Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi07

perte de plumes importante

Messages recommandés

Bon, là je ne sais pas mais, pourriez-vous m'aider...

La semaine ou j'ai été à l'hôpital pour Dim eh bien est-ce une coïncidence ou pas, quoi qu'il en soit Sushi a l'air en pleine mue... elle perd ses plumes, mais à des tules en dessous...et une sorte de duvet... et cela un peu partout... elle n'a jamais eu de vraie mue des petites plumes si et là qui tombaient mais, jamais à ce point.

comme je suis paranoïaque, j'ai peur qu'elle ne se pique pourtant, elle a ses vitamines, ses graines, ses fruits et légumes et asser de lumière et elle est en pleine forme...
Et chose très étrange elle s'est énormément rapprochée de moi... dans sa cage je peux lui faire des doudouces à profusions ce qu'avant était impossible ou très très peu...

Si vous aviez des photos de vos gris en pleine mue ça m'arrangerais beaucoup pour pouvoir faire une comparaison.

Merci d'avance pour vos réponses...

dslé je ne peus pas trop t'aider car c'est la premiére mue de milo et il perd pas mal de plumette mais bon je vis sa premiére mue en mem temps que lui Wink je pense que nos camarades vont pouvoir te renseigner au mieux Wink

Invité
Mystère, qui a mon avis avant chez moi était dehors fait une grosse mue ,mais je le surveille et il ne se pique pas ,c'est peut etre dû au chauffage .

Sushi, à pleins de nouvelles tules en dessous... mais, c'est tout ébouriffé on dirait une punk...

Avez vous des photos de vos plumeaux en grosse mue???

Invité
dilane n'a pas encore fait de mue.... donc pas de photo pour moi à te proposer !

Invité
Je n'ai pas de photo de Charlye en pleine mue .

Qu'entents-tu par tout ébouriffé ? sais-tu prendre une photo de Sushi afin qu'on se rende compte ?

S'il y a de nouveaux tubes, il s'agit probablement d'une mue.

Comme le dis Annie, le chauffage est aussi à tenir en compte, n'hésite pas à la mettre sous la douche un peu plus souvent.

Je mettrais une photo dans le courant de la journée... il est vrai que Francesco lui prend moins de douche ses derniers temps...

voilà les photos,

J'ai un peu analysé Sushi et en faite elle se les arrachent et en plus à la pelle... dîtes moi ce que vous pensez des photos...

Il y a des ptites tules en dessous, mais il y a comme toute une sorte de duvet depuis, son arrachage de plumes...

sushi j ai eu le meme probleme avec mon eclectus.Son plumage avait cet aspect bizarre,nous n avons rien fait de particulier et aujourd hui il est tres beau,c est le seul a avoir sette mue ça ete long mais tout est rentre dans l ordre

Tu penses que c'est bien une mue alors??? Je suis entrain de paranoïé car, j'ai très peur qu'elle ne se pique...

Je n est pas non plus de photo de Yuki pendant les grosses mues , une chose est sure c est qu il n a pas la meme apparence que Sushi ..... scratchscratch

oui les plumes de Sushi sont toutes ébouriffée ça rebique par endroit... et là ou elle s'est arraché les plumes il y a une sorte de duvet certes, il y a des petites pousses en dessous mais, je sais pas, ça me semble vraiment étrange... et dans le fond de sa cage les plumes ne sont pas toujours entières...

Youna est en train de fini sa mue qui a commencer...il y a en moment drunken

mais n'a jamais eu la coupe "ébouriffée"

je ne peut pas t'aider plus....mais c'est vrai que c'est "intrigant..."

masi il faut se méfier l'air est plus sec en hiver...bien les doucher... sunny

resalut sushi je ne peu te confirmer a 100 pour 100 que c est une mue ,j ai plusieurs perroquets et salomon mon eclectus est le seul a avoir fait cette mue bizarre avec des plumes dans tous les sens.On a rien changer a son regime et aujourd hui(il a fait cette mue cette été)il est superbe.

Invité
Je ne vois que la première photo et je pense que l'avis d'un véto serait le bienvenu.

Attention , pas de panique hein Delphine ! Juste histoire d'être rassurée.

Est-ce que tu la complémentes en vitamines et calcium ?

Sushi moi j'opterais plutôt comme te le dit Arianne que l'hiver est sec l'air de nos maisons est sec reprendre les bonnes méthodes de nos grands méres un petit bol d'eau prés du radiateur ,et des douches plus fréquentes pour ton perrock pour justement l'aider à l'élimination des vielles plumes et puis conseils de ton véto !
J'ai la chance d'habiter dans une maison construite à l'ancienne en granit donc isolation bof mais pour Cocodamour l'air y est toujours contant donc ses mues se passent toujours vite et bien !

Désolée pour les photos, malgré que je me sois inscrite sur Casimage eh bien je sais pas ils veulent pas de mes photos... Crying or Very sad

Hier, j'ai bien visionné Sushi... sous toutes les coutures... (et de toute manière je vais quand même allé voir le véto j'ai bien trop peur et je suis trop paranoïaque pour ses trucs là)...

Mais, pour moi ce n'est pas une mue, Sushi se pique j'en suis persuadée et je crois connaître le facteur à ce piquage...
Depuis, que Dim a été hospitalisé j'ai dû la laisser seule la journée bien malheureusement (mais, bon pas le choix) et il y a un autre facteur... mais, je ne peux en parler ici... il y a aussi le faite qu'effectivement l'air est plus sec moi même je le sens, donc, ce samedi je vais acheter les bidules à mettre au radiateur (la température est de + - 18/20°)... donc, je vais allé le plus vite possible chez un véto, car, je suis trop inquiète... je n'ai pas envie qu'elle se déplume totalement.

Ah oui, pour les vitamines elle a du Bogena celui que tu m'avais conseillé Lora. Des fruits, des légumes, ses graines et de temps à autres j'essaye d'infiltrer du P15.

Et pour les douches, elles sont moins fréquentes car, je ne sais pas prendre Sushi donc, c'est à mon homme à le faire et comme il travaille et rentre le soir, je sais que ce n'est pas bon de les laisser mouillé le soir... donc, même si elle n'aime pas je vais l'asperger avec le vapo un ptit peu tout les 2 jours et je vais être intransigeante quand à sa douche du week-end...

Merci pour votre aide les filles bizou

une douche seulement le week-end.... Idea c'est pas assé... no!

comme tu dis essaies de le vaporiser dans sa cage...tout les 2 jours... Exclamation

tu n'as pas un apareil pour voir l'humidité de l'air?

j'espère que ca va vite s'arranger...

au fait c'est depuis quand?

oui je sais bien que c'est pas asser pour la douche... mais, il rentre le soir du boulot et moi le faire euhhhh affraidaffraidaffraid impossible donc, je vais la vaporisée... ce sera toujours ça de fait...

Je n'ai pas d'appareil d'humidité, j'irais bien voir ce week-end pour en avoir un... je veux mettre toutes les chances de notre côté enfin, du côté de Sushi...

Ça doit faire + - 2/3 semaines maintenant... je pensais vraiment à une mue au début, mais, là pour moi j'ai vue sa façon de procédé j'ai regardé des images sur le net et je suis certaine que c'est du piquage... les plumes sont coupées arrachées et toutes moches dans le fond de sa cage et puis elle n'a plus ses belles plumes de dessus de ses ailes et ça commence au cou et au poitrail... sa queue n'a rien pour l'instant et de ce que j'ai pu voir le dessous des ailes n'est pas attaqué. Hier, j'ai pu la caresser à l'extérieur de sa cage et là ou c'est arraché il y a une sorte de duvet... elle a la peau sèche aussi car, il y a comme des pellicules... j'ai visionné pour voir s'il n'y avait pas de parasites à l'oeil nu je n'ai rien vu... car, elle se gratte souvent la tête et je me suis dis c'est peut-être ça... je pense qu'il y a plusieurs facteurs à ce piquage... il y a un endroit ou maintenant on voit carrément un ptit bout de peau... mon pauvre bébé je suis triste Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

RDV prit samedi matin pour notre Sushi... ouffffff je serais enfin soulagée de savoir ce qu'il se passe.

si c'est du picage, tu as parlé d'une absence de ta part c'est sans doute lié ton gris a peut être été déstabilisé parce qu'il ne t'a pas vu quelques jours....

tiens nous au courant ça sera surement rien, mais l'avis du véto sera rassurant et ses conseils bien plus utiles que les notre Bon courageAmitié

vos conseils aussi me sont bien utiles, il vaut mieux être plusieurs cerveaux à travailler, plutôt que le mien tout seul lol!lol!lol!

Je languis ce rdv pour savoir ce qu'il en est...

je suis sûre qu'il va vite te rassurer ce véto et que tout va bien vite rentrer dans l'ordre et ce ne sera bientot qu'un mauvais souvenir dont tu diras "tiens tu te souviens de la période punk de Sushi???

je l'espère c'est vrai qu'elle à l'air très très punk en ce moment lol!lol!lol! merci Laurence...

bisous SylvestreEn toute amitié y a vraiment pas de quoi... ici à force c'est un peu comme une immense famille, alors si l'un des nombreux neveu ou nièce à un tit coup de fatigue on est tous là pour l'aider Amicalement tite sushi

salut sushi vivement samedi pour savoir comment va ton grisou j espére que tout va rentrer dans l ordre .On est vite inquiet pour nos petite boule de plumes petite sushi,bisous sur le bou du bec,

ho désolée pour sushi,fait quand même gaffe qu'il ne ressemble pas a ça

ça va allez tu va voir le véto samedi je croise les doigts

Invité
bon... y'a plus qu'à attendre samedi pour connaitre le verdict du véto... !

t'inquiète pas pour le vapo.. ma dilane ne prend pas de douche, mais est vaporisée régulièrement... Je peux te dire qu'elle ne s'y fait pas, elle se prosterne au fond de sa cage et s'avance bec ouvert vers le vapo, elle déteste vraiment... mais tant pis, je persiste !

Invité
Tu te rends à la clinique avec Sushi ou il vient chez toi ?

ha si seulement les véto pouvaient se déplacer à domicile comme pour les humains.... ça éviterait stress et froid à nos titis.... Crying or Very sad

Mais apparemment si je lis bien le message de Lora, le véto de là bas pourrait se déplacer, j'aurais préféré...

quelle chance cheers

moi j'en ai trouvé un seul sur marseille qui soit compétent en aviaire, mais il vient pas à domicile car il a une grande clinique et donc beaucoup de boulo

Invité
Sushi a écrit:
Mais apparemment si je lis bien le message de Lora, le véto de là bas pourrait se déplacer, j'aurais préféré...

Oui il était venu chez moi pour Pépito.

ohhhhhhh crotte, j'aurais préféré qu'il vienne chez moi aussi... en même temps il aurait vu l'environnement tout ça... et puis, il a le même matos que là bas??? Car, comme je vais demander tout les tests???

Invité
Oui il regarde la cage, nourriture etc...afin de se faire une première idée.

Ca dépends s'il va faire une prise de sang ou pas our les tests. Enfin au moins et en espérant ne plus avoie à le rencontrer, tu sais qu'il se déplace aussi.

oui je vais lui demander quand même de faire la totale...

Il faut que j'ai combien tu crois sur moi?