Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dujon

questions sur couple reproducteur gris du gabon...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Je souterais avoir des réponses à mes questions concernant l'achat d'un couple reproducteur.
Voilà je vais chercher chez un éleveur de confiance (c'est la que j'ai acheté ma petite chouquette) un couple reproducteur de gris du gabon ayant déjà reproduit avec preuve à l'appui !

Je souhaiterais savoir :

- jusqu'à quel age un couple peut il reproduire ?
- Combien de fois par an ?
- Quel est la dimension de la cage adéquat ?
- la température de la pièce ? etc...

Merci à toutes !

Bonne année à tous et toutes !

Est ce que quelqu'un peut me répondre ?

Merci

Invité
Des personnes compétentes telles que Martine ou encore Marie-Joe te répondront dès que possible .

Invité

ou ce trouve ce couple de grisous en interrieure ou exterrieure ?

vas tu placer tes grisous en intérrieure ?

voici ma cage avec mon couple de grisous

température intérieure 22degrés
un nid de 40/40/60
humidité 60 %

la reproduction est de 3 fois dans l'année car il faut des périodes de repos

te dire jusqu'a quel age il va reproduire , sa je ne sais pas , je sais qu'il reproduisent a partir de 5ans et pendant de longue année si tout va bien , mais bien sur il y a les précoces aussi

moi je n'aie pas encore eu de reproduction chez mes gris mais j'attend impatiemment le jour j

bonne recherche

Merci pour tes réponses.

Mon couple sera à l'intérieur (dans un débarras) puisqu'il ne faut les déranger...

Ma cage est plus haute que la votre mais un peu moins large je pense.
70*70*150 environ.

Dans mon débarras j'ai la machine a laver et le sèche linge.
Pensez vous que c'est dérangeant ?

Invité
y a t il beaucoup de clartée ?

ta cage moins large ce n'es pas un problème tu mets le nid a l'exterrieure

pour la machine a lavée et le seche linge cela leur donnera de l'humiditée , pas de soucis

Beaucoup de clarté en été mais en ce moment bof...nous avions prévu de mettre une lumière la journée

Invité

Comme Martine, y-a-t'il de la clarté dans le débarras ?? scratch

Je n'y connais rien en matière de reproduction ( même si mes perruches ont souvent eut des petits ) mais tu ne peux pas envisager de les laisser dans une pièce plutôt que dans le débarras ?

Invité
moi les miens sont dans ma salle a mangé et je n'ai pas de soucis avec eux
tu n'aurais pas une chambre libre pour eux ou un endroit plus approprié ,

ton débarras mesure combien ?
une lumière de jour tu veux parler d'un néon uva et uvb ?

c'est une pièce avec une fenetre comme une chambre mais en plus petite!
C'est un couple sauvage et l'éleveur m'a dit de ne pas les déranger seulement une fois par jour pour donner a manger et c'est tout.

si il y a une fenetre cest ok,mes oiseaux sont dans une grande piece,avec une fenetre mais je laisse la lumiere allumer toute la journée,neons speciaux bien sur,avec ton seche linge il n y a pas de variance dans la temperature,eviter les changement de temperature tres nefaste,ta machine a laver fait du bruit ou pas? ils leur faut beaucoup de calme,pour la temperature peu importe des eleveurs reproduise dehors,ma piece n est pas chauffée,mais ne pas mettre des oiseaux qui vivent a l interieur dehors,voila j espere t avoir aider

et bien je crois que c'est un couple qui vivait dehors mais ou j'habite il fait trop froid...donc je préfère les rentrer !
Concernant ma machine à laver elle fait un peu de bruit à l'essorage et j'avoue qu'il fait plus chaud quand le sèche linge est en route !

le fait qu ils vivent dehors et que tu les rentre,ne pose pas probleme,il faudra juste augmenter progressivement la temperature,met les le plus loing possible de la machine sa peut les perturber,les ecart de temperature sont importante ,verifie le prochain coup,sa peut etre tres ennuyeux

ca risque de faire quoi, la différence de température ?
Le sèche linge et la machine à laver est a l'opposé de la cage. Le sèche linge a une sortie d'air qui donne à l'extérieur.

Invité
Les différences brusques de températures sont très nocives pour les oiseaux qui sont eux très fragiles vu leur appareil respiratoire assez complexe...Ils sont très vite enrhumés et le rhume tourne souvent mal s'ils ne sont pas soignés rapidement et efficacement.

salut je pense que pour ta machine a laver il faudra surveiller si sa ne perturbe pas trop tes gris,surtout quand ils seront au nid ,le bruit peu leur faire peur et il peuvent abandonner leur nid,mais ils auront le temps de s acclimater ,et d accepter leur environnement par contre est-ce qu il t est possible de sortir le seche linge c est lui qui m ennuie le plus laura ta donner les consequences mais tu auras aussi des problemes de fausses mue,maintenant pour savoir le nombres de couvées demande a ton eleveur moi j ai des eleveurs qui ont 1 et d autre 2 cuvées par an et generalement ils pondent 4 oeufs,je ne fait pas d elevage de gris mais nous aussi nous envisageont l achat d un couple de gris reproducteur,biensur j eleve d autre race mais les consignes que je te donne sont valable pour n importe quel elevage,temperature constante,et beaucoup de calme,je te souhaite bonne chance avec ton couple de gris

Merci pour tous vos conseils.
Je regarde la température sans le sèche linge et avec pour voir s'il y a beaucoup de différence.
J'attends des nouvelles de l'éleveur qui n'est pas trop pressé de répondre !!! donc a suivre....

alors des nouvelles??

j'ai lu un article dans un bouquin que je viens d'acheter qu'il faut se méfier des "couples reproducteurs" cédés ainsi par des éleveurs

car en général il parait qu'ils les gardent vraiment précieusement et que cela peut cacher beaucoup de chose

j'essairai de vous copier ce qu'ils disent ce soir si je m'endors pas à 20h sur le canapé lol!

bon j'ai capoté hier à 19 heure en rentrant du boulo paleSuspect
donc comme je dois passer des exams cet après midi, j'essairai de vous mettre l'article dont j'ai parlé plus haut si ça vous intéresse bien sur

laurence_kiko a écrit:
bon j'ai capoté hier à 19 heure en rentrant du boulo paleSuspect
donc comme je dois passer des exams cet après midi, j'essairai de vous mettre l'article dont j'ai parlé plus haut si ça vous intéresse bien sur

Bonsoir,

Oui l'article nous intéressent enfin moi oui, ca me permettra dans savoir plus sur ce merveilleux perroquet Smile

Fellyne

bonjours a tous,moi j ai un couple de gris du gabon la femelle vien d avoir 4 ans et le male a six ans il y a des tentatives d accouplement mais toujours pas d oeuf ,je pense que la femelle est encore trop jeune . surement que dans un an ou deux je pourrais avoir des petits,ca doit etre simpa.quelqu un a t il des vrai info concrete sur l age a laquel il peuvent avoir des petit?merci

bonjour lol , les gris ont leur maturité sexuelle entre 5 et 7 ans mais ce n est qu a titre indicatif,ils peuvent reproduire avant comme apres,beaucoup de patience et d amour