Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi07

perte de plumes importante

Messages recommandés

Invité

Ah ce que tu dois être heureuse bouncecheersbouncecheers

Je suis vraiment heureuse pour toi,Sushi a pris de bonnes resolutions pour l annee nouvelle,etre plus douce avec toi,vous etes en bonne voie cheerscheerscheers

Dernières nouvelles de Miss Sushi, pour ce qui est des médicaments j'ai énormément de mal à lui donner, la seule solution est cette fameuse collerette qu'elle arrache dès qu'elle peut, je suis entrain de réfléchir à une solution de collerette pour qu'elle ne sache plus l'enlever... car, bonjouuuuuuuurrrrrrr le piquage on voit sa peau maintenant par endroit, malgré qu'elle soit toute fofolle par moment elle s'amuse, elle mange parfaitement bien mais, dès qu'elle a un ptit moment de calme ops elle s'arrache les mini plumes, elle n'a pratiquement plus d'ailes de vols c'est pour dire à quel point!!!

Donc, dernière solution une collerette spéciale que je vais lui confectionné sur mesure mais, je cherche la meilleure idée...

Pour ce qui est de son comportement, eh bien elle devient de plus en plus câline avec moi bon, pas trop dehors mais, dans sa cage no problemos...

C'est déjà une bonne avancée maintenant reste plus qu'à trouver une solution pour le piquage...

Je voulais savoir, vous savez quand on se ronge les ongles on met parfois du vernis dégueulasse n'existe t'il pas un produit non toxique pour perroquet qui l'insupporte??? à mettre sur les plumes?

Le produit pour les plumes , je ne pense pas du moins je ne connais pas ...

Je suis sure que pour la collerette tu va trouver une super idée , ses medicaments tu lui donne a la pipette ??

Gros bisous ma belle

salut ma sushi je vois que ca va un peu mieux quand meme mais c'est vrai que ce n'est pas très evident de les soigner mais en plus cela a amener plus de confiance en toi occupe toi bien d'elle de l'amour encore de l'amour et cela va peut etre s'arranger dès que tu as trouve une idee de colerette dit nous gros bisous a toi

J'ai essayer à la seringue et aussi dans l'eau mais, Sushi à une nouvelle manie elle fait du papier mâché (c'est une grande artiste lol!lol!lol! ) et bien entendu elle le fait dans l'eau...

Et dans ses graines impossible... et sur les fruits je ne vois pas comment...

Merci beaucoup les filles... c'est vraiment un truc pour mettre sur ses plumes que j'aimerais trouvé...

Karine m'a donné au téléphone une méga bonne idée pour lui donner ses médoc faut juste que je trouve une aiguille de seringue, j'irais voir à la pharmacie...

Mais, j'aimerais vraiment trouver un truc pour mettre sur ses plumes... si ça n'existe pas... je l'inventerais mdrmdrmdrmdr

Invité
essaye de lui mettre de la nivéa

comme ont met au bébé quand les parents les déplumes

bonjour sushy,tu me fais peur avec ton aiguille,en belgique il vende des sonde speciale que l on adapte sur seringue peu etre est se de ça que tu veus parler on les trouve dans les animalerie

Juste une question la nivea,n est pas mauvaise,si Sushi l ingere?.Et juste une question le produit que Nasta a trouve a l air tres bien,mais la valeriane a un effet appaisant,il faut voir si dans les medocs de Sushi,il n y a pas deja de produit appaisant,qui associes la rendrait un peu k.o? gratouilles a Sushi

si tu veux des aiguilles de seringue je peux en prendre au boulot et t'en envoyer delphine
mais bon une aiguille ca pique, et pique bien ce ne serait pas dangereux pour sushi? mais comme dit si t'en veux moi je peux t'en envoyer

non pour la seringue c'est pour mettre le produit plus facilement dans une mandarine par exemple... lol!lol!lol!lol! jvais pas m'amuser à piqué Sushi mdrmdrmdr

pour le médoc c'est déjà un médoc avec un effet apaisant...

Ahhh la nivea et ce n'est pas toxique pour eux??? Elle ne risque rien???

J ai eu besoin de seringues au mois de Decembre , a la pharmacie j en est eu sans aucuns soucis

C est une excellente idée que Karine ta donner

moi deux fois par semaine je prend 5 gouttes d oceacholine et avec l aiguille je pique le quartier de mandarine et leur donne ni vu ni connu elle mange tout.. la gourmandise les perdras lol!

Tu m'étonnes ma poulette lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Ne sommes nous pas comme cela aussi quelque part (enfin pour ma part un bon tit truc à manger et je suis perdue carrément mdr )

J'irais voir mercredi vu que je suis de sortie, à la pharmacie...

Invité
En ce qui concerne le produit , je n'en connais aucun.

Les seringues avec aiguilles, ils t'en vendront sans problème à la pharmacie. S'ils refusent ( on ne sais jamais ) j'irais te les chercher.

As-tu eu les résultats de Sushi ?

Bisous

Merci beaucoup ma Lora c'est gentil je te dirais quoi mercredi après midi...

J'attends les filles....... ce fameux résultat ça fait un ptit temps maintenant que je l'ai envoyer... ça m'inquiète... j'espère que ma lettre est bien arrivée... en plus, je n'ai su donner que 3 plumes pour les 2 tests donc, j'ai un peu peur que ça pose problème chez Labofarm... pour toi Lora ça avait prit beaucoup de temps???

J avais fait le test par veto,et j ai du attendre 3 semaines,enfin le veto m avait prevenue que le delais etait de 2 a 3 semaines.

J'ai envoyer en France une lettre ya déjà quelques semaines... donc, je sais pas j'attends C\'est ainsi

Invité

Cela avait pris presqu'un mois ma belle.

Ne t'inquiète pas, ça va venir Wink

Ahhhhhhh ok merci Lora ben j'attendraissssssssss le jourrrrrrrr et la nuittttttttt j'attendraisssssss toujourssssssssss (vi je sais je chante super bien surtout le matin lol!lol!lol! )

vi ma Scooby ça marche Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happylol!lol!lol!

Invité
Jolie signature Scooby !

De rien ma Scooby c'est avec grand plaisir... I love youI love youI love you

ohhhhhhh oui le pot de yaourt mdrmdrmdrmdrmdr elle serait chic avec un truc comme ça...

Voici le nouveau collier de Miss Sushi...

Bricolage enfantin, une boule de laine, une collerette que j'ai redécoupé pour qu'elle ne soit pas trop large et qu'elle puisse bouger sans problème et deux petits trous aux extrémités afin de passer un fil de laine pour attacher le tout... la laine est enroulée tout autour de la collerette...

Voilà le résultat (je ne sais pas combien de temps va duré le système mais, au moins en attendant elle s'occupe de cela et pas de ses plumes...)

Bon mdrmdrmdrmdrmdr

La collerette a durée 10 minutes montre en main...

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Je suis entrain de réfléchir à une autre solution genre un chouchou à élastique, je pense je pense et je repense... mdrmdrmdr

c'est peut être la couleur qui ne lui plaisait pas... fais en d'autres tu auras peut être plus de chance geek

et je ré affirme que le pot de yaourt est peut être une solution pour la demoiselle Wink

moi la collerette je l'avais découpé dans du plastique souple et yuna n'y touchait pas

Invité

Au moins tu auras tenté lol!

Et si tu faisais un test avec l'idée Melnou ?

Invité
lol! ça lui allait bien cette collerette pourtant !!!

comme lora, peut être que l'idée de melnou est à tester et celle de laurence aussi remarque... mais bon... vu la grandeur des pots de yaourt, on va croire que tu veux agrandir son cou, à la manière des femmes-girafes d'afrique !!! lol!

C'est ce que j'ai fais avec l'idée de Melnou mais, ya rien à faire elle ne supporte pas un truc autour de son cou... qui plus est elle mange le plastique... donc, finito plus de plastique autour de sa tête... j'ai eu trop peur... c'est pour cela que le pot de yaourt j'aurais trop peur...

Bon, par contre et je l'homologuerais peut-être si cela fonctionne...

J'ai trouvé une solution... j'ai beaucoup réfléchis... et comme j'étais chez Mamy hier je lui ai parlé de ma réflexion...

Vous vous souvenez des collerettes du temps de Louis machin???

Eh bien, la solution est toute trouvée, les plis que l'ont voit dans ce genre de collerettes seront mis l'un sur l'autre afin, que le tissu devienne rigide, et un élastique autour pour plus de confort (un peu à l'idée d'un chouchou), le tout bien cousu à la machine ou par des ptites mains expertes (pas comme mes mains lol!lol!lol! ) et le tour est joué...

La semaine prochaine, j'aurais mes deux exemplaires... Very HappyVery HappyVery Happy

Les colerettes sont stressants, fait attention quand même à ne pas en abuser.

Tu peux les utiliser dans une situation bien précise, si par exemple elle a l'habitude de se poser quelque part pour se piquer, met lui la colerette avant qu'elle ne commence.
Elle va associer l'incofort de la colerette avec l'intention de se piquer, ce qui peut aider à diminuer le picage.

Je t'ai donné d'autres conseils dans mon post "YOUHOU!" Wink

Avec le test PBFD, attention!
Il est bien spécifié sur labofarm que le test des plumes n'est pas fiable, où seulement pour comfirmer la maladie à un stade avancé. Et il n'indique pas si le perroquet est porteur sain!
Le test sanguin est plus efficace mais peut être erronné.

En réalité, le test PBFD n'est utile que si l'on possède un certain nombre d'oiseau et ou pour comfirmer un diagnostic de perte anormal de plumes.

En faite, elle s'amuse avec la collerette, ça ne l'a stresse pas tant que ça... et dans un sens ça m'arrange car, au moins elle s'amuse avec... et ne pense plus à ses plumes...

vi j'ai vue sur l'autre post merci beaucoup Indie...