Armelle11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, mais j'ai une question à poser. Depuis un moment je retrouve dans les déjections de mon chat des poils "digéré" et parfois il a l'air d'avoir du mal à les éliminer. Connaissez vous un produit naturel qui pourrait l'aider à mieux les éliminer et ainsi ne pas risquer un occlusion intestinale. Ca ne me dit rien de donner des médicaments du véto je préfère une solution + naturelle...si elle existe ! Si vous avez un tuyau, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 il existe des tubes de pates à base de malt qui fonctionne bien pour ce probleme et que les chats aiment, il le leche sur ton doigt exemple : http://www.wanimo.com/fr/chats/complements-nutritionnels-pour-chat-sc35/catmalt-anti-boules-de-poils-sf868/# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Merci Is@, je vais y jeter un coup d'oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 sous réserve de ce que te diront les propriétaires de chats, j'ai lu à plusieurs reprises qu'une des solutions la plus simple était de mettre 1 peu d'huile (huile d'olive ou autre) dans l'alimentation + sur une des pattes qu'il se lèche le plus, le temps que la boule s'en aille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Effectivement Janick, j'avais entendue dire que l'on pouvait donner un peu de beurre chaque matin. Mais comme ce sont des chats d'appartement qui ne sortent pratiquement jamais, j'évite ce qui est trop gras. Cela dit, il ne s'agirait pas de donner une demi plaquette par jour ! J'ai commandé sur le lien donné par Is@, en attendant je vais essayer le beurre ou l'huile dans la nourriture du matin. Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 c'est juste le temps que les poils s'en aillent. Pas en permanence :) :) :) C'est marqué huile car il en faut peu et la plupart du temps ils écrivent d'en mettre sur la patte qu'il se lèche. Ce seul fait est efficace. Je ne pense pas qu'il faut mettre du beurre. L'huile est nettement plus efficace pour beaucoup moins de produit. Les deux produits n'ont pas le même effet. mange du beurre sur du pain et avale la même quantité en huile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 donner de l'huile est une solution pour éviter les occlusions intestinales possibles causées par l'ingestion de trop de poils, mais ne règle pas les régurgitations liées à l'ingestion de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 j'ai mis cela car elle parlait de déjection et occlusion. Pas de régurgitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ben...ya aussi des régurgitations ! Va pour l'huile en attendant de recevoir la pâte miracle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 pardon Janick, mais quand tu as un chat, tu sais que boules de poils = surtout régurgitations, alors je suis allée droit au but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites