Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

ANTIGEL = POISON MORTEL

Messages recommandés

Evil or Very Mad
Ranger le produit en hauteur et bien fermé.
Ne jamais laisser un animal seul près d'une voiture : la voiture peut avoir une fuite d'antigel.



Témoignage d'un empoisonnement à l'antigel
Lu sur http://www.infovet.ca/ilejesus/showInformationItem.do?infoItemId=78245&itemId=1655
L'ANTIGEL: INDISPENSABLE ET DANGEREUX
2003-01-05
Mali est une femelle labrador de 2 ½ ans qui appartient au docteure C.T., médecin vétérinaire à la Clinique Vétérinaire de l’Ile Jésus. Mali, comme tout jeune labrador qui se respecte a une personnalité joyeuse et exubérante. L’an dernier à pareille date, Chantale l’avait laissée seule dans l’auto juste le temps d’une emplette rapide à la pharmacie. Lors de son retour au véhicule, Chantale constate avec horreur que Mali avait réussit à déloger le contenant d’antigel sous le siège du conducteur. Le contenant était perforé à plusieurs endroits par des coups de dents mais contenait encore de l’antigel. Par contre, Chantale ne pouvait se rappeler la quantité d’antigel présente dans le contenant avant l’incident.

L’antigel a un goût sucré dont les animaux, autant les chiens que les chats, raffolent. L’ANTIGEL EST UN POISON EXCESSIVEMENT TOXIQUE.

Il en faut pas plus de 4.5 onces (125 grammes : un huitième de litre) pour tuer un chien de 10 kilo et aussi peu qu’une cuillérée à table pour tuer un chat ! Mali en avait certainement ingéré, mais quelle quantité?
- Si l’ingestion est décelée rapidement (moins d'une heure), le traitement immédiat est de faire vomir l’animal. Par chance, Chantale était à proximité de la clinique et a pu faire vomir rapidement Mali en lui administrant un vomitif. Mali reçu un lavage gastrique et un traitement à base de charbon activé. Certains animaux sont moins chanceux.
- Un animal non traité présentera des vomissements, de la faiblesse, des convulsions dans les 30 min. à 12 heures suivant l’ingestion d’antigel.
Puis, 24 à 72 heures plus tard, ses reins auront déjà arrêté de fonctionner. L’animal n’urinera plus, les vomissements persisteront et seront accompagnés de diarrhée. Si la dose ingérée est importante, cet animal tombera dans un coma qui entraînera sa mort.

- Il existe des antidotes pour l’antigel mais on doit en débuter l’administration dans les 4 heures suivant l’empoisonnement afin qu’ils soient efficaces.

ANTIZOL-VET, le plus récent et le meilleur nous provient des Etats-Unis. Son prix est exorbitant et il est très difficile de s’en procurer. Un appel logé d’urgence à la faculté de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe permis d’en faire une commande express pour Mali. Mali pèse 60 livres et le prix était de $500.00, seulement pour le produit.
Mali reçu l’antidote par voie intra-veineuse et sortira intacte de sa mésaventure. Ses reins n’auront pas été endommagés grâce à la rapidité de l’intervention de Chantale.

"""""""""""""


autre témoignage
http://www.stop-abus-animal.com/bulletins/n37.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...