Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoCoLeGriS

Mon gris ne veut pas manger de fruits

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.
Je vien d'avoir un gris du gabon eep.
Je l'adore c'est trop mignon.
Mais j'ai un petit probleme avec lui c'est qu'il mange que des graines et ne veux pas manger de fruits. J'ai essayer plusieurs fois de lui faire gouter mais il ne veut pas.

AIDER MOI SVP!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour, tu a coco depuis combien de temp? qu'elle fruit a tu essayer de lui donner?

essaye peut etre de l'habituer petit a petit au fruit et legumes frais et sutout trouve qu'elle fruits et legumes elle prefere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai CoCo depuis 2mois à peu prés, j'ai essayer de lui donner des raisins, de la carotte, de la banane.

Comme c'est un gris d'importation il a trés peur, donc je ne peux pas lui donner a la main.

Je lui pose des morceaux de fruit ou legumes dans sa cage mais il ne les mange pas.

Il mange que des graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c est beaucoup de patience ce que tu fait c est que tout les jours ou un jour sur deux tu lui fait un petit auget de legume et fruit melangés avant renseigne toi il y a des fruit et legume a ne pas donner a ton perroquet
et tu lui laisse son melange de graine et tu verras petit a petit il va gouter de lui meme ou bien tu mange devant lui un fruit en faisant hum c est bon et comme c est curieux il va vouloir gouter mais patience ne le force surtout pas ne lui crie pas dessus
tu lui donne quoi comme melange de graine
lui donne tu du p15 tropical
tu va y arriver

et surtout quelque chose a ne plus donner du tout c est les cacahuetes trop gras pour leur petit foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes conseils.

Je lui donne du Parrots Prestige.

Je vais essayer de lui donner des fruits demain merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque Charlye est dans ses périodes sans fruit ni légume ( cela lui arrive de temps en temps), je lui présente son auget de fruits et légumes dès le matin et enlève celui de graines( fruit mix ). Avec le temps elle a compris qu'elle n'aurait rien d'autre tant qu'elle n'a pas mangé ses produits frais ( sévère hein ! oui oui je sais mais c'est pour son bien Wink )

As-tu essayé les petits pois surgelés que tu passes juste sous l'eau très chaude quelques secondes ? Le maïs en boîte , rincé dans de l'eau froide ?

Le fait de manger devant eux les incitent parfois à en faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi tenter la macédoine... (dilane adore ça) surtout bien rincer avant ! les carottes cuites un peu écrasées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ses reponses.

Je lui est mis un peu de pomme, de la carotte, des raisins secs. Coco est parti regarder c'etait quoi mais n'a pas manger.
J'attend voir.

J'espere qu'il vas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j e pense que les filles ont tout dit il faut varier, c'est ce que je fais avec la mienne tous les jours des fruits frais ou legumes frais ou secs je rajoute toujours des extrudes et des graines cela depend j'ai une telle variete de nourriture que mon mari fini par dire qu'il y en plus pour elle que pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui accrocher le long des barreaux par exemple une carotte ,une pomme ,une banane ,au début c'est sûr il va les massacrer mais à force il va les gouter et apprecier ,aprés tu pourras essayer l'auget ,tu peux essayer dans une plus petite gamelle juste à coté de celle des graines d'y mettre le contenu d' un petit pot à bébé aux fruit genre pomme banane !
Ce sont des petits trucs qui pour moi on marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cocolegris
Donc je suis exactement comme toi,j'ai un gris d'importation(adulte)depuis presque 1ans et si sa te ressure le miens refuse totalement tous se qui est fruits et legumes.
Le probleme avec les import c'est que l'on ne peut pas connaitre leur passé,leur habitude ,...
Il va te faloir beaucoup beaucoup de patience,mais meme si il n'y touche pas ,donne lui en quand meme un peu de plusieur facon"mixer,en dés,en lamelle ou meme entier(peler et laver)les boites de macedoine(bien rincer)haricot vert,maîs,carote...
Essaye de le mettre au P15 et de graine mais sans trop de gras(pepite,cacahouete)pour le miens il commence tous juste a y mettre le bout de son bec.
Et a la saison n'hesite pas a lui mettre des branches de pommier et de noisetier pour qu'il prenne toute les vitamines et de lui donner gout au fruit.
Voila j'espere que cela va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci tout taleur j'ai vu qu'il a croquer dans un morceau de carotte mais c'est tout.

je vais essayer tes conseils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...