Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jymi121

moneque ara ararauna

Messages recommandés

Invité
palepale
l'honneteté de jymi ne l'etouffera pas, c'est le moins qu'on puisse dire.... et vis à vis des personnes comme Reve qui s'est mobilisée avec générosité pour l'aider, c'est sacrément décevant !
voilà encore des gens qui considèrent les animaux comme des objets qu'on peut mettre au rencart quand ceux-ci ne conviennent plus !!
une mentalité, qu'ici, on réprouve... jymi le sait bien et n'aura aucun argument valable à nos yeux pour se défendre ! Il préfère prendre la poudre d'escampette plutôt que d'affronter le forum..
une mentalité bien pourrie.... celle qu'on n'a pas envie de cotoyer...

et heureusement que Monèque vaut des sous... sinon, le pauvre serait déjà mort !

Monèque, mon p'tit père.. à toi je te souhaite un avenir meilleur...

Je suis scotché de lire toutes ses horreurs de la part de Jimy, il ne mérites pas cet oiseau qui est en pleine santé et Rêve qui c'est donné du mal pour lui donner que des bons conseils, Jimy si tu lis les post je ne t'ai plus dans mon estime

Quand je vois tout ce que j'investi financièrement, matériellement et surtout beaucoup d'amour pour mes loulous de leur bien être et jamais une seule fois j'ai eu une idée pareil dans ma tête

Kiwi : que je suis obligé de prendre avec un gant, et bien soit elle en a besoin il y a des progrès sur les conseils de Johanne, je m'en débarrasse pas pour ca
Aloha : qui a la PDD et je fais tout ce qu'il faut pour qu'elle vive le mieux possible je m'en débarrasse pas pour ca
Mon Océane qui est sourde et nous lui avons appris à communiquer avec des gestes je m'en débarrasse pas pour ca
Mon Tino qui a été gravement empoisonné j'ai fais tout ce qu'il faut pour le sauver je m'en débarrasse pas pour ca

pour aller plus loin..............mon petit fils qui est venu aveugle au monde. je m'en débarrasse pas pour ca je l'aime encore plus que mes autres petits enfants

J'espère sincèrement que Monèque tombera dans une famille aimante et qui ne tape pas sur la cage quand il crie

Invité
Mais là alors je suis sur le C** !!!!!

Pauvre Moneque, pauvre perroquet...Je croise tout ce que je peux pour qu'il "tombe" ( pour ne pas dire : Pour qu'on l'éjecte ) dans une bonne famille.

Je n'écrirais pas tout le mal que je pense de Jymi, Reve à raison, parler de lui est encore lui accorder trop d'importance.

Moneque, c'est uniquement à lui que je pense, à Reve aussi que j'embrasse !

Moi je ne décolère pas depuis 3 jours ....
Il nous a menti, nous a tous bernés et quel manque de courage
..... et le pire c'est qu'il nous aurait annoncé la mort de Moneque .... on aurait tous été sous le choc, tous plein de compassion pour lui ........... arfffffffffff mieux vaut que je ne dise pas tout ce que je pense

J'espère que Moneque trouvera une famille digne de lui
.... et aussi j'espère que Jymi n'aura jamais un autre Ara qui subira immanquablement le même sort

je profite d'une petite connection pour te repondre Jimmy ,il y a 2 jours je t'ai tel pourtant tu ne m'a pas parlé de rien au contraire tu m'as dit que ça allait de mieux en mieux ,j'etais si contente ,la je tombe de haut ,et j'en pleure ça me fait si mal ,j'ai eu Reve au tel elle est comme moi ,pourquoi tu ne m'as rien dit au tel je ne comprends rien mais je suis si déçue pour moneque lui qui t'aime ou va t'il aller ? et toi tu semblais l'aimer aussi ,je ne sais plus quoi dire

Melnou penser Peut être concernant Jimy un moment de grande détresse! le moral à zéro! Là ,je me fais l'avocat du diable! Je n'ose jamais croire à la tromperie et à la méchanceté des gens, ce qui fait dire à mes amis ou à mon mari que je suis une grande naïve! Comment peut-on expliquer cette "duperie" ??

merci reve de nous en avoir dit plus j'en suis sur que sa femme dois pas etre d'accord avec son mari de se qui veux faire de moneque le plus pire ses que j'apprend qui taper sur la cage et sur son bec j'en suis sur q'un jour il arrivera un malheur un mauvais cou au mauvais endroit que j'ai peur Crying or Very sadCrying or Very sad
et si il et donne rou vendu le prochain maitre aura surement du mal et en voudras plus non plus j'ai tres mal la pour lui car sa se trouve sa vie va etre d emaison en maison il recherchera sa maison il va se dir pourquoi je suis plus avec mon maitre il va etre déboussoler sa va pas etre pour arranger surtout qui a fait des progrès grâce a Reve qui lui a consacré du temps et surment aussi Melnou qui devez etre pour lui
tu parle d'un beau cadeau anniversaire que Jymi fait la a Reve
Moneque je penserais a toi car en regardent ma Yona je penserais souvent a toi I love youI love you

franchement,je viens de passer sur ce post,et je suis exaspérée de lire une telle méchanceté d'une telle personne!!!pas la peine d'avoir des bêtes si on peut pas les assumés ,!!!ca m'ecoeur des gens de cette mentalité
Mon pauvre Moneque j'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aimeras a ta juste valeur celui la .... n'a rien compris

les belles photos que tu envoyais sur moneque et de voir ta belle voliere . tu avais une complicité avec lui!! je suis sur le cul comme grenouille quel gachi !! j'espere moneque que tu retrouveras un bon ColèreColère maitre, mais surtout pas un lache , je suis decu , ca me fait mal au coeur!! Colère sophie

Pffffffffffffff je n'aurais jamais imaginé que ...
Monèque, tu étais si beau ... tout ce que je peux te souhaiter c'est de tomber sur une chouette personne qui t'estimera à ta juste valeur, qui ne te traumatisera plus !!!!!!!!
Je reste encore sur le cul quant à la réaction et plans de J...., enfin cette personne qui ne mérite plus ma considération !!!!!!!
Avant je faisais partie d'un autre fofo (et pour faire court) la fondatrice recueillait des perrocs et en revendait ou échangeait certains elle qui prétendait le contraire sur son blog mais soit ...(je me fais peut etre des idées mais bon ... elle qui soit disant ... Je suis tombée sur quelques unes de ces annonces et j'étais dégoutée !!!!!!!
A la première, je m'étais dit, bah .... et au fil du temps, 2 trois, 4, là ça a été trop, ce qui fait que je me suis désinscrite !!!!
Pourtant, là aussi, c t une personne sympa aussi que j'avais déjà rencontrée ...
Personne ne fera plus jamais ça hein ??????????????????
Du coup, ça jette un froid pour moi, car sur ce coup là, la sincérité, la crédibilité en a pris un sacré coup
Personne n'est parfait !, de plus, Johanne lui aurait donné de sérieuses pistes de travail merde quoi !!!!!

Tsuki et les autres, ne voyez pas dans mes propos de la polémique mais une grande déception !!!!!!!!! et de grands points d'interrogations quant à l'avenir de Monèque qui aimait tant son ... Mad

Invité
odette a écrit:
Melnou penser Peut être concernant Jimy un moment de grande détresse! le moral à zéro! Là ,je me fais l'avocat du diable! Je n'ose jamais croire à la tromperie et à la méchanceté des gens, ce qui fait dire à mes amis ou à mon mari que je suis une grande naïve! Comment peut-on expliquer cette "duperie" ??

tu vois odette, je suis plutôt du genre à me faire aussi l'avocat du dialble.. dans d'autres circonstances et pour d'autres cas, j'ai défendu des gens qui se sont retrouvés dans le caca financièrement et/ou faute de temps et de présence par un nouveau boulot, ont décidé de revendre leur ara.. c'était sans doute discutable, soit... n'empêche que personne n'est à l'abri d'un "clash" financier ou familial qui peut amener à une telle décision et ces personnes là ne cherchaient pas à faire échange avec un autre perroquet plus jeune.. tu comprends la différence ? et quand on est dans un moment de grande détresse, comme tu le dis, on n'agit pas comme ça, au nez et à la barbe d'un forum !
Mais là les circonstances sont autres...
Je le répète encore, mais je suis persuadée que si Moneque n'avait pas une vraie valeur marchande et que le rachat d'un nouvel ara n'était pas si cher, Moneque aurait été zigouillé depuis un bon moment déjà !
Penser qu'il allait nous anoncer la mort de son ara, c'est qu'il devait déjà bien se sentir minable d'un tel abandon sans argument pertinent !
arff.. ça m'en donnerait presque la nausée !

Tu vois Muriel si eventuellement je me sentais génée un jour finançiérement pour la nourriture de Cocodamour ,moi j'étoufferais ma fierté de vous demanderais de l'aide !
Mais peut étre qu'il y a aussi mais là on y peut rien ,cette foutue jalousie ,"oui ,ils ou elles ont de la chance elles peuvent promener leur perroquet il accepte ce foutu harnais ,çà serait super si je pouvais en faire autant et comblerait mon ego !"
Eh oui ,voilà mes pensées maintenant ,je sais c'est pas beau mais mes fréres humains me déçoivent tellement que j'ai du mal à penser et à donner des circonstances atténuantes !

Invité
noelle a écrit:
!
Mais peut étre qu'il y a aussi mais là on y peut rien ,cette foutue jalousie ,"oui ,ils ou elles ont de la chance elles peuvent promener leur perroquet il accepte ce foutu harnais ,çà serait super si je pouvais en faire autant et comblerait mon ego !"
Eh oui ,voilà mes pensées

Tes pensées sont les mêmes que les miennes Noelle.......

C'est exactement ça ma petite Noëlle .... le fait de voir Oma avec son bébé a été le facteur déclenchant ....

Invité
Et moi franchement désolant !!!!!

je suis vraiment désolé que Aladin soit le facteur déclencheur, mais j'ai tellement souffert lors de la perte de mon Orphée que je suis avec Aladin déjà très fusionnel et au petit soin pour lui et Aladin me le rend bien tout comme Kiwi et Aloha surtout Aloha
Je ne pensais pas qu'une telle jalousie pouvait s'installer, ca me fend le coeur pour Monèque qui elle n'a rien demandé

Je viens de découvrir le post... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
que dire ?

Je n'ai jamais parlé a Jimy mais j'été admirative devant ces jolies photos...belle connerie ! Les types comme lui ca me dégoute il n'y a pas d'autre mot c'est un lâche qui n'est pas foutu d'expliquer le pourquoi de son acte ecoeurant !!!!
La je me dit j'aurais pu me debarasser de charlie depuis longtemps en voyant vos photos a toutes et tous , et oui ma fille je ne peut pas la toucher , je ne peut pas la prendre, elle ne veut presque jamais sortir de sa cage et je L'AIME je ne la degage pas pour autant !!

Mille fois ca me degoute et J... ne mérite même pas qu'on parle de lui pourtant c'est plus fort que moi j'ai la HAINE contre lui et tellement mal pour ce pauvre Moneque , Si seulement j'avais eu la place et les finances...

Je souhaite de tout coeur pour toi Mneque que tu trouveras une famille aimante qui te mérite

Je suis dégoutée tristetristetristetristetriste

Ne dit pas ca Oma , tu mérite le bonheur que tu as avec ton Aladin il ne faut pas te sentir " coupable " tu n'y est pour rien TOI

mais vous êtes sûr ? je n'en reviens pas........il était un membre très actif sur le forum.... non on ne baisse pas les bras comme ça.....

mes pourtent moi il voyé bien aussi yona en harnais kykoo aussi je conprend pas on parlais en MP pfff je suis dégouter il ma pas repondu hier il diser etre mon ami SadSad

Sandrine ne prend pas cette histoire trop à coeur, en fait il n'en vaut pas la peine, c'était un dissimulateur, un simulateur ; sa franchise ne risque pas de l'étouffer, si encore il avait eu l'honêteté d' expliquer son comportement, de livrer ses intentions, on arriverait à faire preuve d'un peu d'indulgence , mais là!.....c'est difficile! Dans toute cette histoire il n'y a qu'une victime : Moneque! Bisou

odette a écrit:
Sandrine ne prend pas cette histoire trop à coeur, en fait il n'en vaut pas la peine, c'était un dissimulateur, un simulateur ; sa franchise ne risque pas de l'étouffer, si encore il avait eu l'honêteté d' expliquer son comportement, de livrer ses intentions, on arriverait à faire preuve d'un peu d'indulgence , mais là!.....c'est difficile! Dans toute cette histoire il n'y a qu'une victime : Moneque! Bisou

larmes ma tite Odette

Tu sais Sandrine on a perdu un membre sur le petit Fofo mais pas un ami :
Il y a une belle citation de Cocteau qui dit :

" Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue "
"Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur met une laisse "
"Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage "

Concernant Jimy on dirait " tu dis que tu aimes Moneque et tu l'abandonnes "
Tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur!"

A méditer! penser

Triste nouvelle que celle ci....
Je ne parviens pas à mettre le harnais ni à Cookie, ni à Luna et ce n'est pas pour cela que je vais vouloir les remplacer...
Niveau bêtises, Luna m'a déjà fait pas mal de dégâts mais ce n'est pas pour cela que vais vouloir la remplacer...
Je travaille également de nuit et dois donc dormir le matin... Et bien... Je mets des boule quies mais jamais je ne voudrais les remplacer... Crying or Very sad

Je ne pense pas que le fait de l'échanger contre un bébé, réglera ton problème Jimy...
Ils ont chacun leur caractère... Et tu risques d'avoir les mêmes problèmes avec un autre oiseau...
Un ara cà crie! Et cà crie très fort!!!! Moneque ou un autre, tu auras le même problème alors je crois qu'il vaut mieux pour toi renoncer à avoir un ara quel qu'il soit chez toi...

oma, sandrine, ... vous n'avez pas à vous sentir coupables !!!!!
étant débutante amatrice de crochus, bien sur que je trouve vos photos superbes, bien sur que je vous envie MAIS meme si je n'arrive pas à des tels résultats avec ma Lolo, ET ALORS !,j'essaie de faire au mieux et de lui rendre la vie la plus agréable possible, je l'ai adoptée pour un tout, arrivé avec le bon tout aussi bien pour le "mauvais" comme les liens sacrés du mariages, dans la richesse comme dans la pauvreté, ... qu'elle parle ou pas, je m'en fous !; que j'arrive un jour à lui mettre un harnais ? pourquoi pas, sans plus; ... je préfèrerais me passer moi meme de bonbons mais en offrir à mon p'tit poulet gris.
Oma, Sandrine, Melnou, Rêve et les autres, heureusement que des gens comme vous existent, heureusement !!!!!!!
Heureusement !!!!!! C'est si beau de voir un tel investissement personnel !!!!!! GRAND DIEUX OUI !!!!!!!
Ne changez pas, restez telles que vous etes ...
J'ai assumé jusqu'à son dernier souffle ma chienne de 14 ans incontinente fécale et urinaire depuis des années ...
J'ai toujours du mal à comprendre la réaction et le geste de ... vous savez qui ...
Et je me demandais que si malheureusement il arrivait quelque chose à son épouse(invalidité, alzheimer,...), il la quitterait ??????,
Si jamais il aimait vraiment Monèque, l'achat pourtant si peu couteux de boules quiès n'aurait-elle pas été une des pistes ?
Ce qui me peine le plus, c'est que ce pauvre Monèque, tout content de retrouver son futur ex-papa lui ne pensait qu'a saluer ?

ordiordiordiordiordi

Je n'avais pas suivi le fofo depuis plusieurs jours et là... catastrophe, ce post !!! Je le suivais avec passion et admiration... Un tel amour entre eux deux... Non, que du vent... L'humain est misérable, c'est le pire prédateur que la planète n'ait jamais connu.

J'ai un grisou handicapé j'aurais eu milles raisons de m'en débarasser, mais non je l'ai gardé et je l'aime comme nous tous aimons nos bêtes...

Les animaux sont des biens de consommation comme des kleenex ou autres ...Comment l'être humain peut faire de telle chose ??? Que de moments partagés, que d'amour ensemble, et tant gâché !!! C'est ignoble.

J'espère seulement que Moneque trouvera une nouvelle famille aimante et attentionnée, malheureusement je ne me fais guère trop d'illusion....

Le pire est qu'un jour un homme (ou pas) arrivera sur le forum (ici ou ailleurs) se présentera et bluffera tout le monde et derrière il y aura cet ignoble individu qui se fera mousser par ses exploits avec son BB ara qu'il aimera de tout coeur, etc... et nous nous ferons tous avoir en beauté.
L'esprit de l'humain est tellement tordu....j'espère que quelqu'un le démasquera avant...

Mes pensées vont à Moneque qui demain ou d'ici peu sera totalement paumé... Courage à toi mon grand !!!

odette a écrit:
Tu sais Sandrine on a perdu un membre sur le petit Fofo mais pas un ami :
Il y a une belle citation de Cocteau qui dit :

" Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue "
"Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur met une laisse "
"Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage "

Concernant Jimy on dirait " tu dis que tu aimes Moneque et tu l'abandonnes "
Tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur!"

A méditer! penser

et c'est tellement vrai

Invité
jymi121 a écrit:
tu sais quand on choisi d'avoir de animaux on se doit de sen occuper et de les aimer se sont de être vivent et qui soufre comme nous et il mérite d'etre aimer

j'ai retrouvé cette phrase de jymi glissée p 24 .... sans commentaire !

muriel a écrit:
jymi121 a écrit:
tu sais quand on choisi d'avoir de animaux on se doit de sen occuper et de les aimer se sont de être vivent et qui soufre comme nous et il mérite d'etre aimer

j'ai retrouvé cette phrase de jymi glissée p 24 .... sans commentaire !

Invité
Moi aussi j'ai un handicapée(borgne) qui de plus me fait d'ENORMES bétises , pour le harnais hum hum ,je ne poserais meme pas un bout de doigt sur lui ;je l'ai eu dans des circonstances très spéciales ,pour vous dire que ce perroquet a TOUS LES DEFAUTS!!!!!! il crie ,casse tout ,fais ses cacas ou il a envie mais............................JE L'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est chez moi et il y restera!!!

vous savez il a encore + gagné car on est en train de se rendre tous et toutes malades et lui il s'en fou................. arretons de parler de lui et espérons pour Monèque car je crois qu'on ne peut pas le prendre il a tout vérrouiller ses adresses..... Evil or Very MadEvil or Very Mad ah l'être humain que de bien vilaines choses à dire son sujet Twisted Evil

Invité
fabienne a écrit:
vous savez il a encore + gagné car on est en train de se rendre tous et toutes malades et lui il s'en fou................. arretons de parler de lui :

Je suis d'accord à 100/100 avec toi , Fabienne !

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de commentaires, je viens de découvrir la triste nouvelle pour Moneque et comme vous je suis abasourdi, je ne comprend pas pourquoi Jymi s'en sépare enfin si j'ai lu les raisons comme la mauvaise entente avec sa femme, les cris fort ect .
Mais les photos semblaient tellement plein d'amour entre lui et son Monèque, le pauvre perroquet va être complètement perdu dans sa future famille paleNoCrying or Very sadlarmes

J'ai mal au cœur de lire cette nouvelle, j'espère sincèrement qu'il trouvera une bonne famille à Monèque c'est la seule chose qu'on puisse souhaiter car je crains que malheureusement il ne revienne pas sur sa décision larmeslarmes

Ça me fait penser a la fin de cet été, j'ai apprit par ma voisine que pendant mon absence de quelques jours ou une amie (à l'époque) venais s'occuper de mes bébés tout les jours mais les sortaient pas de peur de pas réussir à les rentrer que mes autres voisins se seraient plains des cris sifflements ect de mes gris, ce jour la c'était un mercredi, j'ai passé une partie de l'après midi chez elle pour l'aider sur son pc puis je suis rentrée me préparer pour aller chercher ma fille au centre de loisirs, sur le chemin pour aller au centre je pleurai, j'ai même envoyée un sms a Sandrine pour lui en parler tellement j'étais mal.
Je ne peux pas envisager ma vie sans mes 2 gris, je ne pourrai peut être jamais mettre le harnais que ca soit à Lilie ou à Tao ( même si Lilie je garde l'espoir d'un jour y arriver avec beaucoup de patience) mais en aucun cas je m'en séparerai, je serai trop malheureuse sans eux et eux sont habituer à moi .
Pour l'instant je n'ai aucune nouvelles le gardien ne m'a jamais rien dit donc je laisse passer . Mais tout les jours j'ai cette peur et du coup tout les soirs j'essaye au plus tard de tout éteindre pour 21h ( pc / tv au salon ) et ensuite c'est le moment câlins avec mes bébés avant le dodo . Je fais mon maximum pour que le bruit ne dérange pas mes voisins . mais j'ai peur les soucis sont si vite arriver quand on a dans son entourage des gens pas forcement sympa .

Bref j'arrête de parler de tout ca, je me sens pas bien la, mal au cœur pauvre Monèque .

A plus tard tout le monde

Aurore

je tombe de haut!!! j'en ai les larmes aux yeux c'est incroyable et incompréhensible!!! que dire a part que ce que fait jimmy est vraiment mais vraiment nul!!!!!

vous aller me trouver folle mes quand je vois que quelqu'un a ecrie sur le post de Moneque je croie toujours que ses Jymi qui et venu s'expliquer SadSad