Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodo01

Calcul de l'âge

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suppose que cette question a du sortir un grand nombre de fois mais je me pose toujours la question : Comment calculer l'âge de son chien ?

Doit on tenir compte de la race et la taille du chien ?[:at war with emo]

[img]http://yelims5.aux pros de m'aiguiller

Bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur

/anatomie-sante-f6/1-ages-chiens-aux-humains-2-longevite-canine-t571.htm



tu as un tableau :
- la 1ère ligne c'est l'âge réel de ton animal
- puis les autres lignes l'âge humain à quoi l'âge réel du chien (ou du chat) correspond.

La 1ère case de ces dernières lignes correspond au poids que fait l'animal adulte .
Si tu as un chiot, il faut donc savoir approximativement quel poids sa race fait une fois adulte.


Tu verras
- qu'un grand chien vieillit au départ moins vite qu'un petit,
- mais vers 4-5 ans la tendance s'inverse
- et alors que le petit vieillit doucement, le grand atteint très vite un très vieil âge "humain".

En pratique : un grand chien meurt donc beaucoup plus jeune qu'un petit :(




Sur le lien que je t'ai mis, tu as ensuite les espérances moyenne de vie selon les races.
"moyenne" est très important. Exemple un labrador : moyenne 12,6 années, mais il peut très bien vivre en vrai jusqu'à 16 ans .

Par ailleurs tu verras sur ces espérances de vie, et c'est assez injuste, que pour un même poids adulte, certaines races vivent plus vieilles que d'autres.


Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésitent pas


[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant le tableau. Et je m'aperçois que mon basset hound pour avoir 10 ans est en super forme car il joue encore comme un petit fou:lol!:
bon dimanche
DOMINIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...