Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anti-inflammatoire : 1) le Flexicam; 2) l'Harpagophytum (anti-inflam. naturel)

Messages recommandés

Invité
Le flexicam



je ne sais pas si vous connaissez le Flexicam, c'est en fait le générique du Métacam et il est bien sûr moins cher mais tout aussi efficace

c'est un anti-inflammatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'Harpagophytum




l'Harpagophytum est un anti inflammatoire naturel à base de plantes qui a le même effet que le Metacam mais sans les effets secondaires, pour les animaux qui ne supportent pas les anti-inflammatoires ou qui ne peuvent en prendre, c'est une solution alternative

Mon véto m'a confirmé au sujet d'Ayka qui ne supporte aucun anti-inflammatoire que pour son arthrose, l'harpagophytum est ce qu'il y avait de mieux, je vous dirais si d'ici un mois ou deux, le traitement fonctionne

l'Harpagophytum existe en cachet, en gélule, en granulés, en tisane et en solution liquide, j'ai choisi les granulés plus facile à donner

pour un chien de 30 kg, environ 4 à 6 granulés par jour, cela peut être en cure ou toute l'année
le prix est de 1.81 € pour environ 80 granulés, acheté en pharmacie

bon à savoir aussi, pour les humains que nous sommes, excellent traitement pour nos douleurs



-----------------



Nom commun : Racine de griffe du diable.
Nom botanique : Harpagophytum procumbens, famille des pédaliacées.
Nom anglais : Devil's claw root.
Partie utilisée : Les tubercules secondaires.
Habitat et origine : Plante des régions désertiques du sud est de l'Afrique, principalement du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie.

Douleurs aux articulations (attribuables à l'arthrose), aux muscles ou aux tendons

On trouve surtout la griffe du diable sous forme de capsules ou de comprimés de poudre de racine, habituellement normalisés à 3 % de gluco-iridoïdes, ou à 1,2 %- 2 %, d’harpagoside, un ingrédient actif aux propriétés amères.

On recommande de suivre ce traitement pendant au moins deux ou trois mois afin de profiter pleinement de ses effets.

Historique
Les peuples indigènes du Sud de l'Afrique - les Bushmen, les Hottentots, les Bantus - utilisaient la griffe du diable pour soulager les douleurs rhumatismales et traiter les troubles digestifs, hépatiques et rénaux. Son nom latin vient du fait que le fruit est muni de griffes qui semblent spécialement conçues pour s'agripper, sans le moindre ménagement, aux pattes, aux poils et à la peau des êtres vivants qui s'y frottent. Harpagophytum signifie « harpon végétal ». Son nom commun, griffe du diable, est attribuable au fait que ses griffes se fixent dans les parties molles des sabots du bétail et contribuent à la propagation des maladies dans les troupeaux.
Les colons européens rapportèrent chez eux les usages médicinaux de la plante, qui devint rapidement populaire. En Amérique du Nord, cette popularité s'est surtout répandue au Canada, la plante demeurant moins bien connue aux États-Unis. En Occident, on l'utilise surtout pour soulager les douleurs arthritiques, ses propriétés apéritives et digestives étant peu connues. La plus grande partie des 500 tonnes de racines de griffe du diable vendues annuellement dans le monde provient de plantes sauvages, ce qui risque de créer une pression indue sur l'espèce et de menacer sa survie. Pour cette raison, des fabricants européens (en Allemagne et en Suisse) soutiennent des recherches visant à étendre la culture de cette plante en Afrique du Sud, dans le Sud du désert du Kalaha

La Griffe du diable tire son nom de l'aspect cartilagineux et poilu de son fruit. Elle est originaire de l'Afrique, plus particulièrement de la région du désert de Kalahari, de la Namibie et de Madagascar. Elle est également connue sous son nom scientifique de Harpagophytum. Différents peuples de ces régions préparent une décoction de tubercules, pour traiter les troubles digestifs et l'arthrite. On utilise les jeunes tubercules, qui se multiplient à partir de graines au printemps et sont déracinées à l'automne. Les tubercules contiennent les principes actifs et sont séparés des racines. La Griffe du diable est très réputée pour ses vertus antiarthritique et antirhumatismal et est vendue dans les pharmacies tout comme dans les boutiques de produits naturels. C'est à sa racine que l'Harpagophytum doit ses propriétés bénéfiques. En 1904, un fermier allemand vivant en Namibie fut, lors du soulèvement des Hotentots, le témoin d'une guérison "miraculeuse". Le sorcier de la tribu ne voulant pas livrer son secret, le fermier grâce à son chien parvint à trouver le lieu précis où avait été arrachée la plante. Des échantillons de la racine ainsi découverts étaient envoyés en Allemagne : Harpagophytum procumbens D.C était identifié.
La plante est riche en harpagosides, principalement des glucosides iridoïques, de l'harpagoquinone, des phytostérols, des sucres et des flavonoïdes. La présence élevée de ces éléments, principalement les harpagosides, sont probablement responsables de l'efficacité de la Griffe du diable comme anti-inflammatoire et analgésique. Ces propriétés ont été démontrées en 1992, lors de recherches effectuées en France. Toutefois les avis restent partagés sur son efficacité. On utilise cependant la Griffe du diable pour ses qualités :


  • Anti-inflammatoire. On l'utilise largement dans les états arthritiques et rhumatisants ; elle soulage aussi bien les douleurs musculaires que les crises de goutte, les douleurs dorsales, les fibrosites et les arthroses.
  • Analgésique. Compte tenu de son efficacité dans le traitement des symptômes des douleurs articulaires, l'harpagophytum semble devoir être considéré comme un analgésique.
  • Tonique amer. Les herboristes considèrent la plante comme possédant de puissants principes amers, tels que des glucosides iridoïques stimulant de la fonction digestive. De nombreux troubles arthritiques sont associées à une mauvaise digestion et à une mauvaise assimilation. L'effet stimulant de la Griffe du diable sur l'estomac et la vésicule biliaire contribue à sa valeur thérapeutique dans les problèmes arthritiques.
    La Griffe du diable stimulant l'acidité de l'estomac, les personnes souffrant d'ulcère duodénal ou de gastrite, ne devraient pas utiliser cette plante.

[/size]~

pour les humains, il existe quelques contre indications, mieux vaut voir avec son médecin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5. et [img]http://yelims5.
c'est fort intéressant et si complet ... chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme promis des nouvelles du traitement d'Ayka

je lui donne toujours 6 granulés d'harpagophytum, cela fait maintenant + de 2 mois qu'elle est sous traitement et je peux affirmer que depuis que la période de convalescence est terminée, elle va de mieux en mieux

moins de boiteries, moins de raideur dans les pattes, bien sûr elle ne peut pas encore marcher 10 mn mais en y allant doucement cela viendra

je n'ai pas l'impression qu'elle souffre même par temps humide alors qu'avant le traitement et l'opération, elle souffrait

Ayka est en forme, cela fait depuis plus d'un an que je ne l'ai pas vu comme elle est actuellement même après sa 1ère opération, elle avait pas une forme pareille

je crois que je vais tester sur moi [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayka est dans une forme olympique, les promenades actuellement sont de 10 mn et sans soucis, elle ne boite pas après ni plus tard dans la soirée

j'ai décidé de terminer sa cure d'harpagophytum afin de voir si c'est bien ce traitement qui lui réussit et de voir si elle en a besoin tous les jours ou en cure, c'est le seul moyen de le savoir

je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers je suis très heureuse pour Ayka! Comme elle est encore jeune ça doit faire plaisir de la voir bouger comme ça!

C'est bien ce traitement, pas trop cher et surtout efficace.

Je suis ravis pour vous flower

Gros bisous à ma belle [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...