Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Is@

comment avez vous choisi le nom de votre poilus ?

Messages recommandés

dans la série, is@ est une sacrée curieuse ...

racontez nous le choix du noms de vos poilus.

je commence :

joy, je voulais un nom court, et un jour en feuilletant un magasine de chien, je suis tombé sur ce nom, et j'ai tout de suite aimé. snon elle se serait appelé ... panic

oscar est passé pa tous les noms aussi : et pour finir je me suis arrété sur 2 : shadow (prononcé cha-do) et oscar ... je sais pas pourquoi, c fut oscar.

j'ai pas de belles histoires pour le choix du noms de mes poilus, ça c'est fait comme ça

Invité
Pour Ayka, on pensait avoir un chien en B et on était d'accord sur Bianca, finalement on a cherché Ayka plus tôt que prévu et c'était l'année des A, on a planché sérieusement sur des sites qui proposent des prénoms, on voulait un prénom court et pas bipède, on est tombé sur Aika et finalement j'ai changé le i en y, à l'origine, elle s'appele April, j'aimais bien aussi mais Gazby n'a pas voulu

Invité

alors...
Leader à 6 ans s'appelait déjà comme ça, Rex aussi...
Phébée, c'est moi qui ait cherché, c'était l'année des P... Phébus, Phébée...
Loumek s'appelait en réalité MEK quand je l'ai adopté.. je trouvais que ça faisait un peu "mon mec à moi".. j'ai ajouté Lou devant pour qu'il retrouve qd même la sonorité de son nom....
Zéphyr.. c'est venu tout seul, un nom que j'aimais bien...
Caramel, je lui avais trouvé un nom plus original, mais je n'arrivais pas à m'y faire, Caramel revenait tjs... donc... c'est resté !
Harmonie avait 6 mois et s'appelait déjà comme ça...
Indiana (Nana)... l'éleveuse avait déclaré trois noms de femelles dans portée commençant par I... j'ai pris Indiana, car les autres étaient pires...
Luti (TIti) et Luciole (Lulu)... ben ça m'est venu tout naturellement, à leur naissance... c'était l'année des L, luciole je trouvais ça tout migon...

Faut dire aussi que quand je choisis un nom, je regarde tjs le diminutif que ça va donner, parce qu'il y a des noms pour lesquels diminutif ne peut coller (comme vexilla, par ex (Xixi.. lala.. bofffff ) : c'est Kiki... et Avrèze : bibiche... et Hyphéa.. ça aurait pu faire phéa... mais fea en espagnol c'est "laide".. je pouvais pas l'appeler comme ça qd même)
... et puis faut pas que le diminutif ressemble au diminutif d'un autre... alors, c'est compliqué...

J'avais déjà Nana pour les sons en A
Luciole pour les noms en U (Lulu)
Chou-Line pour le s sons en Ou (Chouchoune)
Harmonie pour les sons en O (Momo)
donc... fallait un diminutif en I absolument...
donc.. ben Luti, Titi

maintenant y'a en plus Zézé... et mémel !! (joli, hein ! geek )

Les chevaux s'appelaient déjà tous comme ça !

Compliqué, hein, quand on en a bcp !!!!!

quand je pense que ce sont mes derniers, et que plus jamais je n'aurai à chercher un nom.....[:dugnou29] ça fait drôle....[:dugnou29]

Invité

oh là là, j'ai encore écrit un vrai roman !!!
je sais pas faire court, moi ![img]http://www.clic

Citation :
quand je pense que ce sont mes derniers, et que plus jamais je n'aurai à chercher un nom.....[:dugnou29] ça fait drôle....[:dugnou29]

on ne sat jamais ce que la vie nous réserve, ne soit pas si sure de cela ...

[img]http://13smiley

Invité

Pour Loumek, tu as eu raison, c'est bien plus joli, quoi que cornichon ça va aussi lol!

j'aime bien tous les noms que tu leur as trouvé et diminutifs

et je suis d'accord avec Isa, tu ne sais pas l'avenir Fanfan, on ne sait jamais

euh ben c'est très simple, pour Jack, ce fut toute une série de nom, à la base, au refuge, ils m'ont dit qu'il se nommait Rémo, nul !!! donc pendant un mois, ila eu tout les noms inimaginables tels que Raymond, Ayrton, le chat etc.... jusqu'à que je fasse une étude appronfondie sur son cas et en le regardant de plus près, je trouvais qu'il avait vraiment une tête de baroudeur, et ce fut Jack, pour Lola, lorsque je l'ai récupérée, elle s'appelait Leila, prénom à consonnance magrébine que je n'appréciais pas vraiment, désolé mais c'est ainsi et que cela ne vous déplaise, je m'en fiche, donc elle est devenue Lola car c'est un amour de minette et pour jerry Lee,, y a aucune histoire , ça lui est tombé dessus comme ça, comme un coup de pelle en pleine tronche.... hihihii pas de chance mais j'adore, ça fait assez rock n'roll, bisous les filles

Ici, ce sont les enfants qui m'ont fait des propositions de noms et pour notre premier chat, je me suis arrêtée sur Noisette (ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que pour beaucoup de gens, c'était un prénom féminin).
Pour Nougat, c'est pareil, j'ai demandé aux enfants des idées mais cette fois, le choix était plus réduit car je voulais un prénom qui se mange pour être coordonné avec Noisette ! Ca aurait pu être Praline, Choco, Pistache ...[IMG]http://smileys.

[url=http://les-smil

Notre 1ère toutoute s'appelait Joy.
Ses 1er maîtres l'avaient appelée ainsi.
Je n'aime pas changer un prénom de chien qui en a l'habitude depuis sa naissance, alors nous avons conservé Joy.

J'avoue qu'au départ j'avais un peu de mal à le dire : à l'époque il y avait tous les dimanche soir sur M6 des films...

Après, Joy=joie et c'était tellement vrai que les films du soir étaient très très loin derrière

Paddy : il est marron donc paddington (son vrai nom) d'où paddy, paddychou PADDY ou PADDINGTON quand il fait des bêtises
Piper ... fille de ma fille qui aimait Charmed
Pixel .. sciences et ordinateur

Laughing

Citation :
Après, Joy=joie et c'était tellement vrai que les films du soir étaient très très loin derrière

en fait c'est un faux ami, Joy = plaisir

j'ai eu les mêmes reflexions au tout début, mais je m'en moquais, j'y voyais pas un terme érotique, mo je voyais le "plaisir" d'avoir mon chien, et pis ça n'a pas duré, ils se sont lassés d eleurs bêtises, surtout qu'ils voyaient que ça ne m'embêtait pas.

Nous à l'époque quand nous avons choisi le nom de Luby
nous avions en tête Liberté, Légende et Lubie
et comme nous l'avons acheté peu de temps avant notre mariage
elle est née le 11/11/95 et nous nous sommes mariés le 16/12/95
nous avons choisi LUBY avec un "y" car on peut dire que c'est une lubie, un coup de tête, on voulait un toutou et un labrador
voilà vous savez tout
bises

Invité
Litchi est un cadeau, il m'a été amené avec le nom déjà marqué sur le carnet du véto, et j'ai trouvé que ça lui allait bien ! Filou parce que j'avais eu un Voyou déjà et je ne pouvais pas utiliser le nom une autre fois... Filou, ça lui va comme un gant !!!

Mon premier chat j'étais enfant c'était Ratou, pourquoi je ne sais pas, je ne l'ai jamais oublié...

Et puis le Loulou avec ses 18 ans d'amour... Son vrai nom c'était "Loustic", il avait été abandonné dans la cour de l'immeuble où je vivais alors...

J'aime les noms qui finissent pas "ou"...

SnowBall , parce que lorsquil était petit il ressemble a une petite boule de neige ^^

Sammy , elle s'appelait Shanny avant mais on aimait pas trop , on a donc remplasser pour sammy vue que sa se ressemble beaucoup

Wendy ,euh parce j'aimais bien ce nom et que sa lui va bien ^^

Lou... son nom a été choisi en hommage a la chienne boxer de mon chum qui s'apellait "Laloo"... au début c'était "loulou" puis avec le temps, nous avons garder seulement "Lou"...

Karma... c'était sonnom, ça me plaisait et il avait déja 2 ans... son nom est resté.

Raziel !! L'ange lumière dans la kabale... Nous cherchions un nom qui ne serait pas commun... mon chum a dit ce nom tout haut... j'ai aimé, en cherchant la signification, j'ai pensé que peut-être... ça approterais un peu de lumière dans ma vie...

Voila...

Invité

Ma 1ère chienne s'est appelée Piloue, pourquoi me direz-vous, je ne m'en souviens plus du tout, j'étais jeune à l'époque 9 ans !!!!),
Ma 2ème Dowty (car l'année des D)
L'actuelle Laïa, c'était court et cela lui va à merveille, le nom qu'elle avait sur son carnet de santé était LAMIDOUE (trop long pour cette boule de poils de l'époque) coquine et chipie. Prénom choisi sur le chemin du retour de la maison (300 km)...
coquine : toujours avec son unique maîtresse moi. Elle sait s'y prendre....
Enfin c'est un amour de chienne.
Manoue
je n'ai pas le droit de dire de vilaines choses sur elle, elle sait allumer le PC !![IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Oxa car je trouve original et ça son bien. Elle a vite répondu à ce nom.
Scooby j'avais proposé tout un choix à mon copain et c'est celui là qu'il a choisi. C'est un nom qui lui va bien à ce gros toutou d'amour!

• Créer...