mel07 0 Posté(e) le 14 avril 2008 On a rendez-vous avec nos loulous demain chez le véto. Pour Scooby ça sera vermnifuge (par injection pôvre Bidou mais c'est mieux) et vaccin. Pour la ptite Oxa vider les glandes anales... vaccin et vermnifuge comme Doudou. Rien de spéciale vistite routinière j'en profiterai pour les peser. Oxa va tt seule sur la balance s'assoie bravement et attend son bonbon quelle maline! Scooby lui en a une peur bleue quel bêta pire qu'un gros bébé Voili et vous avez une prochaine visite chez votre véto? Comment réagit votre chien? A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 14 avril 2008 pas de visite en vu, et tant meiux sinon mes deux monstres sont tranquilles chez le véto, joy attend patiemment que ça se termine pour avoir ses biscuits et oscar se balade cuirieux de tout. de grands stressés mes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 14 avril 2008 enfant poilus j'ai appliqué le même système : a - le médecin soigne, et grace à lui on est guéri b - "xx a bobo", "on va voir le véto pour ne plus avoir bobo", et quelques jours plus tard "c'est bien tu as plus bobo, c'est le véto qui t'a guéri, c'est bien le véto" et ainsi la fois d'après quand il y a qq chose, ils foncent pour la laisse, la voiture et de la grille à la salle d'attente du véto. J'ajoute qu'à chaque soin maison ou chaque visite véto, il y a récompense après. En résumé mes poilus adorent être soignés ou aller chez le véto. Et peu importe qu'il y ait récompense pour un simple lavage d'oreille ou une simple visite véto. Le principal est que tout se passe dans la gaité et qu'ils aiment les soins et le véto. Voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Les chats c'est sûr sont des sacrés curieux! Ma cannelle faisait carrément des bisous au véto (elle me manque bcp bcp pafrois quand j'y repense...) sinon bonne idée Janick je vais essayer de faier pareil Je m'imagine bien Joy pensant "bon vient quand ce ptit biscuit?" sacré labradors! D'ailleur je vous mets le site de l'élevage de Scooby sa maman c'est la belle noire Chana... http://bouledepoil.romandie.com Je vous retiendrai au courrant pour la ptite visite hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 14 avril 2008 chouettes les photos mais je me demandais ... ils sont pure race les lab de cette élevage ? car mon regard a été attiré par le tache blanche sur le poitrail de chana et même si c'est trés mignon, pour un lab c'est un gros défaut qu'elle transmet à ses bébés j'ai vu au moins un chiot avec la meme ... j'espere pas etre maladroite hein, moi dans l'absolue, je trouve ça mignon la tache blanche, c'est juste que je voudrai pas que tu payes plus chere que nécessaire, car ça change la donne question prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 chouettes les photos, y a un beau chocolat qui me plait bien je regarderais ça plus en détail, y a beaucoup de pages pour le véto, Ayka, ça ne la dérange pas plus que ça, on sort la laisse, elle est fofolle, on la met dans la voiture et arrivé là bas, grosses papouilles avec l'assistante, examen de la toutoune et elle essaie si possible quand elle est sur la table de faire une grosse léchouille au véto et ça marche à tous les coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Franchement je sait qu'ils sont pure race mais sans papiers...mon cop l'a acheter chf 800.- alors qu'avec papier je pense qu'ils sont entre chf 1000.- à 1500.-. Bon c'est une éleveuse super cool avec les loulous car ils voient des chats des chevaux d'autres loulous des enfants des visites etc. Par contre ils sont dehors après qq semaines. Je crois que les tâches blanches sont autorisées sur le poitrail mais pas les pattes mais c'est pas vraiment recherché. Faudrait aller voir sur un site de lab. Par contre ma ptite Oxa n'est pas pur race mais est tellement choue . J'ai vue qu'elle avait acheter une chienne berger australien je me demande vraiment si va y avoir des bb d'ici env 2ans... lol Elle n'as plus la chienne chocolat elle est partie au valais... c'était une hyper vive hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 mel a écrit:Je m'imagine bien Joy pensant "bon vient quand ce ptit biscuit?" notre première chienne s'appelait Joy. C'est avec elle que j'ai mis en place véto = chouette récompense. J'allais également avec elle pour acheter des produits, et lui disais en partant du domicile qu'on allait chez le véto. L'avantage : le véto n'était pas toujours égal à soins, donc aucune peur pour y aller. Et elle avait naturellement une récompense même pour ces simples visites-achat. Pour la tache blanche : "Couleur : entièrement noir, jaune ou marron (foie-chocolat). Le jaune va du crème clair au roux (du renard). Une petite tache blanche est admise sur le poitrail." "Le standard tolère chez le noir une petite tache blanche au poitrail, ce qui n’est ni souhaitable ni apprécié, mais n’est pas un motif de refus de confirmation. " Toutefois j'ai regardé tt leur album photo. Je pense qu'ils n'ont pas demandé le pedigree définitif de la mère car ils pensaient sans doute qu'elle pouvait ne pas être acceptée : la tache est loin d'être petite, et celle que l'on voit chez un bb est encore accentuée. En tout état de cause, si une petite tache n'est pas motif de refus, les juges inciteraient un simple particulier à ne pas reproduire ... alors un éleveur ! (j'ai été à de nombreuses séances de confirmation. Il y a toujours de la part des Juges confirmation ou non ET un avis personnel sur une éventuelle portée : ils voient en effet le chien et les noms de ses ascendants. Ils savent par habitude ce que donneront les petits déjà par les gênes du chien présent. En outre et sur plusieurs photos sa queue n'est pas à 100% celle d'un labrador pure race ( queue de "loutre"). Pour moi c'est sûr ils ont volontairement pas demandé le pedigree définitif et s'ils peuvent vendre des chiens types labradors comme n'importe qui, ils ne peuvent en aucun cas se dire éleveurs sérieux de labradors. Ce qui n'enlève strictement rien à la beauté et la gentillesse des chiots qu'ils ont (car ils peuvent être géniaux au niveau de l'équilibre des bb) du moment que l'acheteur en a connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ils ne sont pas 100% lab sont un poil plus grand aussi comme le notre et un peu plus fite élancé ce que j'aime particulièrement et la queue elle est un peu avec de petites franges ce qui n'est dans le standar lab etc pas accepté. En résumer ce sont de vrais faux lab . Non mais je pense pas que ce soient de vrai de vrai mais bon moi ça me change à rien car je veux pas faire de l'élevage je veux juste un super chien de compagnie et il a parcontre 100% le caractère du lab pour moi c'est le plus important. Pour ce qui est de la petite je connais la mère et le père et c'est sûr qu'elle loin d'être 100% lab à mon avis je suppose qu'elle est croisée avec du border... vous en pensez quoi? Je sais que ses frères et soeurs avaient pour certains plus de blanc surtout niveau pattes et poitrail et 2 avaient les poils un peu plus long. Mais finalement pur race ou pas ils sont en bonne santé est sont super cool pas de dégâts majeur vol pas la nourriture etc bref de vrai amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 alors là, je te suis à 100% S'il n'y a pas "tromperie" de l'éleveur vis à vis d'un particulier qui ne saurait pas voir la différence , peu importe comment est le chien. Quand il est chez nous, l'important c'est la gentillesse et la santé. Rien d'autre. Et les labradors des Poilus sont tous les plus beaux et les plus gentils Il va falloir mettre beaucoup de photos de nos labradors ! le printemps arrive avec le soleil chic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Il y a bcp d'éleveurs peu scrupuleux qui profitent des gens qui si connaissent pas vraiment et c'est surtout pour l'argent... C'est difficile chiens pure race ou pas quel éleveur à quel prix ou encore SPA et refuges etc... Finalement je suis heureuse de ma rencontre "par hasard" avec Oxa hasard forcé Au début j'étais un peu déçu de part sa petite taille mais finalement je la trouve trop chou tellement attentionnée et gentille. Et les gens qui avaient la portée sont super aussi vraiment ils se sont bien occupés de ces loulous "non désirés" hi! Malheureusement ils n'ont pas de site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Encore juste un ptit lien http://www.blindenhundeschule.ch/index.php qui a dit que le labrador est formidable? Il est bien plus que cela UN CHIEN D'EXEPTION! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 100% d'accord du moment que tout le monde est au courant y a pas de soucis tu as des vrais faux lab mais pas grave, ils sont bien avec toi et vice versa et c'est le principal super le second lien, ça m'aurait bien tenté d'être famille d'accueil si je travaillais pas mais la grosse question serais je capable de les laisser partir au bout d'un an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Les loulous étaient détaché Scooby près de moi tête basse hi la ptite fidèle à elle même fouinait partout (d'où son surnom la Fouine hi). Après tt les contrôles habituels elle a vérifé plus appronfondi les membres d'Oxa car je fais de l'agility elle a dit qu'elle était bien souple que tt était ok! Après vaccin pour Scooby (il ne pouvait pas être plus près de mes pieds hi) et après celui pour la ptite. La véto n'a pas oublié le principal : les bonbons! Ensuite elle lui a vidé les glandes anales...bcp moins drôle! Elle a pleuré est était un peu paniquée mais avec le bonbon tt était vite oublié Et j'ai pris du vermifuge pour les toutous de la voisine et de mon beau-père plus d'autres médic pour les toutous de la voisine je suis repartis avec 2 gros sacs lol! Akkesa moi aussi je sais pas si je pourrais m'en séparer...c'est pour une bonne cause et rendre 2 êtres vivants heureux ça n'a pas de prix et je pense qu'il y a moyen de les revoirs mais je serai surement pas assez forte pour en prendre un... le départ serait trop dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites