Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

Ma première frayeur pour Kiko

Messages recommandés

coucou

voilà, ce matin j'ai vécu ma première frayeur avec Kiko...

comme vous le savez mes grisous ont une nouvelle maison qui fait environ 1m60 de hauteur.... et ma djoudjounette qui était sur le dessus de la volière à décider de voler jusqu'à moi NoNoNo vu que truffaut lui avait coupé les plumes d'une aile, ma douce est tombée comme une pierre à 10 cm de moi, sans que j'arrive à la ratraper affraidaffraid

je me baisse pour la récupérer et là l'horreur une goutelette de sans sur ma main paleaffraid je cherche à voir où elle est blessée et en la regardant, je vois que le bout de son tit bec est tordu pale ... je me mets à pleurer comme une c*****, et Kiko qui ne comprend manifestement pas ma réaction, se met à me donner la bequée Suspect

je la dépose sur le canapé, et l'observe mais elle joue et discute "normalement" puis, je vois mon téléphone et Idea LE VETO!!!!!

j'appelle, je raconte mon histoire et mon superman de véto me pose un tas de question sur comment elle est depuis, si j'ai pensé à vérifier son bréchet (ben oui ça j'y ai pensé Suspect ) et me rassure finalement en me disant de ne pas m'inquiéter, que si ça ne saigne pas ou plus, pas de quoi paniquer et encore moins pleurer Embarassed ça va juste repousser, rien de grave

cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh purée quel frayeur tu as du avoir... surveille la quand même au cas ou... mais, oufffffff quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'observe discretement mais ça va, elle mange, chipe les graines dans le bec de némo et rouspete après son jouet mais je pense que si elle arrive à manger, ça devrait aller toute façon au pire je prendrai ma journée lundi et l'amenerai chez super véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout va bien... et il y a toujours Super Véto qui est là au cas ou (ohhhhhh purée maintenant me voilà entrain d'imaginer ton véto avec une cape, des collants et un SV sur le devant) mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf tu as dû stresser NeutralNeutralNeutral

Qu'est-ce qui doit repousser ? le bec est cassé ?

Gratouilles à Kiko la casse-cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou! tu as du avoir peur, décidément c'est dangereux ces plumes coupées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tu as du avoir très peur c'est vrai que le fait des plumes coupees c'est l'horreur moi aussi la mienne a tendance a se prendre les murs jusqu'a maintenant sans se faire du mal , j'espère que tout va aller au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel frayeur tu as du avoir

comment va t elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos messages et désolée d'avoir tardé à donner des nouvelles (j'avais promis aux enfants d'aller au cinéma cet aprèm et on vient de rentrer)

peur oui même très peur car des buches elle en prend de temps à autres, mais là de voir qu'elle saignait et du bec en plus affraid j'ai vraiment paniqué mais là ça va

en rentrant j'ai passé un moment a regarder son bec et en effet, le petit morceau cassé n'est plus là sont bec n'est plus pointu mais ce qui m'inquiete un peu c'est qu'elle est très calme comparé à d'habitude je pense qu'elle eu peur et qu'elle a un peu mal si je me coupai la lèvre je ferai pas la fière...

du coup avant de partir au ciné je lui ai préparé du P15 trempé dans du jus d'orange et j'ai mixé en purée pomme mandarine haricots et mangue pour lui faire une patée "molle" qu'elle puisse manger sans difficulté vu que ce matin elle s'est mise à manger avec le côté du bec et j'attends si demain elle est toujours aussi calme.... véto lundi

je vais essayer de prendre des photos de son bec pour vous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle peur tu as du avoir.... heureusement plus de peur que de mal ta petite mère va bien

Gros bisous à toi et gratouilles à Kiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la pauvre pupuce ,quel plongeon ? j'espere que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et si ça va pas n'hesite pas a voir le veto lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Kiko aujourd'hui, Laurence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une sorte de résine au bec jusqu'à ce que celui-ci repousse... Et comment va t'elle aujourd'hui ta ptite Kiko???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je découvre ton post ce matin
je comprends ta frayeur !! j'espère que tout va bien aujourd'hui, donne-nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et merci de vos messages....

pour la résine, j'ai entendu ça aussi et mon père (bricoleur de première m'a proposé de recoller le bec lol! ) remarquez ça avait marché avec mon canneton à qui la chienne de ma mère avait arraché une partie du bec il avait un bec tordu après, mais il a vécu 6 ans ainsi...

bref ce matin ma mémère discute, mange sa patée et ses graines elle est en pleine forme et lance des coucououououoou à qui veut les entendre mdr et némo lui fait des papouilles et lui répond... tout à l'air normal, mais le tel du véto est passé number 1 de mon répertoire au cas ou....

bises à vous toutes et encore merci de vos conseils vous êtes toutes géniales, vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers bien contente que tout soit rentré dans l'ordre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
super que kikoo aille mieux fait lui pleins de gratoulle ainsi qu a némo cheersI love youI love you


ça sera fait Karine, merci, mais j'espère bien que bientot tu les leur fera toi même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de voir que ta petite kiko aille bien... fais lui de gros poutous... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf voilà une bonne nouvelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça Oma et vu que Némo est moins pot de colle j'espère qu'il ne va pas me faire le coup un de ces quatre quoique maintenant quand ils sont sur la cage j'installe une chaise juste devant et je m'assois... au moins en cas de chute c'est directement dans les bras de maman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens seulement de voir le message contente de voir que kiko vat mieux quel frayeur,bisou sur le bec a kiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se porte ta petite Kiko aujourd'hui? Mange t'elle toujours bien? Son comportement tout ça, ça va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui copine, merci de t'en inquiéter Wink

elle se porte comme un charme et à bien récupéré son bec ne la fait plus souffrir et elle se gave de fruits frais le midi quand je rentre... j'ai reçu hier un distributeur pour le frais je te montrerai les //photo si ça t'intéresse

et notre tite Sushi??? comment elle est ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr tu peux tout à fait me montrer les photos...

Je suis vraiment heureuse de voir que tout aille bien pour ta ptite Kiko ça fait toujours peur de voir nos grizou se faire mal ou avoir des soucis...

Eh bien Miss Sushi a bien papoté ce matin, la elle mange comme un tit cochon... lol!lol!lol!

Merci à toi... de prendre des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...