Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily-ane1

Une ferme pour recueillir les maltraités de l'élevage français

Messages recommandés




La PMAF (Protection Mondiale des Animaux de ferme), association pour la défense des animaux de ferme et destinés aux abattoirs, après des mois de recherche, a trouvé le site idéal pour un projet novateur : un centre d'accueil pour animaux d'élevages maltraités, qui comptera 44 hectares de prairies.

La Ferme de la Hardonnerie est située dans la Meuse et comporte une maison, deux grands hangars et 44 hectares de prés. Ce sera un refuge géré par la PMAF destiné à accueillir 300 animaux maltraités suite à des traitements cruels. Poules de batterie, truies réformées, chevaux victimes des transports de longue distance...Tous les animaux de ferme victimes de l'élevage intensif pourront se retrouver dans ce paradis.

Le lieu bénéficie d'une situation privilégiée pour sensibiliser le grand public. En effet, la ferme est à proximité de la Butte de Vauquois, un site classé Monument Historique de la Première Guerre mondiale, qui accueille 20 000 visiteurs par an, dont de nombreux scolaires.
Elle sera ouverte 6 mois de l'année, d'avril à septembre. Il pourrait y avoir des chambres d'hôtes à la ferme, et les transports seront même organisés depuis Paris.

Faire de ces animaux des témoins

La ferme a été construite entre 1925 et 1930. Elle était principalement destinée à la production laitière. Elle compte deux grands hangars de 1013 et 508 m2 qui permettront d’héberger confortablement les animaux qui nous seront confiés. Les magnifiques charpentes d’époque offrent des volumes qui permettront de stocker le matériel agricole et les fourrages. La ferme n’est plus exploitée depuis 1999. Bien qu’elle demeure en très bon état, il faudra procéder à d’importants travaux de mise aux normes avant de pouvoir accueillir les premiers animaux. Pour financer ces travaux, l'association compte surtout sur les dons des particuliers et des adhérents. La PMAF a déjà recueilli environ 326 000 euros, mais il lui faut 450 000 euros pour mener le projet à bien.

La ferme devrait ouvrir ses portes à l'été 2009, et la liste d'attente est déjà longue. L'objectif sera double : recueillir les animaux pour leur assurer une fin de vie décente, mais surtout éveiller les consciences sur certaines pratiques d'élevage, à l'aide de panneaux pédagogiques, de livrets d'informations, d'ateliers. En cela, les animaux resteront les meilleurs témoins vivants.

Voici une vidéo de la PMAF présentant cette ferme :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j éspère que je vous ai mis aussi la vidéo


Une ferme pour recueillir les maltraités de l'élevage français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial, mais cela signifie qu'ils ne retourneront pas dans le "cycle" d'animaux de viande ?
dans ce cas, y aura-t-il suffisamment de place à la longue ? il y a tellement d'abus dans le domaine des animaux de batterie ... que ce soit dans l'élevage, le transport et l'abattage ... j'ai vu des choses inadmissibles, et ça se passait en France pas en Chine. des bovins pas encore morts qu'on commençait à découper pour gagner encore du temps car le temps c'est de l'argent ... c'est ignoble [img]http://yelims3.

[img]http://yelims5. de l'info Lily-ane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois que ce sera ouvert au public ?? ça leur ferai une source de revenu pour nourrir et soigner ces pauvres animaux.

entendons-nous bien, je ne suis pas végétarienne, mais tout animal mérite le respect dans son élevage, son transport et son abattage.

[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...