Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodo01

Grossesse psychologique

Messages recommandés

Notre boxer âgée maintenant de 7 ans fait des grossesses pychologiques.
Régulièrement 2 mois après ses chaleurs, elle fait des trous dans le jardin, dort toute la journée ca pendant une semaine, après elle nous fait une montée de lait. Mais le plus "drôle" c'est qu'elle s'accapart les telephones cellulaires comme si s'était ses petits. On retrouve dans le coin où elle dort tous les telephones portables des membres de la famille.

Il y a 2 ans on a pensé que ce serait bien pour elle d'avoir une portée pour lui passer l'envie de ces grossesses. Elle n'a eu qu'un seul petit et le véto a du lui faire une césarienne. Au bout de quelques jours elle ne supportait plus son bébé et nous avons du le nourrir nous même ¡

https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11787493

J'en ai parlé au véto qui me dit qu'il n'y a rien à faire seulemet des antibiotiques pour passer le lait ¡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleEvil or Very Mad

C'est bien dommage qu'il ne l'ait pas stérilisée lorsqu'elle a été opérée (mais peut être ne le pouvait il pas en même temps).


LA seule chose à faire lorsqu'une chienne fait des grossesses nerveuses à répétitions, c'est de la stériliser.
En effet, ce sont ces montées d'hormones qui provoquent par la suite des cancers mammaires.
Il semble bien maintenant que stériliser une chienne avant ses 1ères chaleurs ou au plus tard après les 1ères, supprime quasiment à 95% le risque de cancer mammaire et les infections génitales graves.
Après, la stérilisation est toujours à 100% préférable par rapport à des grossesses nerveuses, mais le risque de cancer n'est plus quasi nul.


Vu l'âge de ta chienne, l'espérance de vie d'un boxer, et le fait que je ne connaisse pas du tout comment sont les vétos au Vénézuéla, il est très difficile de te dire qu'aujourd'hui encore il vaudrait mieux la stériliser. Je m'en voudrais s'il lui arrivait qq chose durant l'opération ou les suites.

Par contre, de ce que j'ai toujours lu :
- à la moindre boule anormale sur les tétines = véto
- au moindre écoulement de la vulve (hors chaleurs), surtout si elle semble faible et a de la température = urgence véto
- aux prochaines chaleurs, et à l'approche de la grossesse nerveuse (2 mois effectivement), ne plus la câliner (et même au contraire la repousser lorsqu'elle vient contre vous, veut des caresses..) , surtout sur le ventre, ne pas lui permettre de gratter pour se faire un "nid", ni de prendre des peluches (des téléphones :) ) comme si c'était un petit ... éviter tt ce qui peut ressembler à un "maternage". Lui donner le plus vite possible un produit anti monte lait (je suppose que c'est l'antibio dont tu parles)


Faire faire un bb à une chienne qui fait des grossesses nerveuses ne sert et ne change strictement RIEN.
Certaines chiennes ne feront jamais de grossesses nerveuses, d'autre quasiment à chaque fois. Ce sont elles qui risquent le plus les cancers mammaires. C'est pour cela qu'il faut les stériliser le plus tôt possible.

En résumé :
- ton véto est sans doute de la vieille école (mais il en reste aussi en France ne t'inquiète pas :) ). Les vétos actuels insistent sur le danger de la pilule et des grossesses nerveuses.
- surveille bien ta chienne.



Pour ta prochaine chienne, je te mets un site qui n'est pas très complet, mais a l'avantage de parler des vieilles techniques (celles qui se faisaient il y a qq années -ou encore chez les vieux vétos- : ouverture au milieu du ventre. Ils enlevaient en général tt : ovaires et utérus. Chirurgie plus lourde et le cas échéant avec des pbs par la suite), et des modernes (1 petite ouverture de chaque coté pour oter seulement les ovaires, ou même par coelioscopie).
http://www.chez.com/toutouville/sante8.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précions - surtout qu'ici les vétos ne sont pas très performants ¡
bonne j ournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les montées de lait, ajouter du persil frais haché à son alimentation diminue la production laitière, sinon le seule moyen pour arrêter définitovement ce comortement, c'est la stérilisation! Ma doberman fesait la même chose avant son opératioN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le persil est une chose, mais il faut aussi voir un véto car ils donnent souvent en même temps un anti monte-lait et un antibiotique car ce sont ces montées de lait qui entrainent infections et autres maladies

question : tu as de la famille en France ? il faudrait savoir si ces produits sont permis au niveau des transports par la douane. ta famille pourrait t'en envoyer (si c'est permis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...