Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy011

sysko devient infernal !

Messages recommandés

coucou
bonjour à tou(te)s,
J'ai un souçis avec sysko , maintenant il a 1ans et 3mois.
son comportement devient de plus en plus infernal!
Il crie , me griffe en plein vol , me mord sans cesse!!!et je ne vois pas la raison de son comprotement agressif .Pourtant , il a ses jeux , il sort souvent de sa cage , je m'occupe de lui . il a ses graines , des extrudés P15( qui ne mange pas spécialement) des fruits , légumes. Et vu qu'il mue très mal de sa queue, elle est affreuse, je lui donne 2 fois par semaine de la patée d'oeuf pour l'aidé avec cette mue qui n'en finit pas ( juste de la queue)Il lui reste 3plumes à la queue , il les nettoye tout le temps , le reste du corps est beau , il ne manque pas de plume! Je ne comprends pas et je me tracasse beaucoup , pouvez-vous m'aider à trouver une solution afin qu'il soit mieux , ne serait-il pas trop gâter?
voici les photos
Merci

Bonjour,

Pour moi c'est la même Gamin a un peu plus d'un an,il fait la mue aussi,mais les plumes repousse bien par contre il devient agressif avec moi il me mord jusqu'au sang s'en raison des jours il est tout gentil et le lendemain il est méchant, uniquement avec moi car il n'a pas cette agressivité avec ma femme ou avec mon chiot dog allemand de 5 mois qui pour temps n'arrête pas de le taquiné

malheureusement quand un gris a fait son choix on ne peu plus rien faire et l accepté l autre compagnon, il ne fait que le toléré,à la maison c est mon mari qui a la cote,moi je ne suis que la remplassante quand monsieur n est pas là ,j ai droit a une caresse mais la mini et si on peu me choper on ne se gene pas,il n y avait que Yago qui ne fesait pas de difference,il allait avec tout le monde,mais un gris comme ça j en ai pas connu beaucoup,voila on fait avec ,mais on les adore quand meme

2 grande classique...1 heures de someil...2heures de sortie... Exclamation

s'il est dehors de sa cage....ils deviennent insuportable...du genre on habite chez eux..... drunken

s'ils n'ont pas leurs heures de someil....du genre 10 heures par nuit au calme ...ils deviennent infernal.... Sleepdrunken

alors explique nous comment ca se passe chez toi,,,, sunny

beaucoup on régler leurs problème avec peut de choses....

a encore comme les enfants ....quand c'est non ...c'est lol! NON

Moi , je suis seule avec Sysko, mes enfants ne sont pas toujours là. Je suis la seule qui s'occupe de lui en tous cas .
et quand il est dans sa cage , il jette toute ses graines hors de la cage aussi et crie ! Je vais par exemple le sortir , ca va aller qql minutes et hop il recommence me mordre.
Peut-être que vous avez raison, je le remets dans sa cage pour 20h00 et il s'endort vers 20h30. Mais il est vrai aussi que mon fils reste tard à la TV , et Sysko est dans le salon ( c'est la seule pièce ou iil n'y a pas de courant-d'air).
Es-ce cela qui le déstabilise à ce point ????? Comment faire pour qu'il puisse dormir , tout en sachant que je n'ai que le Salon pour sa cage ???? Lui mettre un drap sur sa cage ???? penser
Merci pour vos réponses!!

nous couvrons la cage d un plaid pour preserver son intimiter et pour que la lumiere ne passe pas

youna qui est super cool ...mais devient insuportable si elle n'a pas ses heures de someil drunken

fait des essais pour que Sysko dorme au calme et sufisament.... Sleep

sa cage est combien de maitre de sa cage.... Question

ton fils regarde la tv jusqu'a quelle heures environ... Question

Ariane,
Sa cage est à environ 1.50m de la télé, ma pièce n'est pas très grande.
Et mon fils regarde , pendant les vacances, la télé jusqu'a minuit !!!

pas evident pour dormir.... drunken

fait des essais...tu ne peux pas le mettre dans un autre endroit pour la nuit... drunken

et pour la mue tu le douche ou le vaporise sufisament...ca aide vrament la mue surtout en hiver quand il fait sec dans les maisons....des fois ce sont de petities choses....

Hélas Ariane ,
Je ne peux le mettre ailleurs , car beaucoup de courant d'air ( c'est une ancienne maison) chez moi Et seulement le salon est sans courant-d'air car double vitrage, pas dans les autres pièces . Concernant la douche ,Monsieur sysko déteste ca , et le vapo c'est encore pire !!! Je le fait quand même mais bon , c'est pas terrible nul

y'a courant d'air et courant d'air...

tu as des fenètres .... Ideadrunken
chez nous aussi c'est une ancienne maison...la cage de Youna est dans un coin de la piece et contre une fenêtre..on la couvre la nuit Sleep

C'est vrai qu'il est très important pour les perroks d'avoir leurs heures de sommeil et d'être au calme la nuit
Il en va de leur santé et de leur équilibre psychologique
Tsuki dort de 21 heures à 9 heures
L'avantage c'est qu'elle est dans mon bureau donc la nuit elle y est complètement tranquille
C'est dommage que tu ne puisses isoler Sysko la nuit

Oui Ariane,
Sysko est dans un coin de la pièce près d'une fenêtre, et ce soir je lui ai mis un drap et éteind la lumière , j'espère que ca va aller .
Oui Isa , comme tu dis , dommage que je n'ais pas d'autres pièce ou je pourrais le placer , mais ici impossible ! En bas je n'ais que le salon et la cuisine , la cuisine----> pas bon pour les perrocks, alors que le salon . Et l'étage----> bien trop froid pour un gris .... C\'est ainsi

Moi aussi je vis dans une vieille maison sans double vitrage et avec des fenétres super aérées lol! !
J'ai conçu des gros double rideaux les jours de vents pour ne pas que Cocodamour ressente les courants d'air !
Et comme toi je n'ai qu'une piéce unique en bas je te conseille de lui confectionné un cache bien épais que tu glisse sur la cage en lui souhaitant dodo à heure fixe et demande à ton fiston de se contenter de la lumiére de la lampe et tu verras un changement surprenant venant de Sysko !
Quand à la douche tu ne dois pas céder il aime pas tampis persévére ,le vapo quand il est dans la cage ou alors tu fais comme moi tu te bouge dans tout les sens et tu mouille toute ta piéce pour que monsieur soit bien trempé! lol!
Bon courage !

Invité
Un plaid épais et sombre afin que Sysko puisse dormir 10h minimum ( 12, c'est encore mieux )

Au moins deux bonnes douches par semaine, quitte à employer la méthode de Noëlle.

Des sorties limitées en nombres et temps...

Voilà qui devrait améliorer l'état nerveux de ton petit Sysko.

Ce n'est pas toujours simple ...

Tiens-nous au courant.

Il y a quelque mois j'etait dans ton cas et grace a tout les conseils qu'ils vienent de te donner,ma petite merdeuse et devenu adorable.
Moins de sortie,le dodo dans un endrois au calme,(perso)couché 20h et levé a 8h et selon la disponibilité faire environ 3 sortie de 2heure par jours et pour ce qui es de ses heures de Miam-Miam c'est dans sa cage.
Moi sa a changé ma vie et surtout celle de ma fifille.

Merci pour vos précieux conseils que je vais appliquer de suite ! En 1°- sysko à la douche avec moi , 2°- ensuite dans sa cage pour se reposer (1h),3°- resortie de sa cage et enfin 4°- confection d'un drap sombre pour la nuit.
MerciMerci
bisous Sylvestre

moi muxu le soir a une heure pour etre au lit comme les enfants on fait un calin entre 20 et 20h45 et après je la mets dans sa cage elle rale un peu et puis j'ai achete un plaid un peu chaud et je lui mets sur la cage elle sait que c'est dodo on dit bonsoir et hop on ne l'entends plus

Une couverture pour couvrir la cage c est tres bien et pourquoi ne pas demander a ton fils de mettre un casque pour regarder la télé , cela permettrait a Sysko de dormir paisiblement

Moi la douche il refuse , alors je fais comme Noelle je le douche quand il est dehors et apres je lave mes sols lol!

Par contre l etat de sa queue me gene un peu , meme lorsqu il fait de grosses mues le mien n as pas sa queue dans cet etat scratchscratch

pour le problème de comportement, je ne sais pas quoi répondre, mais si cela est du à une baisse de forme, je donne à victor, deux fois par semaine, sur les conseils de mon véto, après ses problèmes d'abcès, des vitamines, qui se composent de gouttes et de mesures de poudre, j'ai pu m'en procurer sans difficulté, auprès de mon pharmacien pour le renouvellement, la boite coute 14 EUROS environ et cela pour deux mois environ.
Ce fortifiant compense les carences des oiseaux en cage,
et je dois dire que victoir est en bon état, de nouveau;

pour les gouttes c'est perrotonique ,j'en donne 1 fois par semaine a mes 4 perrocs et c'est la forme

Merci !
Mais ou trouve-t-on le perrotonique , ici en Belgique ? je n'en ai jamais vus ,ni à la pharmacie penser

J'ai mis à exécution tous vos conseils, la douche ca va , il sort moins souvent , mais alors le plaid !!!!! ca c'est une autre histoire de Sysko!!! Monsieur ne trouve pas mieux quand je mets le plaid , il joue , fait tomber ses jouets, et j'en passe et des meilleurs, il fait tout sauf être tranquille ! lol! Alors je lui ai enlever et du coup ! fini! il ne bouge plus et reste sur sa perche tranquille Laughing aller savoir pourquoi???? Décidément, ma boule de plume n'en fait qu'a sa tête mdr . Sa queue est toujours pareil , hélas

Spirou lorsqu on lui mettait sa couverture,pour le coucher,il jouait encore pendant 2 a 3h.Mais il faut tenir bon et la laisser,et l ignorer,lorsqu il appelle,chante,ou...,ne pas lui repondre et il se lassera,en voyant qu il papotte seul.Ici,ca a dure au moins un an,maintenant,je lui dis on va rentrer Spirou,on va aller se coucher,(ou faire dodo)?il est tard oh lala,maman va mettre la couverture,bonsoir,mon ptit coeur,...bonsoir tout le monde.Ensuite,on ne l entend plus,jusqu au lendemain.Mais ca ma pris des mois et des mois pour y arriver,et a force de patience on y arrive. cheerscheerscheers

moi ma cocotte a 7 ans et sa fait plus d'un an qu'elle ne veux plus qu'on la prenne sauve si elle envole la elle ce laisse faire pour qu'on la prenne pour la remettre sur sa cage pourtant on la laisse sortir avant je la prenais je lui fessais des douce maitenant si je la touche elle me mord asang et mon compagnon ne sais meme plus approcher directement elle ce glonle et fonce pour le modre et veux fair ela meme chose avec moi pourtant on la eue tous bébé parce que j'ai continuer a lui donner sa pates encore quelque mois , je voudrais tant qu'elle recommence a etre caline Sadpale

JE PENSE QUE DE BONS CONSEILS ONT ETE DONNE, MAIS JE SUIS SEPTIQUE QUAND A SA QUEUE, SE N'EST PAS UNE SIMPLE MUE POUR MOI IL SE LES ARRACHES, RESTE A DECOUVRIR LA RAISON ET C,EST PAS TOUJOURS EVIDENT

Poulou, tu as donné l'explication dans ton message.

Vous l'avez eu alors qu'elle n'était pas sevré.

Ce qui veut dire qu'elle vous a pris pour ses parents.
Et chez les perroquets, contrairement aux mammifères, le lien conjugal est plus fort, ce qui signifie qu'une fois adulte, elle a cherché un compagnon de vie pour former un couple.
Et ce n'est pas vous, qui êtes restés ses parents.

C'est une des conséquences irrémédiables de l'adoption d'un bébé perroquet non sevré.

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire, car un perroquet ne noue pas des liens éternels avec ses parents.
Peut-être juste de lui offrir un compagnon pour combler son envie de former un couple et pour essayer de renouer avec elle.
Quand leurs besoins sont comblés, les perroquets sont beaucoup plus receptifs.

Continuez à lui parler, à lui donner à manger à la main... etc.
à vous occupez d'elle comme vous l'avez toujours fait.

C'est difficile mais c'est ainsi.

oui ! mais je n'ai continuer que le matin alui donner sa paté parce que elle manger déja des graines et maitenant elle veux bien que je approche si elle est sur le sol elle veux bien que je la prenne lui fasse des petit calin mais du moment que je la rement sur sa cage elle ne veux plus que on la touche ces triste Embarassed

Même si elle avait un certain âge quand tu l'as pris, c'est toi qui l'a quand même sevré, et ça elle s'en souvient très bien.

Ne culpabilise pas, tu n'y peux rien, ne lui en veut pas non plus c'est normal, c'est ainsi que les perroquets fonctionnent dans leur petite tête! Wink

Continue tous les efforts que tu fais surtout! Wink

poulou a écrit:
oui ! mais je n'ai continuer que le matin alui donner sa paté parce que elle manger déja des graines et maitenant elle veux bien que je approche si elle est sur le sol elle veux bien que je la prenne lui fasse des petit calin mais du moment que je la rement sur sa cage elle ne veux plus que on la touche ces triste Embarassed

est ce que ton grisou à d'autres endroits ou se percher que sur sa cage j'ai le même souci quasiment avec Némo et en fait tout vient du fait que sur sa cage c'est chez lui et donc ils peuvent développer une hyper territorialité et assimiler le dessus de la cage à un territoire dans lequel on a pas le droit de pénétrer...

moi aussi à terre, il vient pour que je "l'aide" à se percher car il n'aime pas trop être au sol par contre, lorsqu'il est sur son perchoir, sur le canapé ou n'importe ou ailleur que sur la cage, il est beaucoup moins "agressif" et se laisse plus ou moins caresser

comme ma cocotte ces son territoire , si quelqu'un aune ideé pour qu'on puisse lui refaire des calins je toutes ouie Question

Invité
Et lorsque Cocotte est en liberté et que tu t'asseois au calme, elle ne vient pas vers toi ?

Comme le dis Indie, Cocotte te prend certainement pour sa "maman" suite au nourrisage à la main.

Tu ne dois pas culpabiliser, tu as cru bien faire, malheureusement , tout comme les enfants, Cocotte a grandi et veut vivre sa vie d'adulte sans "papa" et "maman" ...

Tu vas devoir faire preuve de patience et peut-être réussiras-tu à instaurer des petits rituels entre Cocotte et toi.

oui elle viens vers moi quand je appelle mais ces vrais que il va me falloir beaucoup de patience merci pour ces conseil

j'apprend beaucoup en lisant vos messages, car j'ignorais qu'un gris élevé main, puisse un jour se retourner contre ses parents d'adoption, je pensais au contraire que cela renforçait les liens, comme quoi, il faut bien connaître les oiseaux pour les comprendre, en ce qui me concerne, victor est venu à trois, en ne mangeant que des graînes, bien que je lui donnais, et je sais maintenant que c'est une erreur du paim trempé dans du lait, qu'il affactionnait beaucoup et même maintenant, il aime bien le paim trempé et le biscuit sec trempé le matin.