Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi07

perte de plumes importante

Messages recommandés

Invité
J'avais donné une trentaine d'euros en tout, ( déplacement, examens et piqures....) mais il n'avait pas fait les tests.

Sonne pour avoir une estimation...

oki bah ça devrait tourné avec les tests et tout dans les 70 à mon avis... pour Sushi m'en fou de donné un max... mais, c'est pour ne pas arriver avec moins...

punaise il est vraiment pas cher je trouve c'est dommage que je sois loin moi ça me revient beaucoup plus cher rien que une visite de routine, histoire qu'ils le connaissent au cas ou y aurait un souci

Desolee pour Sushi,j espere que ce n est rien de grave,j attends avec impatience de ses nouvelles a ma poulette,ma chanteuse preferee.gros bisous et gratouilles a Sushi.

j'attends des nouvelles avec impatience de ma petite sushi tu as bien fait de prendre contacte avec un véto ,au moins elle sera dans de bonne main

Invité
Tu as rendez-vous pour quelle heure ?

Tiens-nous au courant ...

Eh bien obligée de téléphoné ce matin pour qu'il puisse venir à domicile car, la personne qui devait nous accompagner ne pourra pas se déplacer... donc, voilà... ohhhhh j'enrage... j'espère qu'il sera vite venir et faire les tests qu'il faut à domicile.

Merci pour vos mots envers Sushi vous êtes des coeurs...

oufffffffffff ils viennent à domicile ce lundi cheerscheerscheerscheers ils vont un peu chier parce que Sushi ne se laisse prendre que par Francesco qui sera au boulot... euhm euhm... avez-vous des solutions???

C est super qu ils puisse venir chez toi

Je pense que le véto saura tres bien faire ne t en inquiete pas

ok je vais essayer de ne pas m'inquièté, jvais vite prendre une assurance risque contre le perroquet mdrmdrmdrmdr

Invité

oui, j'ai une solution....!!!

mdr

moi on m'avait conseillé de l'envelopper dans une serviette pour éviter qu'elle se blesse pour le bec, ils sauront quoi faire ne t'inquiete pas trop ils doivent avoir l'habitude....

au pire, achete leur des gants... lol!geek

Pas mal ta solution Mumu, je vais leurs préparer ça avant leurs venues mdrmdrmdrmdr

Oui tu as raison Laurence, je préparerais une serviette avant qu'ils n'arrivent... je pense si j'ai bien compris qu'ils risquent de venir à deux si leurs emplois de temps le permet...

si j'étais pas si loin, je serai volontiers venue te chercher tout de suite pour qu'on soit enfin rassurée...

comment elle va au fait ça empire ou bien c'est mieux? pauve tite nénette

ça empire, au dessus des ailes sur la crète c'est bien entamé maintenant on commence à voir la peau, hier je l'ai pshitté avec le vapo elle râlait mais, j'espère que ça lui fera du bien. Aujourd'hui elle passe à la douche... et quand je l'a vois faire j'essaye de l'occuper à autre chose je papote, je lui fais des doudouces, même Dimitry s'y met... et on dirait qu'elle est contente de voir les callos... ils papotent tous ensemble ça fait une jolie cacophonie mdrmdrmdr

Aujourd'hui je vais changer tout ses jouets de place car, j'ai l'impression qu'elle ne joue plus trop avec... je pense qu'elle s'ennuie... enfin, c'est ce que je remarque... elle est toujours perchée sur son perchoir manucure tout en haut et elle arrache, elle arrache... ça me rend vraiment triste de la voir comme cela...

Invité
Citation :
elle est toujours perchée sur son perchoir manucure tout en haut et elle arrache, elle arrache... ça me rend vraiment triste de la voir comme cela...

Je comprends que cela t'angoisse.....

Aller jusqu'à ludi on respire à fond et on reste zen Wink

Ne t'inquiète pas pour lundi, ils ont l'habitude et savent comment s'y prendre.

j'ai vu dans un livre (mais je sais plus lequel) qu'on peut mettre des colerettes aux oiseaux (tu sais comme pour les chiens pour pas qu'ils s'arrachent les points) dans certains cas de picage, pour les empécher de s'arracher les plumes

en tout cas vivement lundi que tu saches enfin ce qu'elle a et pis autant ce sera pas grand chose va avec le véto et ton amour, sur à 200% que tout va rentrer dans l'ordre

J'ai tout expliqué à la véto au téléphone et d'après elle se serait du piquage... j'espère quand même que ce n'est pas la fameuse maladie mais, d'après elle se n'est pas ça car, elle pète la forme n'a rien d'autre à part ce fameux arrachage... et comme il y a eu des bouleversements pour Sushi ses derniers temps... voilà quoi... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Oui ma Lora, je vais essayer de rester Zen...

Purée en ce moment j'accumule un peu trop à mon goût...

oui je l'avais lue je sais plus ou Laurence pour la collerette toute façon si c'est bien du piquage Miss Sushi y aura droit ça c'est certain...

bonjour sushi desolé de voir que sushi continue a s arracher les plumes.L histoire de la collerette marche bien j en avais fabriqué une pour Yago qui s etait arracher les plumes et il attaquait sa peau suite à un sexage par endoscopie.Il se mutilait à l epoque je ne connaissais pas le sexage ADN.Je l avait faite dans du plastic epais mais souple,pas trops grande pour qu il puisse manger,mais pas trop petite si non elle est inutile,peut etre qu ils en vendent a l epoque sa n exister pas,mais grace a ça Yago a guéri vite et il n a plus recommance,en attendant de ses nouvelles a bientot

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre tres vite, je te comprends on n'aime pas les voir comme ça nos plumeaux Crying or Very sad

Merci beaucoup, merci Yago pour les infos s'il n'y en a pas en vente, je l'a confectionnerait... tout à l'heure, elle a prit sa douche et pendant ce temps là j'ai tout changer de place dans sa cage et en même temps bien bien nettoyer de fond en comble et elle a l'air toute contente... mais, lorsqu'elle était mouillée on voyait bien les endroits de piquage... pas joli joli tout ça!!!

oh ma sushi je n'avais pas vu tout ce post et j'en suis desole mais j'espère que tout va bien se terminer tient le coup une baisse de moral chez l'humain peut nous occasionner un tas de choses desagreables mais eux aussi on est la si jamais ne te gene pas

il est vrai qu on les adore nos plumeaus ,le fait d avoir tout changer de place va peut etre l occupé,est ce que sushi a du calcium?J ai eu un gros probleme de calcium dans mon elevage le mois dernier et Diva une femelle rosalbin se pique a cause de ça,on surveille la repousse,mais c est long a bientot

maintenant que tu en parle... il est vrai que ça fait un ptit temps que je ne lui ai plus acheter ses ptits bloc de calcium... en plus elle adorait les capouté... mais, bon elle a quand même un complément en vitamines... je vais dire à moitié de passé lundi au magasin en racheter...

Merci Muxu t'es un coeur...

boulaille a écrit:
en plus de la pierre ,moi je met aussi à dispo de l'argile! on ne sais jamais si ça peut aider!! bisous Sylvestre

idem chez moi ils ont un bloc d'argile en plus du reste de temps en temps ils y mettent un ou deux coups de bec

mon véto en a des colerettes, si t'as besoins je te l'envois en collissimo la semaine prochaine n'hésite pas

C'est méga gentil de votre part... merci ma Laurence si vraiment je ne sais pas en trouvé jte ferais signe... merci encore...

a ces plumeaux ils nous en font faire du soucis!mais on les aime tant ,pour la collerette quand j'avais youna elle etait tombé sur le brechet et je lui en avait fabriqué une, pas évident ,elle me faisait pitié ma fifille mais quand il le faut on a pas le choix

ca va aller tout va bien se passer tu vois on est toutes la donc pas de soucis j'avais appeler mon veto si jamais il avait des collerettes aussi mais je vois que l'on m'a devance tant mieux sinon je pouvais aussi il pensai pouvoir en avoir

ca va aller tout va bien se passer tu vois on est toutes la donc pas de soucis j'avais appeler mon veto si jamais il avait des collerettes aussi mais je vois que l'on m'a devance tant mieux sinon je pouvais aussi il pensai pouvoir en avoir

Merci beaucoup Muxu... t'es un coeur...

eh bien tout va super bien Laurence, on a changé tout de place dans sa cage et du coup elle fait moins attention à ses plumes on va dire... maintenant, dès qu'elle a un moment de libre ops un ptit bout de plume arraché grrrr alors j'essaye de la divertir... merci de prendre de ses nouvelles c'est super gentil... oui comme tu le dis vivement demain...

Invité
Sushi sois sage avec le véto et dis à Delphine de nous tenir au courant.

Gratouilles petite plumette.

Invité

c'est le jour de LA visite pour sushi.... ! delphine si tu as encore des doigts, tiens-nous au courant !! Wink

non non non je l'a tiendrait pas ils se démerdent... mdrmdrmdrmdrmdrmdr j'ai déjà eu un pouce en moins il y a quelques mois, un piercing à la lèvre... non non ils ont des techniques pour... donc, bonne merde pour les vétos... mdrmdrmdrmdr

donne nous des nouvelles dès que tu en es j'espère que le moral est bon et que dimi est sage moi j'espère la fin de la semaine très vite ils sont aussi electriques que le temps est froit heureusement qu'on les aime ses gosses

oui je donnerais des news dès que le véto sera parti...

Ben par ici c'est pareil je sais pas si c'est la neige mais waouwwww remonté sur des ressorts... affraid

je pense que le temps y fait le fait de ne pas pouvoir les sortir comme on veut et les cadeaux qui arrivent bientot enfin fin de de semaine je n'ai plus personne tous le monde s'en va en vacances et moi je suis en vrai vacances seule avec mon mari

coucou tout le monde

le ciel est bien bas ici aujourd'hui j'aurai dû restée couchée le boulot.... beurk pas envie

ha oui ma nénette, t'as pas intéret d'oublier de nous dire ce que dira super véto pour la tiote plumette

pauvre sushi!!! ce picage est vraiment un probleme de comportement tres en vogue chez les grisous Mad bonne visite chez le veto esperons que ta grisette abandonne vite cette sale manie et laisse ses jolies plumes tranquiles

La visite est suspendue... j'enrage là!!! La véto m'a téléphoné mais, elle doit se renseignée auprès de son labo pour voir au niveau du test pbfd... comment on procède... bizard bizard... elle ne connaissait apparemment pas cette maladie... Shocked

je lui ai dis que logiquement avec arrachage de plumes cela allait... mais, elle préfère voir avec le labo... si c'est bien comme cela qu'on procède... pffff donc, j'attends logiquement dans les jours qui suivent elle viendra... peut-être demain ou après demain... j'enrage... MadMadMadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

qu'est ce que c'est que ce binsssss confusedSuspect

elle VETO de son état comment peut elle ne pas connaitre pale

bon c'est pas grave elle doit vouloir tout bien préparer pour notre tite Sushi afin de pas perdre de temps ne t'en fait pas ça va aller

Ben j'espère ça me fait peur maintenant, elle connaît les autres trucs mais, pas ça ShockedShockedShocked

Sushi a écrit:
Ben j'espère ça me fait peur maintenant, elle connaît les autres trucs mais, pas ça ShockedShockedShocked

c'est peut être une jeune véto et elle a sécher le jour où ils ont parlé de ça Winklol!

allez détend toi ça ira tu vas voir et la grisette comment elle est ce matin

Malgré que c'est une punk elle pète la forme elle mange, elle joue, elle papote et la tienne elle va bien???

Sushi a écrit:
ce sont des battantes... pas des sacrés caractères pour rien mdrmdrmdr

c'est claire, tout le portrait de leurs Mères ces petites mdr