Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou38

Doudou crie

Messages recommandés

Bonjour
J'ai ma perroquette depuis samedi elle est né en aout 2009 et elle est très caline par contre quand elle nous vois elle pousse des crie persant je la sort et je la porte sur mon épaule et elle continu par contre dès que l'on part elle ne crie plus ,elle a une grande cage et mange très bien surtout des fruit et des légume , elle vient tout de suite sur ma main dès que la cage est ouverte.
J'ai essayé de lignoré mais cela ne mache pas et je pensé que sur mon épaule elle arreterai mais toujours pas .
Est ce normale et combien de temp cela risque de durer
Merci de vos futur réponse
A+++
Bisous à otus les oiseaux qui me lise

C'est peut-etre pour attirer l'attention.Le mien le fait parfois aussi,mais dès qu'on le prend sur nous ,il arrete.

mes grisous crient la fréquence et l'intensité dépend des jours... ils crient beaucoup quand je suis à la maison et que je les laisse dans leur cage, ou quand je pars travailler le reste du temps, ils discutent, et font des calins

ta grisette cherche je pense à attirer ton attention mais fais gaffe ne l'habitue pas à être sortie dès qu'elle crie, sinon tu vas avoir des soucis le jour ou tu ne pourras pas la prendre pour une raison ou une autre et qu'elle va crier sans arrêt la pauvre

ton message me laisse perplexe.Généralement un gris qui crie a peur a priori se n est pas le cas,ils ont différent cris,le cri pour attiré notre attention mais dés qu on s occupe d eux ils se taisent,est- ce des cris de contentement?nous n avons jamais eu se problème .Il faut peut etre lui laisser le temps de faire connaissance avec la famille et vous apprendre à déchiffré le langage peroc je pense qu avec le temps elle va se calmer.je ne puis malheureusement te renseigner plus desolej espere que d autre personne du forum te seront plus utile

desole je ne vois pas non plus la mienne crie parfois pour attirer mon attention lorsqu'elle me voit bouger dans la maison et que je ne l'ai pas encore sortie de sa cage mais je l'ignore et la elle se calme jespère pour toi que ca va ce calmer

c'est pareil mon yoshi cris sur nous pour attirer l'attention
ou répond aux calopsittes quand elle cris. en général quand un commence a chercher de l'attention les autre si mette aussi

j'avais lu quelque part qu'il faudrait les habituer les laisser seul....:

"sortir de la piece en lui disant ----a tout---bref peut importe le mot mais faire un rituel...

le laisser 1minute....revenir et faire al "fête...!" lui dire un autre mot "salut"...bref instorer un rituel

repéter ca en espassant la durée...sa devrait le faire... drunken

mais surtout ne pas tomber dans leur caprices...parce que la ...bonjour la suite...ils te font tourner en bourique... lol!

PACO c pareil, mais a chaque fois qu on quitte la pièce, on lui dit "au revoir, gamin!" et quand on rentre " bonjour, gamin !", ou quand c juste pour 5 min "on arrive" !.

C sur que les cris sont perçants, ils le sont plus quand il est en cage et qu il fait sa "gym" sur ses barreaux, mais bon on essaie de ne pas faire de remarques, sinon il en abuse ! lol!

bonjour
moi elle cri le matin au réveille quand elle entend le moindre bruit une fois la cage ouverte elle s arrette

sinon la journée presque pas sauf quand elle répond a mais perruche a colliers la c est un concert

sauf sur son perchoir la tête en bas elle cris mais ça ne dure pas trop longtemps

elle se defoule Very Happy

Attention il y a cris et cris ,je m'explique :le cri du matin en secouant ses ailes ,c'est normal ,c'est le cri de bien étre ,content de commencer une nouvelle journée ,le cri quand il fait sa gym accroché aux barreaux normal aussi !
Mais le cri du perroquet capriçieux pour sortir de la cage ou lorsque vous quittez la piéce alors là non !
Il te faut lui apprendre lcomme te le dit Arianne le "5minute quand vous quittez la piéce momentanement et le "au revoir quand vous partez faire les courses par exemple, il fera le rapprochement 5minutes je suis sage j'attend ,au revoir il faut que je m'occupe !
Quand aux cris du capriçieux il te faut de la patience et des boules kiés il ne faut pas céder ,c'est toi qui décide quand il doit sortir!
J'ai la chance à la maison d'avoir un perroquet qui est devenu un excellent siffleur c'est plus agréable ! lol!

Invité
Comme le disent les copines, attention à ne pas céder à ses caprices sans quoi tu risques d'en faire un perroquet "roi" et oui tout comme les enfants , et te retrouver dans une vraie galère.

Lorsqu'un perroquet crie cela ne veut pas automatiquement dire qu'il veut sortir, la preuve en est puisque tu dis que parfois Doudou continue à crier même lorsque tu le sors.

Il peut crier parce-qu'il a : faim, soif, froid, envie d'une gratouille que tu peux faire au travers les barreaux si tu estimes qu'il ne doit pas sortir à ce moment, parce-qu'il s'ennuie ( musique, jouets dans sa cage...) etc...

Avec le temps tu vas apprendre à décoder la signification des cris de Doudou.

Invité
depuis quand as tu doudou ?

elle réclame peut être la seringue ?car c'est encore un bébé

[quote]

Citation :
elle réclame peut être la seringue ?car c'est encore un bébé

oui effectivement ca peut tout changer dans ce cas... Exclamation

je remarque que j'ai de la chance avec Youna ...elle ne crie casi pas... santa

mais c'est vrai que quand ils sont petits ils doivent aprendre à jouer seul... jocolor

et ne pas oublié que c'est vous qui decider de les sortir ou pas.... Exclamation et non le contraire... lol!