Invité Posté(e) le 18 février 2008 Je ne vous cache pas que je nourris les pigeons du quartier sur ma terrasse. Je crois bien qu'il y a un pigeon qui est en train d'y mourrir.Je m'explique. Je viens d'aller étendre le linge et tout à coup je vois dans un recoin de ma terrasse, en l'air sur le rebord de la gouttière, un pigeon tout caché dans le noir. Il est tout en boule, il ne bouge pas, ni quand je m'approche par en dessous, ni quand je lui parle.Pélisse était sur la terrasse, elle doit le sentir, elle est comme une follasse depuis que je suis rentrée, elle court dans tous les sens. Mais quand elle était sur la terrasse, le pigeon n'a pas bougé, mais je ne sais pas si Pélisse l'a vu en fait.Par contre je m'aperçois qu'il y a plein de fientes tombées au même endroit. Il ne me semble pas qu'il était là hier, en tout cas pas en fin de matinée, car j'ai fait ma terrasse.Je lui ai donné à manger à l'endroit habituel.Alors, ai-je raison d'avoir crainte qu'il est en train de mourrir, ou est-ce normal qu'un pigeon soit en boule, la nuit, quand il fait froid, à l'abri sur ma terrasse au lieu d'être avec ses congénères.Que dois-je faire ? je vais pas le laisser comme ça tout de même s'il est malade ?En plus je ne sais pas comment l'attraper, je risque de lui faire peur.Je ne peux rien faire ce soir, en plus je ne vois rien.Akkesa, je sais que tes pigeons sont de race, mais que me conseilles-tu, les pigeons de ville, c'est pareil ? Je fais quoi moi avec mon pigeon sur la terrasse ? J'veux pas qu'il meure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 18 février 2008 Akkesa s'y connait bien (son mari) perso j'ai souvent vu des pigeons très fatigués 1 ou 2 journées, en boule et immobiles, et qui par la suite repartaient. Il peut venir de loin et se reposer. Dans ce cas effectivement ils semblent presque morts, la tête courbée dans leur cou, les yeux souvent clos ... mais repartent dans la semaine. Elle t'en dira plus, mais habitant en ville, j'ai souvent vu des pigeons ne bougeant plus et superbes quelque jours après. Par contre, mets lui une soucoupe avec de l'eau http://www.pigeons-france.com/rubriques/faq/questions.php?theme=4#22 (bien sûr je ne peux rien dire du tien) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 J'ai bien pensé lui mettre à manger et de l'eau à dispo, le problème c'est que je n'ai pas de place à l'endroit où il est pour lui mettre quoi que ce soit, puisqu'il est perché.Si je lui mets en bas parterre, et qu'il ne peut pas descendre, ça servira à rien.Oh là, je le sens mal là le pov'pigeon, s'il faut c'est de ma faute, il s'est peut être blessé en voulant venir manger.Je n'arrive pas à voir s'il a les yeux fermés, il me semble que non, mais comme il fait nuit noir, j'y vois que dalle (ça fait deux semaines que je râle après Thorgal pour qu'il me change l'ampoule de la lumière sur la terrasse, et voilà, ce soir j'aurai besoin de la lumière pour y voir mieux ......)Je vais voir un peu le lien, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Thorgal est rentré et la lumière fût, en fait il avait débranché la prise et ce n'était pas l'ampoule comme je le croyais, mais il s'est bien gardé de me le dire Bref, j'ai allumé, "Piou-Piou" comme vient de le nommer Thorgal n'est pas parti, et il a les yeux ouvert, il nous a même regardé. Peut-être qu'il se repose en fait comme tu dis Janick.J'attends le passage d'Akkesa, j'espère qu'elle pourra me conseiller s'il ne part pas, car je vais pas le laisser comme ça tout de même.En tout cas il ne bouge pas mais il fait caca, j'ai mis du papier alu parterre, car sinon demain j'aurai un vrai p'tit tas à gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 écoute sans le voir c'est difficile d'après le zhom s'il est en boule, ça peut être le fait qu'il ait froid, il se réchauffe comme cela mais s'il est malade, ça peut être tellement de choses différentes et là d'après zhom, y a pas grand chose à faire au niveau traitement ne t'inquiète pas trop, ça ne pourrait être que de la fatigue et le froid qui jouent, il devrait repartir dans quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 19 février 2008 il est devenu quoi le pigeon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Excusez moi de ne pas être revenue plus tôt, mais j'ai des problèmes avec le clavier et la souris sans fil.Le pigeon "Piou-Piou" est reparti le soir même, car j'ai voulu l'approcher pour lui donner un peu d'eau et à manger. Il s'est envolé quand j'étais juste à côté de lui, perchée moi aussi, sur un tabouret !Par contre, il est revenu il y a quelques jours, toujours dans la soirée, et quand je suis allée sur la terrasse et que j'ai allumé la lumière il est parti.Je suis soulagée, car il n'est pas malade, je pense qu'il doit se reposer chez moi. Il doit s'y sentir bien, malgré la présence de Pélisse.Ce qu'il y a c'est qu'en ce moment il y a énormément de pigeons dans le quartier et la commune a décidé de les exterminer. L'autre jour ils ont fait une saisie massive, j'en ai la nausée quand j'y pense.Voilà, pardon de m'être inquiétée pour rien, merci Akkesa en tout cas. Je les aime moi mes p'tits pigeons de ville, même s'ils me font un peu de "cacanetteries" sur la terrasse. Je gratte et j'enlève, c'est tout, ils me dérangent pas ces zoziaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 23 février 2008 ben moi vivant à Paris je suis pas pour l'euthanasie par masse, mais pour une régulation des naissances quand même, grace à des pigeonniers, car trop c'est trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Moi aussi, mais je crois que ceux qu'ils ont attrapé, hélas, ont été tués.Parfois je me dis que je devrais arrêter de les nourrir, car c'est par la faute de personnes comme moi qui les attirons, qu'ils se font attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites