Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yago11

mon elevage de loris

Messages recommandés

je vous invite a visiter mon elevage de loris pour commencer le loris rubritorquis[img:ebc6]http://nsa10.[URL=http://www.casimages.com]casimages.com/img/2009/12/24/091224040640623686.jpg[/img][/URL] et leur bébésaintenant mes loris de duvenbordmaintenant mes clorocercuset mes moluqueset voila j espere que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend mes bébés rubritorquis j ai du les retirer au moment du bagage ils etaient froids(temps pourrie) par precaution on les a rentrer et ensuite tout depend de la demande,il est vrai qu on aime bien de temps en temps laisser les bébés au parent,ceux sont de tres bon eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ; les pauvres loris n'ont pas bonnes réputations, certains disent qu'ils devraient pas se trouver dans les maisons What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont malheureusement une mauvaise réputation qui n est pas justifier,ils sont tous a l intérieur sauf mes rubritorquis,et contrairement a ceux que l on dit ils ne sont pas sales,nous sommes une soixantaine d eleveur en frances ,se sont des oiseaux qui merite d etre connu pour leur couleur,leur pitrerie et leur gentillesse sans oublier leur grande intelligence de vous interesser a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ai vu tous tes loris Danielle, ils sont magnifiques ,leur mauvaises réputations vient du faite qu'ils sont nectarivores ,leur nourriture est liquide et les fientes aussi ,mais c'est un oiseau agréable ,super parleur,très espiègle ,avec des couleurs magnifiques ,et il sait ce qu'il veut , moi le mien je l'adore c'est mon marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont superbes !!! les bébés commencent a avoir de belles couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danièle, ils sont sublimes tous tes loris, j'adore leurs plumages magnifiquement colorés

Merci de nous les faire découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci daniele pour nous faire partager ton élevage... tes loris sont magnifiques. melnou a raison pour cette mauvaise réputation.. ce sont les fientes liquides, il n'empêche que ce sont des perroks super intelligents et très joueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de leur mauvaise réputation je crois que leur fiente arrive en dernier dans les arguments Laughing ils sont speeds ( il faut aimé ^^ ) , bruyants et ils sont connu pour laisser des morsures légendaires ( j'espère ne jamais pouvoir approuvé cela mdr )
bref pas un oiseau pour tout le monde , vraiment pour les passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steffan,tout ce que tu viens de dire est malheureusement érroné ,je travaille de nuit,mes oiseaux sont a l interieur je dors quand?Non les loris ne sont pas bruyant,pour ce qui est de mordre il ont beaucoup moins de puissance dans le bec qu un gris,un gris aussi peu laissé des morsures legendaire j ai un loris de duvenbord qui etait sauvage,je l ai apprivoiser,c est un amour,il ne sait pas se que veut dire mordre,il est doux comme un agneau,tout depend du caractere de l oisea ,ceci est valable dans toute les espece d oiseau, et pour ce qui est d etre speed se sont des oiseaux qui aiment beaucoup jouer,il faut les occupé,si tu veux plus de renseignement je suis a ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cris , je pense que c'est vraiment aux personnes de voir , ma mère supporte mal les cris de mon inséparable , moi a part quand j'ai mal a la tête je remarque même pas Razz

pour les morsures j'ai lu meme sa dans l'article sur les aras de J.Vaillancourt , disant que malgrès leur grosse taille leur morsure que c'est " Rien de comparable du moins, à la diabolique morsure du lori."
http://www.perroquet-perroquets.com/ara.php

bien sur je suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'un lori ne devrait pas etre dans nos maisons , je trouve sa très exagéré

comme tu dis , chaque oiseau a son caractère , donc malgrés les généralités , c'est du cas par cas , moi j'ai bien un inséparable parleur , pas très grugeur et pas du tout territoriale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis steffan c est au cas par cas j ai fait aussi des inseparable j ai eu droit au doux mais aussi au petit teigneux,je fais aussi de la perruches anglaises pas de teigeux elles sont gentilles et j en ai eu qui disait quelques mots.Pour la morsure du loris c est plus une piqure ou une sensation de brulure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à toi Danièle de nous faire mieux connaitre les Loris

A mon humble avis, ce sont les personnes qui élèvent ou qui vivent avec les différentes espèces qui peuvent le mieux parler de celles ci et ainsi nous faire découvrir le véritable comportement et la véritable personnalité de ces oiseaux.

Moi je crois les personnes d'expéreince et non les soi-disant réputations .............

Ne pas faire d'un cas une généralité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:

Ne pas faire d'un cas une généralité ....

oui voila , si un lori ne pince pas , super , mais ils ont la réputation d'être pinceur , il faut en tenir compte si on veut un si bel oiseau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand j'ai écrit celà Steffan ..... je pensais exactement le contraire de ce que tu as interprété

Quand on voit l'expérience de Melnou avec Marco ... et tous les Loris de Danièle ..... je n'ai franchement pas l'impression qu'ils soient pinceurs les Loris .....

Et sincèrement je ne crois pas qu'avec leur petit bec ..... ils fassent bien mal ..... quand on voit les bonnes coupures ou bonnes balafres que m'a fait Tsuki à une époque ..... Et ce n'est pas pour autant qu'on dit que les gris du Gabon sont "mordeurs" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que J.vaillancourt disent qu'un lori fasse plus de mal qu'un ara , et danièle compare sa a une brulure , personnellement je prefere un pincement d'un crabe que la brulure d'une méduse ( bon après la comparaison n'est pas super bonne je sais )
quelqu'un je me souviens parler des pincements de marco ..quand c'est son oiseau on a tendance a moins se plaindre ( ma mère a toujours peur d'etre pincer par titou alors que c'est toujours moi qui a droit aux pires Laughing )
mais de toute façon ceux qui ont peur de sa risquent d'avoir des problèmes car tout oiseau risque de pincer un jour ou l'autre..et meme un toui est capable de pincer a sang

dans les " défauts " du lori , j'ai oublié le risque de mal-nutrition qui arrive très souvent malheureusement ( vu leur alimentation très spécifique ils sont parmis les plus touché ) ; tu donnes quoi au tiens Danièle ? Il existe des mélanges spécial loris dans le commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Steffan .... je trouve super que Danièle vienne nous présenter une espèce qu'elle élève avec passion et qu'elle aime

Elle veut nous montrer ce qu'est vraiment cette espèce .... et toi tu ne fais que dénigrer les oiseaux qu'elle aime
Les défauts, les défauts ...... as tu trouvé des qualités à cette espèce ??

Je crois que lire des articles et des bouquins c'est bien .... mais celà ne vaudra jamais l'expérience de quelqu'un qui partage réellement la vie d'une espèce

Il suffit de voir les personnes qui viennent d'avoir un gris qui arrivent sur le forum avec des convictions sures et certaines sur leurs gris parce qu'ils ont lu çi ou celà ..... et qui sont très étonnés de l'expérience des membres ici ..... et qui disent c'est bizarre ce n'est pas ce que j'ai lu

M'enfin je ne vais pas continuer la discussion plus avant avec toi .... puisque je sais par expérience que cette discussion restera stérile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:

Elle veut nous montrer ce qu'est vraiment cette espèce .... et toi tu ne fais que dénigrer les oiseaux qu'elle aime
Les défauts, les défauts ...... as tu trouvé des qualités à cette espèce ??

justement je dis que je trouve sa dommage que certainnes personnes vont jusqu'à dire que c'est des oiseaux qu'on devrait pas avoir chez soi , (car des gens comme danièle ont biens ont bien des grands cacatoes qui sont des oiseaux très dur a s'occuper ) je trouve sa super que des gens d'expérience en ait , tant que sa ne tombe pas dans les mains de débutants

bref je dis les défauts qu'on lit souvent , mais quand on aime on aime , aucun oiseau est parfait et on sait bien qu'il demande beaucoup de sacrifices , personnellement j'adore les oiseaux clowns ( j'adore les vidéos de melnou surtout avec marco dedans Razz ) et moi ce qui me stopperait serait plus niveau alimentation et temps que les cris et les morsures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca n'est peut etre pas "aucun oiseau n'est parfait " comme tu dis mais peut etre plutot que certain humain ne les aiment pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si , ils ont tous des défauts , c'est obligé , sinon sa serait des dieux Laughing mais après tu as raison , certains n'aiment pas les oiseaux trop collant , ou trop speed...personnellement j'aurais tendance a moins apprécier les plus calmes ^^

pas besoin de mettre autant de " ! " je sais que c'est ma fête aujourd'hui , mais tout de meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tsuki de me defendre, tu sais steffan beaucoup de personnes avaient les prejugés que tu as ,et beaucoup sont revenus sur ce qu ils pensaient,pour la noutiture je leur donne du orlux special loris que j alterne avec une recette maison,je ne te cache pas qu il prefere la recette maison,quand je vend un loris je le livre avec la recette,mais depuis quelques temps certaines animaleries voir veto vendent du orlux,les loris sont beaux,espiegles et fort joueur,et sur les especes que j ai c est l oiseau le plus résistant(je n ai jamais eu un loris malade)et tres facile a elever,il faut juste les aimer et il te le rende au centuple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes qu'ils aiment ce que tu leur fais...le fais maison est toujours meilleur ils sont pas bêtes Razz

j'aime resté positif , donc je dirais qu'au moins si ceux sont de vilains préjugés ils servent a dissuader les débutants et éviteront des oiseaux qui ont un mauvais régime alimentaire et des oiseaux qui s'ennuient car leur maitre n'ont pas le temps de jouer avec eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accore on ne les met pas au main des debutant,mes c est prejugé font que nous sommes tres peu d eleveur ce qui est domage,nous essayons de mettre des amis eleveurs en route et ils sont ravis.a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on reçoit des coups de becs surtout cécé mdrmdr mais c'est moins fort qu'un youyou et il sait jusque ou il peut aller ,par contre en ce moment cécé est souvent couché dans le divan et bien marco ne le quitte pas et parfois j'ai l'impression qu'il pleure il ressent que cécé ne va pas bien c'est tres fidele ,il comprend toutes les situations ,moi non plus je ne connaissais pas les loris,et quand j'ai eu marco j'ai craqué il ne voulait plus me voir partir il pleurait j'ai regardé Daniel il ma dit no! Annick ont travaillent tous les 2 ont ne connaient rien de cet oiseaux je suis resté 1 h pres de lui et a chaque fois que je partais c'etait la meme chose les petits cris comme des pleurs ,il etait dans une jardinerie ,j'ai demandé si je pouvais avoir des contactes avec l'eleveur ,et la j'ai fait la connaissance de Daniele et Patrick et suis revenue avec mon petit coco et je peux vous dire que j'etais debutante ,heureusement je pouvais tel a Daniele,jamais eu de probléme de santé avec mon coco et je suis super heureuse d'avoir craqué ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau ce que tu viens d'écrire sunny

j'espère que ton fils va rapidement aller mieux , et que jusque là marco continu a jouer le rôle d'ange gardien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos!!!!!!j ai appris a connaitre le loris par les vidéos de cécé!!et par melnou marco est un lori remarquable Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
c'est beau ce que tu viens d'écrire sunny

j'espère que ton fils va rapidement aller mieux , et que jusque là marco continu a jouer le rôle d'ange gardien Smile




merci Steffan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou c est tres gentil se que dit il est vrai que tu es bien placé pour en parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhh yago tu me fais bavé avec tes zoiziyou les cloro... je sais plus la suite waouwwwwwwwwww lol!lol!lol!lol! waouwwwwwwwwwwww top canon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste apporté une rectification,quand je dis que l on ne les confie pas aux mains des débutants,je parle de la reproduction,au meme titre que n importe quel perroquet eam tout le monde peu avoir un loris ,il suffit de respecter en priorité son alimentation et les consigne de l eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y a juste le coté alimentation qui est plus rigide (point de vue préparation et hygiéne ) sinon l'approche et l'éducation on si prend pareil ,c'est ça !
J'avoue moi aussi étre tombé sous le charme de Marco dés que j'ai vu sa vidéo à ma 1er lecture lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l alimentation petite bouillie tous les matin ensuite fruits et legumes comme tous perroquet ,une paté au fruits ou insectivore que l on trouve dans les commerces,l education meme principe que pour n importe quel perroquet pour le fond de cage nous mettons des copeaux (absorbe bien leur fientes liquide)ensuite voir aussi avec melnou ça fait plusieurs annee que marco partage sa vie elle comblera mes lacunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde , voila des nouvelle de mes loris, et oui notre 1 er bébé chlorocercus a vu le jour hier, malheureusement maman a abandonné son nid,il est ne en couveuse, a 17heures, gavage toutes les heures, wahouuu dur dur, mais c est tellement formidable, et voilà 1ere photos du loulou qui pèse 6 gr
1er jour, il est ne dans cette couveuse qui me permet d avoir un taux d humidité tres tres elevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfffiouuuuuuuuuuuuu cette minuscule crevette !!!!! ça doit être d'un délicat pour nourrir cette petite chose..... What a Face mais si tout se passe bien, vu la beauté du papa, ça va donner encore un bel oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te tire mon chapeau ,bravo Yago mais le résultat est tellement beau !
Bon courage Yago !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoua tout riquiqui le loustic... moi aussi j'aurai peur de le casser.... mais il sera magnifique dans quelques temps bravo Yago!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous , je vous tiens au courant de l evolution , en sachant que j apprehende toujours les premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouh la la il est vraiment minuscule !

Oui tiens-nous au courant ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...