureusement rien y faire si ce n'est la laisser enfermée et ça, c'est hors de question!!!!
J'ai vraiment la rage de ce qu'elle a subit... Est-ce qu'on enlève les cordes vocales aux bébés pour qu'ils pleurent en silence???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention m'a petite Betty à aussi les ailes taillé enfin plutôt massacré et elle aussi s'écrase au sol dés l'envole résultat des courses une ouverture du bréchet. Evite le plus possible de la prendre sur ton épaule debout, fait le seulement assise ensuite une petite cage au sol pour la sortir. Pour ma Betty cela fonctionne, plus de chute enfin plus de grisse chute et elle se rétablie doucement de sa blessure du Bréchet ( 1 mois bientôt) la guerrison de se genre de bléssure est trés longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, dilemne..... Nous prenons Lola sur nous afin de l'apprivoiser au maximum car elle est un peu sauvage.... Par contre, dès qu'elle grimpe sur notre main, elle est frénétique et se dépêche de grimper sur notre épaule... Donc, si nous ne la prenons plus, elle risque de se déshabituer à venir sur nous. Le pire, c'est que lorsqu'elle grimpe sur notre épaule, nous nous asseyons sur le canapé pour diminuer la hauteur... Et tout à l'heure, elle a voulu rejoindre l'autre canapé.... Grrrr... Et les blessures au brechet, c'est ce qui me panique car ma meilleure amie a une grisounette a qui s'est arrivé et il a fallu plus de 8 mois pour que cela guérisse totalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...