Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dujon

Chouquette n'aime pas mes enfants !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai chouquette, un gris du gabon eam, depuis 3 semaines maintenant, elle a 4 mois.
Dès le début, elle pince très fort les oreilles et les doigts surtout de mon mari puisque c'est lui surtout qui l'a prend ! (moi j'ai un petit peu peur mais il m'arrive parfois de la prendre quand même)
Elle est depuis le début "agressive" avec ma fille (qui a 2 ans) surtout ! Chouquette se met toute herissée et elle ouvre grand le bec prete a se jetée sur elle ! Alors aujourd'hui à la première occasion elle l'a pincée à sang ! nous l'avons grondée et remis dans sa cage !
Qu'est ce qu'on peut faire de plus ?
Comment devons nous faire pour lui faire comprendre ?
merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faut laisser le temps faire les choses

Quand elle mort il faut lui dire un NON sec et ferme, surtout ne pas réagir, faire comme si cela ne te fessait rien sinon elle va prendre ca pour un jeu, et la mettre au sol pour lui faire comprendre que cela n'ai pas bien.

a mon avis et cela reste mon avis : ce n'ai pas une bonne solution de la mettre en cage pour la punir. La cage doit rester un lieu de repos, de repas, de jeux, d'attente de pouvoir sortir et en au qu'un cas un lieu de punition c un peut comme un enfant si tu le punis dans sa chambre au lieu de le mettre aux coins pas facile de le faire jouer dans celle ci par la suite.

Pour ce qui est des enfants apparament rare sont les gris qui les apprécient vraiment lol! ca fait trop de bruit, ca court partout, c brusque. Faut laisser le temps de les laisser tous grandir mdr
il a fallu 2 mois a sushi (7mois) pour commencer a tolérer notre fils de 5 ans, mais il lui arrive encore de temps en temps de se faire mordre les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les oreilles il suffit qu'elle ne monte pas sur l'épaule Wink

je suis d'accord sur le fait que la cage ne doit pas servir en punition ( sa sert a rien , j'ai testé Razz )

les enfants et les perroquets ne font malheureusement pas souvent bon ménage mais il suffit qu'ils apprennent a se respecter et pas se faire mal Wink

quand elle pince un non , tu peux la poser au sol ou la poser sur un perchoir dans un coin , tu la boudes une petite minute pour bien qu'elle comprenne que c'est pas bien
et tu apprends a ta fille a être la plus douce possible ( pas évident pour un enfant de 2ans )

j'ai souvent mon oiseau et ma soeur de 11mois sur moi , et quand ils tentent le contact je suis souvent a répété " doucement " car ils manquent beaucoup de douceur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso chez moi les enfants ont interdiction d'approcher car effectivement enfant et perrock sa fait pas bon ménage. Maintenant je pense que quand il pince il faut effectivement le poser au sol et l'ingnorer. Pas toujours facile avec nos bête à plume lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ! Je vais déjà ne plus la mettre dans sa cage pour la punir !
Concernant mes enfants....la petite dernière à déjà bien compris de ne pas trop s'approcher de chouquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme déjà dit, temps et patience.....


J'ai deux petites-filles que Charlye adore voir et entendre tant qu'elle est à l'intérieur de sa cage. En liberté en même temps que les petites ce n'est pas possible , elle leur fonce dessus tel un rapace. Je m'arrange donc pour faire sortir Charlye pendant les siestes et en début de soirée lorsque Oriana et Eva sont au lit ou rentrées chez leurs parents.

Pas simple tout les jours Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme souci avec Kiko et mes fils... résultat, les enfants ont interdiction de l'approcher quand elle est dehors et du coup, idem pour Némo

mes gris acceptent volontiers les friandises que les enfants leur donnent au travers des bareaux, mais dehors c'est chacun de son côté... mes grisous tolèrent mes enfants, mais ne supportent pas qu'ils les approchent mais plus de morsures depuis que les enfants n'approchent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon plus grand (7 ans) elle est bcp moins agressive...mais il ne faut pas trop qu'il l'a taquine ! sinon attention aux doigts !

Il me reste plus qu'a bien expliquer aux 2 derniers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille de 4 ans ne s'approche pas d'elle mais mes deux autres enfants font attention mais arrive a la prendre après les oreilles mon mari a fini par mettre un bonnet c'est assez rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muxu a écrit:
après les oreilles mon mari a fini par mettre un bonnet c'est assez rigolo


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

muxu une tite photo s'il te plait... juste pour voir le bonnet hein !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a u sa aussi avec notre fils de 12 ans, c était la "guerre ouverte" entre eux lol!

Et puis PACO a compris qu il ne lui voulait pas de mal, maintenant après 2 mois à la maison, il lui arrive de passer la soirée sur son épaule devant la télé cheers quelle victoire flower

Par contre pour ses soeurs ( 6 et 4 ans ) pas trop de contact, elles sont trop remuantes pour lui, il est trop sur ses gardes, il accepte une friandise mais pas de d autre contact ...

Il faut qu elles grandissent et s assagissent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muriel la photo qui me sert en avatar sur le cote c'est celle la mon mari est sur l'ordi et a mis le bonnet de notre fille de 4 ans qui lui cache les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! ha oui, en effet, à bien regarder c'est bien une tête dans un joli bonnet rose fuschia !!! mais j'voudrai bien voir le dessous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai toujours cru qu'il s'agissait de la manche d'un pull lol!lol!

C'est vrai qu'en y faisant attention on y distingue bien une tête et un bonnet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop drôle la photo !

Je vais prêté le bonnet de ma fille à mon mari (il est rose avec une petite fleur ! ) Il va être ravi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dujon a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai chouquette, un gris du gabon eam, depuis 3 semaines maintenant, elle a 4 mois.
Dès le début, elle pince très fort les oreilles et les doigts surtout de mon mari puisque c'est lui surtout qui l'a prend ! (moi j'ai un petit peu peur mais il m'arrive parfois de la prendre quand même)
Elle est depuis le début "agressive" avec ma fille (qui a 2 ans) surtout ! Chouquette se met toute herissée et elle ouvre grand le bec prete a se jetée sur elle ! Alors aujourd'hui à la première occasion elle l'a pincée à sang ! nous l'avons grondée et remis dans sa cage !
Qu'est ce qu'on peut faire de plus ?
Wink Comment devons nous faire pour lui faire comprendre ?
merci pour toutes vos réponses
bonjour petit Trucs que mon eleveur ma dit pour ma fille d'utiliser un ou deux perchoirs a bois et lui dire "hop" et toujous une recopense une petite friandises quand il a fait ce qu'il fallait et ne jamais les brusquers pour obtenir de bons résultats. Et meme moi et mon mari on utiliser un perchoirs a bois quand il est sur le dessus de la cage parce quil passe quil est le king hahha ...J'aimerais ca avoir des nouvelles de tout cela bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les filles pas de souci mon mari m'a precise de vous dire qu'il cherche une photo de lui plutot avantageuse ca craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avantageuse mais AVEC le bonnet, hein ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors on attend la photo du sosie d'edwaaaard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...